Commentaires : Test iPhone 12 : un nouveau standard pour les smartphones Apple

On les a attendus un peu plus longtemps que prévu, mais ils sont enfin là. Enfin, pas tous. Comme chacun sait, le line-up 2020 d’Apple comprend l’iPhone 12 Mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Et, pour l’heure, seuls le modèle classique et le « Pro » sont disponibles à l’achat.

4 « J'aime »

C’est quand même incroyable à quel point Apple arrive encore à améliorer les performances dans ces proportions !
Déjà que la puce A13 était quasiment la plus puissante des smartphones, là la A14 explose tous les autres.
Et super design aussi. En revanche Aplle est bien pingre pour le chargeur …

3 « J'aime »

Vous crachez un peu facilement sur le petit chargeur 5W et notez avec justesse l’absence de chargeur. Avez vous deja oublie que la chaleur est l’ennemi no. 1 d’un telephone? Que le chargeur 18W fait chauffer serieusement un tel appareil (teste sur l’iPhone 11) limitant ainsi la dure de vie de sa batterie? On dirait que non.
Personnelement, je n’utilise qu’un chargeur 5W (fillaire ou a induction sur mon iphone 11) avec de bons resultats quant a la capacite de la batterie.

J’avoues avoir du mal a comprendre l’utilite du magsafe, dont je vois pourtant le benefice pour les proprietaires distraits de MacBook. C’est un fil a la patte de la meme facon que le chargeur filaire. Rien de plus que de la fumee, qui coute quand meme la bagatelle de 60Euros…

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous. Mais même en n’utilisant qu’un chargeur 5W, la capacité de la batterie décroît comme peau de chagrin même après un an d’utilisation. C’est donc une excuse un peu facile.

Aussi, il me faut logiquement comparer l’iPhone avec ce qui se fait en face. Le fait est que la concurrence propose aujourd’hui des téléphones très endurants, qui n’ont pas de souci particuliers de longévité de la batterie, et qui peuvent se recharger en 40 minutes montre en main.

3 « J'aime »

Je ne suis pas spécialement d’accord avec votre “la batterie décroît comme peau de chagrin”.
J’ai un Xs depuis 2 ans, je fais des charges rapides, lentes, je laisse la batterie tomber à 2%, je le laisse toute la nuit charger, je fais des petits refresh de temps en temps sans raison, je le charge en voiture, en induction au bureau, je l’utilise pendant qu’il charge sur batterie externe etc etc. Bref, je le charge n’importe comment sans faire attention et la santé de la batterie est toujours à 85%, ce qui me semble convenable (je doute que les autres marques fassent bcp mieux).

Quoi qu’il en soit, si on ne souhaite pas changer de modèle lorsque la batterie sera complètement “morte”, faire remplacer une batterie par Apple ça coûte 50€, pas de quoi se prendre la tête je trouve :slight_smile:

1 « J'aime »

Apple c’est de l’arnaque, j’ai arrêté avec cette marque qui propose des téléphones hors de prix.

1 « J'aime »

Pas d’accord non plus avec "la batterie décroît comme peau de chagrin”
Mon iPhone 11 pro a passé les un an, je le recharge moitié du temps par induction et l’autre moitié du temps par chargeur rapide 18w… ma batterie est toujours à 100% de capacité dans iOS
Et c’était déjà la même chose pour mon XS

1 « J'aime »

Idem au bout de 3 ans mon X est encore à 88% de batterie…
Hormis en voiture je le charge exclusivement par induction.
Il va faire 3 ans de plus avec ma femme vu que je viens de recevoir le 12 et qu’on intervertit tous les 3 ans.
Et s’il faut changer la batterie on le fera c’est pas si cher…

1 « J'aime »

On pourrait dire la même chose de Bugatti : avoir les meilleures performances absolues, ça se paye :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment la même chose, une bugatti, c’est également une voiture qui va prendre de la valeur (et d’autant plus les séries limitées). Un Iphone ben… pas vraiment :stuck_out_tongue:

Bon, après, ce n’est pas le même tarif :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

« On pourrait dire la même chose de Bugatti : avoir les meilleures performances absolues, ça se paye :slight_smile: »
Ne porte jamais une Bugatti à tes oreilles, il parait qu’elle chauffe beaucoup plus qu’un iPhone :wink:

1 an… notre renouvellement de smartphone ne permet pas de savoir si ils sont endurants ou pas : ils sont changés avant d’avoir une vraie idée de ce qu’ils valent vraiment

J’ai trouvé que l’Iphone 5 était le moins réussi des Iphones au niveau esthétique, en dehors du premier, alors je ne suis pas ravis de ce retour en arrière. Je suis cependant très satisfait du rapport qualité prix de ce nouvel appareil. Apple a appris de son erreur (l’Iphone X à 1159€ premier prix) et a su rebondir. Bravo.

J’ai fait l’acquisition d’un Poco X3 en remplacement de mon iphone 6s à cause d’un problème de batterie irréparable malgré son changement. J’ai été surpris de mon nouveau téléphone le Poco X3, 120hz, 128go, double sim etc… Je l’ai payé 200€ et il fait mieux que l’iphone, la batterie dure 2 jours et se charge en 30 minutes.

3 « J'aime »

En tout cas, le marketing marche bien, ma fille ado me réclame un Iphone, sans argumenter…lol… ! je lui explique que les Iphone sont pas mauvais en photo (en même temps, 1000 boules), certes, mais sont dépassés depuis plusieurs années…bon, je suis anti Apple (et elle le sait bien), mais elle reste quand même perchée dans cette idée que Iphone c’est mieux…mais bon, c’est comme les fringues entre ados, plus c’est cher, mieux c’est…quelle époque de crotte, sans dec :smiley: vivement le retour à l’uniforme à l’école :slight_smile:

C’est comme les jouets pour les gamins au mac do :slight_smile: ils en redemandent !

Et sinon, avoir un téléphone rempli de bloatware et de pubs, tu le vis bien? ^^
Blague à part, encore bien qu’un téléphone sorti en septembre 2020 fonctionne mieux qu’un téléphone de 2015… 5 ans d’écart c’est des années lumière niveau tech

5 « J'aime »

Euh il fait quoi de « mieux » que l’iPhone ?

1 « J'aime »

Il a un écran 120hz que l’iphone n’a pas, il a 128go de capacité de stockage pour 200€ alors que l’iphone tu en as pour plus de 1100€, il a comme l’iPhone un lecteur d’empreinte digitale, il a une batterie qui se recharge en 30 minutes et qui a une autonomie de 2 jours à l’utilisation…

1 « J'aime »

oui, mais comme le dit @ybrasseleur, son téléphone a coûté 200 euros et il est neuf… (garantie, grosse batterie à 100%, capacités photo, etc)
Et pour le « rempli de bloatware et de pubs », faut pas exagérer non plus !

1 « J'aime »

Lol, les modes ca va, ca vient, comme dans l’habillement. Les jeans a trous remplacent les jeans moulants qui ont remplaces les pattes d’eph.
Un eternel recommencement.
Mais plus serieusement, l’iphone a un gros avantage sur la famille des tel Android qui est la duree de mise a jour (env 5 ans) par le constructeur. Acheter un iphone revient tres cher mais dure dans le temps et est finalement plus rentable que d’acheter des tel vite obsoletes (surtout les marques chinoises).