Commentaires : Test iPhone 12 : un nouveau standard pour les smartphones Apple

Et pour le « rempli de bloatware et de pubs », faut pas exagérer non plus !

Bon… j’exagère un peu… mais pas tant que ça :roll_eyes:

Je sais pas chez Apple, mais je n’ai jamais constaté de chauffe anormale en charge rapide sur du Huawei ou du Xiaomi en 25W … pas constaté de perte de batterie non plus.

Vous la tenez d’où cette légende ? Et pourtant ça fait quelques années que j’utilise la charge rapide… c’est pour donner du crédit à Apple qui a mis 5 ans de plus que les autres à l’intégrer ou le fait qu’ils ne fournissent plus de chargeur ?

Je n’ai pas de pubs, je navigue sur internet sans pub, je joue aux jeux sans pub

J’ai coutume de dire que prendre iPhone c’est payer (un peu cher) deux choses :
_ La rapidité de prise en main. Certes pour les vieux briscards de la téléphonie mobile cela n’a aucun intérêt mais pour les très jeunes, les plus très jeunes et tout simplement les personnes qui n’ont pas envie de se prendre la tête, ça compte.
_ La garantie qu’absolument toutes les prestations seront de qualité, l’esthétique, la solidité, l’autonomie, la photo, le son etc etc… Un iPhone ne fait pas tout mieux que les autres, mais il fait tout bien et certaines choses mieux que les autres.
Voilà ce que les acheteurs d’iPhone payent et pour moi, qui suis assez près de mes sous, ça les vaut.

Bonsoir ce qui m’échappe se sont les éloges portées presque par tout le monde à un modèle de smartphone qui est à la traîne par rapport à ses concurrents parlons de design c’est un iPhone 5 plus large et moins épais côté caméra et photo est il possible que 2 caméras de 12 mega pixels soient capables de distancer des quad de 64 et plus le kirin 9000 de Huawei grave en 5nm délivré du 3,13 quand est il de celui de l’iphone l’écran de 60hrz situé le par rapport aux 90hrz et 120 l’absence de chargeur et l’environnement la blague du siècle parceque fournit avec l’iphone cela nuit à l’environnement mais acheté à part devient ami avec le pauvre environnement d’ailleurs les usa sont le pays le plus polluant au monde et la liste est longue seulement simple que je suis je pense que tant que l’on puisse puiser dans notre bourse tant quand puisse faire ce qu’on veut et être soutenu

2 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre le retour en 2012 sur le design (IP5) … d’autant plus que le châssis ETAIT et EST TOUJOURS sensible aux chocs et aux rayures. Techniquement très bel appareil comme toujours.

Faut arrêter avec cette fixette de l’encoche soit disant anachronique.

Ça n’est qu’un prétexte bidon supplémentaire pour dénigrer.

Perso j’ai 2 smartphones comme beaucoup de gens (pro et perso)
Un Apple et un Samsung.

Donc j’utilise Une encoche anachronique moche et un trou dans l’écran qui me surveille en permanence tout aussi moche.

Je n’ai jamais été limité dans mes usages par l’encoche. C’est la foutaise de prétendre le contraire.

Je comprends qu’on puisse trouver ça moche mais L’encoche n’est pas anachronique c’est un choix technique et esthétique de la marque.

Je trouve beaucoup plus embêtant à l’usage la sensibilité des bords arrondis de certains modèles qu’une encoche ou un trou.

même constat.
Je charges rapide ou pas rapide n’importe ou n’importe comment, filaire ou pas, mes appareils Apple ou Autres. Jamais constaté de surchauffe anormale ou de vieillissement prématuré.

Les batteries actuelles sont normalement dites « intelligentes » elles régulent toute seule.

@Khaled23 Le design c’est le design, on aime ou pas. Rien à voir avec prétendre être « à la traine ».
Sur cette histoire de chargeur je suis de ceux qui pensent que tout le monde va s’y mettre très vite.
Les USA polluent scandaleusement mais le pays le plus pollueur au monde, c’est celui qui fabrique le plus de smartphone, la Chine. Et de loin.

1 « J'aime »

C’est tout à fait exact. Depuis 9 mois maintenant, je ne charge plus qu’avec mon ancien chargeur 5W et j’ai constaté que la baisse de l’état de la batterie était plus faible. J’essaye aussi de ne pas descendre en dessous de 20% de charge et j’évite de charger Pau de là de 80%. J’ai aussi eu un chargeur sans fil pendant quelque temps mais je l’ai vite viré. Il fait trop chauffer le téléphone.

mon XS max qui va très bientôt avoir 2 ans a une batterie à 89%. En faisant attention à la charge, je pense qu’on peut rester au dessus des 90% au bout de 2 ans. Après, ce qui prévu et normal, c’est que la batterie soit au-dessus de 80% au bout de 2 ans

1 « J'aime »

Xiaomi arrive quand même à te coller des pubs dans leurs applications du genre nettoyage de mémoire

1 « J'aime »

le design de l’iphone 12, c’est l"encoche immonde (en restant objectif) et la plaque de cuisson à l’arrière. Et si tu veux t’extasier sur ses tranches parfaitement plates (je cite), tu le sors de sa protection le soir au lit lors de ton rituel contemplatif.

3 « J'aime »

Immonde en étant objectif ?? :joy:

Le dictionnaire des superlatifs insultants va manquer de mots pour exprimer votre pensé super objective.

Voilà ma pensée objective.
bonnet blanc et blanc bonnet

C’est qu’une affaire de goût

1 « J'aime »

Bravo pour cet article très détaillé et informatif, même si les téléphones dans ces prix me semblent totalement inutiles, que ce soit Apple, Samsung ou autres.
Le poids de 165g pour cette taille est intéressant, par contre l’autonomie est vraiment limite. Pourquoi ne pas faire un peu moins puissant et gagner quelques heures.

1 « J'aime »

Et ça sert à quoi cette puissance à part user la batterie. On ne fait pas tourner des VMs avec des dizaines d’applications sur un téléphone.

2 « J'aime »

Ca veut dire quoi obselete? Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de mises a jour qu’ on ne peut plus utiliser l’appareil. Juste question de connaître ses besoins, en mémoire notamment.

1 « J'aime »

En vrai les iphone avaient un énorme retard sur leurs écrans, retard qu’ils ont comblé en partie avec l’adoption du oled. Mais restent les 90 et 120 hz…

je ne suis pas au 1er degré, je parle de plaque de cuisson aussi. Par contre Clubic qui fait se côtoyer ces deux phrases « nouveau design qu’on adore » et « les nouveaux venus auront du mal à se faire à l’encoche », c’est malheureusement du 1er degré, lol.

J’imagine que vous parlez du magsafe ?
J’avoue que je ne comprends pas cette histoire de magsafe ça apporte quoi en plus mystère.
Sauf à dire que le iphone13 n’aura plus de port/câble du tout et qu’il faudra se balader partout avec la pastille magnétique.

Les bords en inox pourquoi pas.
Comme dit le proverbe « l’égout et les odeurs ça ne se discute pas. »:blush:

non pas le mag safe, https://www.pausecafein.fr/images/cafein/2019/09/iphone11/induction.jpg

Concernant le magsafe, clubic le teste sans coque, alors que dans les drop test on peut voir la vitre arrière se briser au premier drop. et les bords en inox entièrement marqués au premier drop sur coin. pas de coque et bords nus= vue d’esprit (léger).

bonjour quand vous dite une journée entière et bien vous avez de la chance moi sans jeu je fait a peine une journée en commençant a me servir de mon iphone 12 vers 8h pour la météo ,actualités .vidéos,plus appels et sms je suis obliger de recharger vers 15h pour continuer a travaillé alors que l’iphone 11 je faisait une journée et demi en faisant la même chose pour moi l’iphone 11 est l’excellence en tenue de charge .
En plus j’ai du racheter un chargeur USB-C vers Ligthning que je ne possède pas j’ai bien un chargeur USB vers Ligthning (iphone 11)