Commentaires : Test Intel Core Ultra 9 285K : avec Arrow Lake, un vent de fraîcheur souffle chez Intel

C’est pas précisé dans l’article (uniquement en page principale) mais la sponso, elle vient du kit Asus ?

J’avais demandé à Clubic et ça a été retiré : l’article ne l’est pas du tout, c’était sans doute une erreur de tag.

zyva kestu rakont

les jeux ne sont pas des bench, pas plus que les « vraies applications » (ce qui d’ailleurs ne veut rien dire…), les benchmarks sont a titre indicatif, pour tester tous les produits dans les mêmes conditions (d’où le nom en fait …)

merci de confirmer que tu te contredis, ça me fait gagner du temps

c’est donc pas du benchmark…

Ah merci je comprends mieux pourquoi c’etait seulement en premiere page mais pas dans ton texte :metal::pensive::metal:

behhh si « Vraie application » dans le contexte du benchmark et dans le contexte de mon commentaire a un sens et veut dire une application utile qui sert à l’utilisateur et n’est pas dédié au benchmark.
Une expression dès qu’elle communique un message a un sens et d’ailleurs ta compris ce que je veux dire par « vraie application » pourtant tu dis que ça ne veut rien dire pfffff

Bref tu dis qu’un benchmark applicatif ça n’existe pas …Notre cher @Nerces (qui est habitué aux tests de hardware) ne va pas être d’accord avec toi !!!

c’est pas possible, ta jamais vu une « Review » de ta life toiiii c’est grave ou bien tu vis dans le déni, tu te remets pas en question même pas une seconde.

Si ta déjà vu quelques reviews dans ta vie alors tu dois savoir qu’il existe deux types de benchmarks : benchmarks synthétiques et benchmarks applicatifs.

Encore une fois tu me contredis dans quelque chose d’évident que tout le monde peut vérifier facilement … c’est pas possible d’être dans le déni à ce point.

Tous les jeux de nos jours ont un benchmark intégré, et c’est le seul benchmark qui est valable parce qu’il ne simule pas des scènes mais il fait tourner de vrais scènes de jeux et donc le framerate qu’il donne est une mesure fiable mieux que les scores des benchmarks que tu connais.

Si tu penses que les benchmarks c’est les applications qui coûtent une fortune pour te donner un Score à la fin, behhhh tu te trompes !

Un benchmark c’est un ensemble d’étapes organisées (ça peut être n’importe quel logiciel tant qu’il fait des tâches réelles) qu’on applique aux composants qu’on veut tester.

Va regarder un peu les reviews de nos amis anglophones tu vas apprendre beaucoup de choses. et ça t’évitera de dire des âneries !

d’où le nom ? si tu te bases sur le nom pour savoir ce qu’est un benchmark normal que tu dises des âneries … Benchmark est un nom qui a évolué pendant des centaines d’années et a plusieurs sens différents.

Combien de mots en français ou en anglais moderne ont un sens différent de leur sens à l’origine ? beaucoup beaucoup beaucoup !!!

Bon je ne vais pas m’attarder à t’expliquer la vie … de toute façon tu piges rien, tu comprends que ce que tu veux comprendre.

Bref Dans le domaine des technologies Benchmark est traduit par « banc d’essai » et ce nom indique clairement ce que je suis en train de t’expliquer.

Donc selon vos critères, ceci n’est pas un benchmark ?

J’ai jamais dit ça…

et voilà, le peu de crédibilité que t’avais c’est envolé en une phrase (et encore je suis gentil, je t’ai donné du rab).

jamais dit le contraire…

je t’invite encore une fois à utiliser des mots que tu maîtrises, pas des mots à la mode sans les comprendre

ce qui n’a rien à voir

jamais dit ça… en plus d’être hors sujet

qu’il est mignon

dixit Jean Michel Déni

ok hors sujet !!!

occupe toi de comprendre la tienne, il y a du bouleau, mon ami castor.

ce qui est exactement ce que je dis, c’est dans le nom…

Apprends à lire et ne m’invente pas des dialogues, cordialement.

Pourquoi tu agresses les gens ? … c’est dingue tu n’acceptes pas du tout que les gens ne soient pas d’accord avec toi !

Saches que personne ne va être d’accord avec toi car c’est des âneries … va sur les forums anglophones leur dire ce que tu me dis ils vont se marrer !

On va pas aller loin … @Nerces est un testeur de Clubic, ta qu’à lui dire que les benchmarks applicatifs qu’il fait depuis des années ça n’existe pas et que tous les benchmarks ne sont qu’à titre indicatif.

Pour être tout à fait honnête, j’ai essayé de suivre votre discussion et je ne suis pas sûr d’avoir compris les raisons de votre « dispute ».

Je ne vois pas bien ce que vous expliquez au sujet des benchmarks alors, sans prétention aucune - je ne détiens pas LA vérité - mais puisque j’ai été cité à plusieurs reprises, voici ce que je pense d’un benchmark.

C’est un logiciel qui permet d’évaluer les performances d’un matériel. Il en existe de nombreuses sortes, certains sont basés sur un applicatif/jeu exploitable par ailleurs (Blender Benchmark) quand d’autres sont créés à partir « de rien » (AIDA64 Memory).

3 « J'aime »

Ca va être compliqué je pense.
Si tu veux des VRM pas trop mal aérés, donc en hauteur et/ou au fond du boitier + respecter les dispositions ATX / micro ATX (ram, socket, io shield, …), comme on ne peut passer impunément des dizaines d’ampères au travers de la carte mère (interférences et chauffe) les constructeurs sont un peu coincés…

Ils pourraient repenser les cm pour mettre les entrées pin alim dessous par exemple m. L’espace câble management s’y prête.

Ça existe des cartes mères avec les connecteurs d’alimentation au dos.

Mais forcément, c’est incompatible avec une large majorité des boîtiers, donc il faudra longtemps avant que ça se généralise, d’autant que si je me trompe pas il n’y a pas encore de vrai standard officiel pour le positionnement des connecteurs sur le dos de la carte.

1 « J'aime »

Je te retourne la question…

dixit celui qui dit à ceux qui ne sont pas d’accord qu’ils sont dans le déni…

Vas y faire un tour également, on va bien se marrer

encore une fois (visiblement tu comprends pas les mots), j’ai jamais dit ça…

@mamide @Pernel
Vous avez racheté le forum pour vous engueuler en 50 posts ?
Ce serait pas mal une trêve :wink:

3 « J'aime »

On s’engueule pas … Mais oui ta raison ça fait beaucoup de posts :wink:

Effectivement ça peut être bien. Mais pour les gens comme moi qui ont un boitier ATX qui a 20 ans, ça ne passerait pas! :stuck_out_tongue:
La norme a du bon (tu es sûr que ça rentre -pas d’allusion grivoise ici-) mais si des contraintes ou des besoins pas pris en compte au départ arrivent, c’est sûr que ce n’est pas optimum.

Phoronix vient de sortir des tests du 9800X3D dans lequel on peut mesurer le positionnement du Core Ultra face aux Ryzen.
En résumé le Core 9 285 se fait défoncer par le 9900X et le 9950X.

Rafraichis tes infos, la mise en veille est complètement opérationnelle sous Linux. Je l’utilise sur des vieilles brouettes (core i5 2th gen) et sur des trucs récents (ryzen 5950x) sans aucun problèmes … et ce n’est pas les périphériques exotiques qui manquent.

Ceci dit, si tu utilises des noyaux out-datés, c’est comme si tu faisais des tests Windows avec un Windows 95 aujourd’hui.

Je suis sur une debian 12 / ordis Lenovo Thinkpad. Pas franchement exotiques. Je ne tente plus trop la mise en veille. J4ai grâce aux bug découvert à quel point c’est lourdingue de devoir faire un fsck sur /boot aussi…