Commentaires : Test Intel Core i5-12600K : Alder Lake s'assure la première place sur le milieu de gamme

Quelques jours après le test du processeur
Core i9-12900K, vaisseau amiral de la nouvelle gamme Intel, nous vous proposons de découvrir ce que nous réserve une déclinaison sur le papier plus modeste, mais aussi et surtout bien plus accessible. Alors que le Core i9-12900K s’adresse à un public fortuné et fort peu nombreux, le Core i5-12600K, meilleur marché, doit concerner bien plus d’utilisateurs… et de joueurs.

1 « J'aime »

saluons les perf de ce 12600k

la réponse sur le prix du 5800x qui est ramené pour l’instant quasiment à celui du 12600k

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747819/processeurs-amd-ryzen-de-5eme-generation?pid=5606064885&t=3590029&eff_cpt=13087834&eff_sub1=_uix1Z19S4i8HksV8fFwCA&eff_sub2=3019&bbaid=7885538851

reste à voir le prix des cartes mères et de la ddr5

clubic l’a indiqué hier !

Et bien je dirais que non car si les prix AMD baissent, ce proco n’aura aucunce chance car :

  • il chauffe bcp
  • il oblige à prendre une carte mère à 240€
  • il ne fait pas mieux que la concurrence sur les jeux en utilisation normale : bas oui les gens qui achètent une 3080 ne jouent pas en 1080p (bas non…) et on achete pas un core i5 pour faire de la création de contenu vidéo !

SI les gens réfléchissent leur achat, le meilleur rapport qualité prix, ça n’est toujours pas Intel !

en soit le Ryzen 7 5800X reste dans la course… meme si il est un peu plus cher que le 12600k il a sur l’article pris l’avantage. si bien sure il avait 10 coeurs lui aussi… si seulement on faisait comparaison entre nombre de coeurs, ma foi !!!

et question Temperature il est en dessous d’un 9900k d’intel quand meme :

Voilà déjà plus ce que l’on attendait d’une nouvelle génération de CPU. Nul doute que les fan d’Intel vont se ruer dessus. Pour les autres, il faudra voir tant le budget pour une configuration complète risque d’être conséquent.

2 « J'aime »

Intel progresse avec son nouveau I5, ce sera sans doute le meilleur choix Intel. Mais AMD devrait enfoncer le clou avec la nouvelle génération à venir bientôt.

1 « J'aime »

J’ai vu le prix et les test du CPU, j’ai fais waaaaah !

J’ai vu les prix des cartes mères, j’ai fait aaaaaarrrgghh !!!

On vit une époque complètement claquée au sol niveau hardware PC. Le meilleur rapport puissance/prix ne l’est qu’à cause du prix de la carte mère et de la ram compatible. Le meilleur couple CPU/IGPU n’est pas vendu au grand public, tu peux te monter la meilleur configuration du monde, ça sera toujours moins cher que le prix de la carte graphique qui correspond à la gamme du PC et de toute façon tu pourras même pas l’acheter.

3 « J'aime »

des test plus poussé peuvent ils vous convaincre : Intel Core i7-12700K la revue - CPUAgent

veuillez defiler la page web jusqu’a la liste du processeur de votre choix

quand a la recherche des carte mere pouvant acceuillir la nouvelle generation intel, c’est abordable pour une nouveauté je trouve. comme là :

ou si vous voulez vraiment de la DDR5 au programme, plus sobre mais compatible et pas chere (je pense au petit budget comme le fait CLUBIC) : MSI PRO Z690-A DDR5 - Carte mère MSI sur LDLC

C’est ce qu’on peut espérer en effet. Mais cette fois-ci Intel a mis la barre assez haut, AMD va devoir donner son meilleur. Mais je pense qu’ils peuvent le faire, surtout qu’ils restent meilleurs en terme de performances énergétiques et ça, c’est très bon signe.

1 « J'aime »

« Core i9-12900K s’adresse à un public fortuné » : Je crois pas. - 12900K : 689.- (614€). Gigabyte Z690ud DDR5 : 217.- (205€) - RAM : 2x 16Go DDR5 Crucial 4800 : 230.- (217€), le tout TTC.
Rien de pété niveau tarifs au final. Et vous faites des économies sur le chauffage.

Au final, ce i5 resterait pour l’instant le meilleur compromis de cette gamme niveau rapport/prix (v. KF)/perfs et ce même en DDR4. Mais cela vaut-il le coup de changer ? Après avoir discuté avec quelques revendeurs et fournisseurs, la réponse est quasi toujours la même… non. Ils ont l’impression que c’est du baclé, sorti trop vite et anormalement énergivore du grand n’importe quoi et soit, les prochaines déclinaisons corrigent le tir, soit AMD avec sa future gen risquent de leur mettre une sacré volée de bois.

@Nerces : Très bon test. (hésitez pas cependant à renouveler les soft comme Cinebench en v. R23 et quelques applis classiques style Adobe etc.)

Très bien ce test. :slight_smile:

JE eh bein je ne sait pas comment le presenter mais un site parle du i9-13900k et de ses performances ce qui fait une comparaison serieuse avec le 12600k je vous laisse verifer : (avec navigateur google et sa traduction) : https://chipguider-com.translate.goog/?p=intel-core-i9-13900k-vs-amd-ryzen-7-pro-5750g&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

si si c’est réél ou UN GROS FAKE pour le premier mais le second lien est plus serieux

Ok pour le test mais vous avez oublié un détail très important et pour tout le monde qui est dit dans un article sur votre site et sur toute la toile internet : " … Il a été en effet récemment découvert que Denuvo pouvait provoquer de sérieux problèmes d’incompatibilité avec les tout nouveaux processeurs Alder Lake 12e génération …". en lisant, beaucoup se plaignent et surtout avec les derniers jeux récent. Donc attention si vous envisagez d’acheter.

Totalement fake ton lien, rien ne correspond à la réalité quand tu regardes bien.

C’est bien ce que je me disais, bon bein .

(…) Fake land (…) ?

Bonjour, apparemment ce serrez un fake pour le modo, desolé

Pas de soucis :slight_smile:
Dommage lol

Par contre un 13900K sortirait bien mais certainement pas avec un TDP de 90-120w pour 24C/32T à 5,5ghz( oui, 5.5ghz).

Edit : prévu pour Q4 2022 il semblerait.

Si c’était réel, il y aurait des tas news un peu partout or ce n’est pas le cas