Disponible depuis l’été 2021 en Asie, le Huawei P50 Pro débarque enfin en Europe. Presque deux ans après la sortie d’un Huawei P40 Pro
qui brillait autant par ses qualités que par l’absence des services et applications Google, le géant chinois revient sur le devant de la scène. Ce nouveau modèle a-t-il su conserver les qualités de son prédécesseur tout en corrigeant ses défauts ? La réponse dans notre test.
Les vidéos font mal au yeux !!..Decidement il n’y arriverons jamais !!
C’est certain que l’absence du Google Play Store ne simplifie pas la vie de l’utilisateur, c’est assez pénalisant.
Mais il n’y à pas que Google dans la vie!!! Même avec Android.
On peut très bien vivre sans GMail, Google drive, Google Search, GMap, Waze et autres…
Des tas de concurrents sont heureux de vous proposer leurs services, parfois/souvent de meilleur qualité…
J’avoue, pour ma part j’utilise encore Youtube (je ne choisi pas où est hébergé les vidéos que je regarde (et le PlayStore sur certains devices)…
Mais pour le reste mon expérience digitale et très fluide et sans manque, même sans Google dans le paysage.
Essayez vous verrez la vie d’un autre œil…
Je confirme il n’y a pas que les services Google
Ensuite mes banques sont tous compatible sur ma Huawei 11.
Le seul point qui me pénaliser c’était le payement sans contact avec gpay : plus besoin : vive Xiaomi avec le payement NFC via leur montre.
Par contre on aura une version "normal " ( comme le p40 ? )
Je danse le Huawei, pas de pacotille, chemise ouverte, P50 qui brille…
Pour Youtube, tu as NewPipe (F-droid, ou sur le site officiel, c’est même mieux car f-droid ne propose pas toujours des MAJ de Newpipe…), c’est Youtube sans… Google.
Je n’utilise plus gDrive, je suis passé à kDrive
Gmail version web.
Sinon ProtonMail en App
et Maps, mais ça reste indétrônable à mon goût.
J’ai testé Petal Maps, mais il manque la fonction street View
Petite précision, le double capteur : Couleur + Noir et blanc a été introduit sur le P10 (voir meme le p9 , a verifier), pas le p20
L’absence de Google pour des raisons purement politiques, est pénalisant, pour des opérations officielles en France comme l’attribution du " terminal de confiance" de votre banque à votre smartphone et des opérations bancaires liées à la nécessité d’avoir Google et ses satellites… Et les programmes estampillés par Huawei sont souvent médiocres voire très médiocres et incomplets, de la vraie camelote . Vraiment très dommage car le matériel est vraiment excellent. L’ embargo américain est vraiment une honte.
Je ne comprend pas de vouloir saquer la note juste parce « y’a pas Google » ? Dommage franchement j’appréciais (et apprécie toujours) vos tests.
Bonjour,
Vous avez raison : le capteur monochrome est arrivé sur le P9, premier smartphone co-développé avec Leica.
Je l’ai acheté
C’est vrai il y a bcp d’alternative mais ce Huawei dégage un truc.
Les services Google pour moi ça passe, j’ai encore mon Mate 30Pro, je m’étonne encore de certains clichés tellement il sont beaux.
C’est vraiment dommage leur guerre
le fingerprint est moins bien, le processeur est moins bien, la charge est moins bien, le processeur est moins bien, la prise en main est moins bien… il a quoi de bien si en plus il est sans 5G, pas les apps google… ça y est l’article est déjà fini parce rien de nouveau sous le soleil
J’ai un xiaomi sous lineage os
Et une tablette huawei
Et bien sans Google la vie est plus belle… L’autonomie est meilleure déjà !
FDroid est ton ami aussi
J’avoue que sur mon Android je n’utilise que Waze et le play store. Si le store Huawei devient aussi fourni je ne raterai rien…
J’étais Huawei jusqu’au Mate 30 Pro avant leur passage à Harmony OS…
Ils n’ont pas encore compris que sans Android leur smartphone est juste une brique à lancer par la fenêtre aucune application financière n’accepte cet OS, alors à part prendre des photos surexposées, cette marque ne sert plus à rien
Ah ha ha trop et à part prendre des photos, ils te sert à quoi ton bastringue
Perso j’ai testé sans GMS, mais à part devoir bidouiller sans arrêt… merci, mais non merci Il n’y a pas que les applications Google dont on a besoin
son application bancaire, Waze, sa messagerie, Insta, Twitter… et j’en passe et des meilleurs
Ceux qui disent que 'la vie est mieux sans Google", possiblement, je n’en sais rien.
Toutefois, 99% des utilisateurs veulent un produit clé en main : ils insèrent la carte SIM, ils lancent l’appareil, mettent leur compte Google (pour retrouver leurs mots de passe et applis) et l’appareil est prêt à utiliser.
Votre profil est largement minoritaire. Je ne dis pas qui a raison ou tort (bien que je pense que dire que « sans Google c’est mieux » est une posture), c’est juste la réalité du marché du smartphone.
Depuis leur séparation forcé avec Google je suis retourné chez Apple,sinon je serais toujours avec Huawei qui fond d’excellent téléphone…Dommage …
Huawei <3 mon P30 Pro toujours au top pareil pour sa batterie, se P50 me fait grandement envie mais les applications médical lecteur de glycémie en continue via Bluetooth et renvois sur montre connecté pas sur que cela fonctionne. Pas envie de me lancer et me trouver obligé a le revendre dans la foulée vue le prix sniff