Dommage d’avoir une note aussi basse juste parce que le testeur est un fan de Google
Huawei devrait arrêter de gaspiller les composants des honnêtes fabricants qui proposent les services Google.
J’utilise également youtube… Sur firefox ou opera mobile… et c’est juste parfait…
Es tu sûr qu’on ne puisse pas installer le pack Google nous même… je dis ça, je dis rien…
il suffit de savoir installer les choses soit même, et de plus, on oublie que beaucoup beaucoup d’application ont leur équivalent web internet… mais bon, il est vrai que ce n’est pas toujours facile à prendre comme habitude.
Le yankee est dispensable … d ailleur il est question de demantellement alors autant prendre les devants
Je sors d’un an tout pile en Mate 40 pro. Clairement mon pire achat. Je ne m’estime pas power user et sans google, ce que j’ai voulu m’imposer… ben j’ai galéré comme un pingouin glisserait sur de la limaille de fer. Rouillée.
Qu’on se comprenne, la machine est belle, impossible à épuiser, vu le niveau de perf la batterie est correcte, l’écran et les photos sont incroyables mais…
Mais lundi j’ai rallumé mon Mate 20 Pro, transféré les sauvegardes Signal, et retrouvé un confort d’utilisation et une accessibilité.
Fairemail, Aurora et toutes ces alternatives sont bien, je ne le discute pas. C’est juste loin de mon usage de smartphone qui doit avant tout me faire gagner du temps et simplifier / nomadiser un certain nombre de mes tâches.
Du coup mon prochain tel neuf ne sera pas huawei et je le déplore parce que c’est clairement de la came de haut vol.
Et en attendant, ben le M20P fait le job sans jamais faiillir. 2018 le bébé pour mémoire…
Merci pour le retour d’expérience
Avec plaisir, si je peux éviter à quelqu’un de sortir 1000€ ou plus pour un bijou certes, mais un bijou totalement inadapté pour un utilisateur « lambda » c’est normal.
Après, si ça intéresse, je peux faire une review complète avec point par point tout ce sur quoi j’ai ramé !
Ça ne changera pas le point de vue des gens qui ont une utilisation avancée du téléphone et qui savent déjà faire sans Google (un très bon ami installe des roms custom sur ses tel depuis le G5, l’écosystème Huawei ne l’inquiète pas…), mais si ça peut éviter, comme pour moi, une perte sèche d’un an…
Ah oui fun fact, les Huawei sont inrevendables. Un mate 40 pro c’est repris entre 10 et 300€. Et sur lbc ça ne part pas. Enfin pour mon cas, qui ne vit pas à Paris.
C’est surtout que, comme je le disais plus haut, que 99% des utilisateurs ne veulent pas avoir à bidouiller leurs smartphones. Ils veulent du clé en main, juste à aller sur le Play Store sans avoir à réfléchir comment avoir telle ou telle application ou manière de faire.
1100€ pour un téléphone sans OS reconnu / fiabilité / maintenu, faut être courageux.
Belle couleur sinon… Dommage pour les immenses furoncles (capteurs photos).
Bon courage pour trouver un GPS qui arrive à ne serait-ce qu’1/10ème de la cheville de Maps/Waze. (à part Apple Plans, pas dispo hors iOS :))
A tout hasard Mappy ?
Sinon vivement le p50 , car le pro est hors de prix .j’ai la tablette d’huawei et c’est pour bonheur
Bonjour Augusto,
J’ai été comme vous, il a fallut que je change et je suis passé OPPO Find X3 pro et bientôt le Find X5 pro. Franchement de la balle énorme
Seule petit bémol pour moi, la batterie mais le chargeur ultra rapide nous le fait oublier