Annoncé début octobre en France, le Huawei MateBook 14S veut proposer une alternative musclée au MateBook 14, qui a déjà contribué au succès de Huawei sur le segment laptop. Face à son cousin, ce nouveau PC portable
se démarque pourtant assez peu, du moins de prime abord. Car à l’intérieur se loge une grosse puce Intel Tiger Lake H35… habituellement réservée aux machines gaming et hautes performances. Alors que vaut le nouveau-né du constructeur chinois ? Réponse dans notre test.
Allez, tiens, c’est ma journée de dénonciation.
Moi, je sais pas pourquoi, j’ai pas trop confiance en cette marque
j’ai eu du mal à trouver des infos dénoncant huawei sur clubic
celle ci peut être mais ça date.
Pour la plupart Clubic « défent » huawei
Tu es simplement victime de la propagande anti-chinoise qui court en France et en occident depuis 15 ans. Aucune de ces accusations d’espionnage n’a jamais été étayée par des faits.
Au pire tu réinstalles Windows.
C’est systématique chez moi, j’aime bien avoir une installation clean.
c’est une solution, mais il peut y avoir des softs en rom quelque part ?
Oui, ça peut être ça.
Ou alors c’est pas de la propagande mais réel.
Le microphone dans le robot cuiseur made in china vendu chez Lidl, c’était une erreur, une fonction non utilisée ?
https://www.lavoixdunord.fr/598121/article/2019-06-13/un-micro-est-cache-dans-le-robot-cuiseur-vendu-par-lidl-peut-il-vous-espionner
C’est de la propagande occidentale aussi ?
Boblenormand, c’est pas mal choisi, pour paraitre franchouillard. Postes tu depuis Pekin ?
ouais enfin quand on se renseigne sur le type de gouvernement qui est en place en Chine, Xiaomi et huawei … même combat
ram soudée sur un H35, dommage
Ça n’excuse pas ceux qui le font, mais faut pas en condamner un parce que les concurrents disent qu’ils le font. Si les USA ou autres prouvent que Huawei espionnent, on pourra les condamner, mais ça fait des années qu’on nous le dit et qu’on ne le prouve pas, et venant des USA (aka les plus gros mouchards) c’est presque marrant.
Et aux USA ? Le pays de l’espionnage décomplexé, c’est pas un souci ? …
si et je le dénonce de la même façon
cf mes commentaires ici
Je fais quand même une différence entre les états unis et la chine (histoire, démocratie …)
Il y a la réponse dans le lien
Le fabricant à utilisé ce qui convenait le mieux au moindre prix , il allait pas faire dessouder le micro qui aurait coûté plus cher que de ne pas l’utiliser.
Sinon, quelle genre d’informations comptait obtenir la Chine en écoutant les clients LIDL faisant la cuisine?
@winston,
Le robot peut se trouver chez des personnes influentes, ou qui ont accès à des données sensibles, par exemple, au services informatiques de grandes sociétés…
savoir quand elles sont à leur domicile ou non, comme celà on peut visiter piquer un ordinateur, des documents quand il n’y a personnes.
pour en revenir précisément à la marque, les exemples ne manques pas :
https://duckduckgo.com/?t=ffsb&q=Huawei+flagrant+délit+espionnage&ia=web
Donc la Chine à fouillé la liste des clients de chez LIDL et à trouvé que certains ont accès à des données étatiques sensibles , à décidé de les écouter dans leur cuisine ,comme ça les chinois savent qu’il ne sont pas au bureau où ils pourront voler des données ,donc ils sont aussi envoyé des chinois voleurs prêt à intervenir.
Ouais, ça se tient.
Il y avait plus simple pour pirater des données mais visiblement les chinois aiment compliquer les choses et obtenir un résultat plus qu’aléatoire.
J’en voit un où il est écrit:
HUAWEI : DES SALARIÉS AURAIENT DÉCHIFFRÉ DES MESSAGES POUR DEUX GOUVERNEMENTS
Les salariés du groupe auraient utilisé un logiciel nommé Pegasus pour accéder à ces messages cryptés.
Le WSJ ajoute que les cadres de Huawei en Chine n’auraient pas été mis au courant de l’agissement de leurs collaborateurs en Ouganda et en Zambie. Le média précise également qu’il n’y a aucune preuve que le groupe chinois se soit engagé dans des activités d’espionnage pour son propre gouvernement.
On en déduit que des personnes travaillant pour Huawei, et qui donc auraient les compétences pour utiliser le logiciel israélien , auraient aidé les gouvernements à utiliser le logiciel.
Un autre accuse Huawei d’avoir volé des informations sur un robot d’essai téléphonique
https://www.developpez.com/actu/243688/Les-Etats-Unis-accusent-Huawei-d-avoir-vole-la-technologie-de-test-de-telephone-portable-de-T-Mobile-et-vendu-de-la-technologie-americaine-a-l-Iran/
C’est tout.
Par contre les USA ont saisi illégalement pendant deux ans du matériel Huawei dans l’espoir d’y trouver des preuves de piratage en vain
plus simple que de récupérer la liste des clients chez lidl,
Une fois l’adresse IP de la personne que l’on veut pister, on peut profiter de toutes les merdes connectées pour récupérer des infos, avoir des portes dérobées.
Robot de cuisine, bracelet connecté, caméras …
Pour les autres exemples tu dit « J’en voit un où il est écrit: »
Donc tous les pays occidentaux qui dénoncent l’espionnage de la chine mentent tous, c’est ça ?
ps : tu m’a fait rire avec ton hypothèse d’exploitation du robot de cuisine lidl
Il existe des tas de manières de parvenir à ses fins ,mais l’exemple de LIDL est farfelu non?
J’ai commenté ce que j’ai trouvé dans tes liens et à part un robot qui appuie sur un téléphone pour simuler une utilisation il n’y a rien, mais je peux répondre à cette question également.
Le but n’est pas de savoir si la Chine espionne ou non , ceux qui sont concernés n’en parlerons jamais.
Les articles qui sortent dans la presse accusant la Chine (ou la Russie) n’ont pas pour but de faire éclater la vérité ,c’est pour formater l’opinion car 99% du lectorat n’ira pas lire l’article en profondeur et encore moins cherchera à vérifier les informations (encore faudrait-il qu’il en soit capable).
Comme le dit BobLeNormand , la campagne de dénigrement de la Chine dure depuis au moins 15 ans en occident , il faut empêcher tout commerce avec la Chine et peu importe les moyens pour y arriver car il y a un manque à gagner pour les occidentaux (pas le peuple hein ) .
Pour les USA c’est coup double , pour raison pécuniaire (les chinois fabriquent mieux et pour moins cher) et si les pays « amis » se dotent de matériel Huawei ils ne pourront pas les espionner.
L’exemple que j’ai donné au sujet du matériel Huawei saisi décrit la procédure , on accuse sans preuves car ça n’a pas d’importance ,il faut simplement que la presse en parle et ça fonctionne vu que :les exemples ne manques pas
L’accusateur n’ira pas reconnaître son erreur (restitution du matériel à Huawei) , la presse n’en parlera pas et l’opinion restera dans l’erreur.
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose!
Complètement hors-sujet (c’est la Russie qui subit la même diabolisation) mais qui illustre comme on manipule l’opinion ,la cas du vol MH17 de la Malaisie qui à été écarté de l’enquête soit disant neutre
Mais je croyais que Huawei n’avait plus le droit d’utiliser de la technologie hardware comme software d’entreprises américaines? Et là on a du Intel, du MS Windows…
Design 100% copié sur Apple (avec l’encoche sous le touchpad…), et pas vendu à un prix cadeau loin de là !
Il faut vraiment arrêter avec ça
Qui a déjà prouvé quoi sur le sujet.
C’est une peur antichinoise mal placé
Je pense que c’est possible, je ne suis pas un expert, mais pour moi, cela serait facilement détectable.
D’ailleurs, je trouve Windows 10 beaucoup trop « bavards » sur le réseau, on pourrait également se méfier de Microsoft. C’est pour cette raison que je préfère utiliser une distribution Linux.
Comme le dit @Pernel les USA ne font pas mieux et jusqu’à ce jour il y a beaucoup d’accusations, mais pas de preuve.
Sinon les MateBook sont des très bon ultrabook.