Libre à toi de te faire espionner par la NSA, le FSB, la DST ou les services de renseignements chinois…
Quel que soit la marque de ton ordi, de ton systeme, tes datas risquent de se retrouver chez eux…
Vendu au prix M1 tout en étant pourtant très loin d’égaler celui-ci… À réserver donc aux nostalgiques du x86.
ou ceux qui veulent travailler avec leur machine …
BobLeNormand c"est inscrit juste le 5/11 pour me répondre.
est il payé par le gouvernement chinois ? pour écrire aussitot
« Tu es simplement victime de la propagande anti-chinoise qui court en France et en occident depuis 15 ans. Aucune de ces accusations d’espionnage n’a jamais été étayée par des faits. »
Cette question revient assez souvent part ici.
Hum,
Le probleme est surtout politique.
il me semble que depuis des annees les chinois ont copié honteusement beaucoup de produits occidentaux, sans aucune gène, sans aucun retour, voire le contraire (c’est un marché tres fermé, cf https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20170601-chine-americaines-marche-chinois-demeure-ferme-entreprises-europeennes). Notre economie en a pris un coup et nous n’avons pas reagi.
Plus genant reste l’ideologie communiste et les visées expansionistes de la Chine (route le la soie, achat du port de Pirhée,…).
Plus embetant encore est le systeme social ou l’individu n’a que peu de valeur , contrairement au groupe. Sans parler du credit social particulierement pervers et discriminatoire.
Je ne parle pas du risque d’une guerre avec Taiwan…
Je me sens bcp plus proche des americains et je preferes de loin la democratie a la dictature d’un parti.