HarmonyOS est un système d’exploitation développé par Huawei. Lancé en France en 2021 sur la tablette Huawei MatePad 11, l’OS maison est récemment revenu sur le devant de la scène avec les très bons Huawei P50 Pro
et Huawei P50 Pocket
que nous avons testés. Pour être précis, les deux téléphones tournent sous l’interface « EMUI 12 ». Mais ne vous y trompez pas, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à HarmonyOS 2.0. On vous l’accorde, ils auraient pu faire plus simple.
« Les publicités dans l’interface »
Oh mon dieu… De la merde en barre.
En effet, il n’y a pas que google à fuir dans la vie…
Hmmm ça veut donc dire que lorsque je passerai mon P30 sous EMUI12, je passerai sous HarmonyOS tout en gardant les applus Google (en fonction des vidéos youtube que j’ai pu voir, les APIs Google pour les smartphones inférieur à P40)
« Pas d’applications ni de services Google »
Vous avez mis ça dans les moins, mais pour moi c’est un très gros Plus !
effectivement, on peut très bien vivre sans les services Google sur un smartphone.
Sur ma tablette MatePad 11 sous HarmonyOS, les applis utilisant des APIs Google fonctionnent très bien (Lightroom, Picsart, Inkredible Pro, autre app de dessins) Instagram, Spotify…
Aurora Store existe pour installer/mettre à jour facilement les applications non dispo sur AppGallery
Je suis sur EMUI 12 et il y a beaucoup moins de pub que sur Google, faut arrêter de mentir. Le seul point négatif c’est l’absence d’un équivalent Android auto.Ça vaut bien un 8 ou 9.
je ne vois pas de pub sur les smartphone équipés de Google.
Ils parlent de pubs sur l’Assistant et sur l’AppGallery. La pub à chaque démarrage de l’AppGallery est agaçante … même si elle ne dure que 3 secondes avec possibilité de cliquer sur « ignorer », ça reste gênant.
Heureusement rien que pour ça, que le playstore soit dispo sur le P30 ^^.
En dehors… Aucune pub. tout comme les autres smartphones.
Ce sont certaines surcouches constructeurs qui affichent des pubs (je pense à Xiaomi ou Oppo qui s’étaient mis à afficher des pubs même dans les paramètres je crois)
Enfin pour moi c’est très bon aider est- ce que pour hawaï p 30 pro la version de android 12 aussi aussi merci beaucoup
C’est un excellent système. Tant mieux qu’il n’y a pas de Google dedans
Avoir un OS chinois à la place de Google, je vois pas où est l’amélioration !
Autant profiter de linéage OS,
ou de /e/ qui est livré tout installé sur des téléphones.
Il faut bien réfléchir à qui on donne nos données et notre argent,
c’est à dire à qui on donne du pouvoir.
Cet article oublie la question principale… peut-on faire confiance à Huawei? Quelles données sont partagées à Huawei et donc au gouvernement chinois ? Nos contacts, nos sujets d’intérêts (donc nos orientations)? Avez vous fait des recherches là dessus?
Est-on sûr qu’il n’y a pas la détection du mot clé ouïghours par exemple?
Certes filer toutes ces données à Google ce n’est pas top, et il faut absolument sortir de notre hyper dépendance cyber aux américains, mais j’ai un peu plus confiance en la présence de lanceurs d’alerte aux USA en cas d’utilisation abusives de nos données. ils ont la notion de liberté individuelle dans le sang les ricains.
Il y a un lanceur d,alertes aux états unis ,il essaye activement de le rapatrier pour le punir…
Snowden est un bon exemple en effet. ça va dans mon sens car il existe bien des lanceurs d’alerte aux usa aidé par des journalistes, pas en chine, et oui il faut sortir de notre dépendance aux usa.
J’ajoute que google n’est pas la CIA, donc pas sous la régie militaire, et des lanceurs d’alertes chez google ne seraient pas ciblés comme l’a été Snowden.
très belle idée et c’est une bonne pensée
Pas de ROM custom sur les derniers Huawei haut de gamme, donc pas d’alternatives alors à éviter. Le système EMUI lui-même est encombré et une partie est une sorte de boîte noire, pas transparente.
Moui… on va éviter les bloatwares chinois. Je préfère encore Google au moins je suis tranquille. Le gouvernement chinois c’est un cerveau malade
La même je me suis arrêter à « de la pub dans l’interface » c’est juste insupportable . Les OS alternatifs (même si la majorité sont basé sur Android >> linux et le même noyaux) sans suivi régulier il faut que l’OS soit impeccable sinon bonjour les bug . Et surtout c’est tout bénéf pour Huawei qui ne sont plus obligé par Google de mettre leurs Android à jours minimum 3 ans (bon maintenant c’est plutôt 4 ans selon les gammes mais majorité sur 3 ans disons). Quid du suivi Huawei ? Ils ont un calendrier de maj ou autres ? … J’ai déjà tester du Android sans service Google … Ça fait chier de le dire mais sans services Google bin on peut plus faire grand chose dessus (de manière propre et bien optimiser comme sur les Google Pixel par exemple ou encore les Motorola pour ne citer qu’eux ;-)). Faut juste 1 vrai 3ieme concurrent malheureusement Microsoft à lâcher l’affaire en éclatant la gamme mobile Nokia au passage … Donc j’attend toujours un autres OS qui ne serait pas basé sur Android , ni Unix (ouai les pro-Apple vont râler mais les 2 OS sont des Linux mais pas les mêmes noyaux ni les mêmes dev et encore cela reste à prouver vue qu’ils bossent chacuns leurs tours dans les 2 entreprise > Apple/Google . Mais bon je laisse une chance à Huawei si ils arrivent à rester dans le top 5 avec du temps et l’expérience ils pourraient nous surprendre j’en suis sûr !! Même si je préfère Xiaomi niveau interface ou interface 100% Google comme j’ai mentionner plus tôt . Je comprend pas pourtant y’en à une chiée de noyaux Linux y’a pas qu’Android. Et Firefox OS qui était aussi basé sur Android mais avait le mérite d’avoir une interface totalement différente d’Android classique . Mais ce fut un échec malheureusement aussi .
5 avis positif et 5 avis négatif !! La pub ne fait pas rêver . Huawei ne fait plus rêver !! C’est devenu hyper chère et en plus ils font bouffer de la pub … Du vol j’ai envie de dire !
Des noyaux linux y’en a, dans l’absolu, qu’un seul (stable), le plus à jour.
Des os basés sur le noyau linux y’en a plusieurs par contre en effet.
Le plus connu, c’est GNU/Linux (que beaucoup appellent par gros abus de langage « Linux », ce qui est une erreur), le plus utilisé, c’est android/Linux.
iOS tout comme macOS, n’est pas basé sur un noyau linux.
Enfin, si pour alternative à un OS gafam, on prend un os gafam, alors je ne vois pas l’intérêt, jarter google pour ouvrir les bras à huawei, j’vois pas de progrès au contraire.
Autant rester sur android avec MicroG.
Pour ma part je reste sous Ubuntu Touch, la maitrise de son matériel par le biais d’un logiciel dont on est seul maitre, ça n’a pas de prix.
« ils ont la notion de liberté individuelle dans le sang les ricains. » : ils avaient…