Commentaires : Test Google Pixel 8 et Google Pixel 8 Pro : le meilleur d’Android, nourri à l’IA

Cette fin d’année 2023 est synonyme de nouveaux smartphones conçus par Google : les Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Ils sont les héritiers d’une lignée déjà plébiscitée par le passé, reposant sur une parfaite harmonie entre matériel et logiciel, Google maîtrisant chaque facette de la conception. Ces modèles 2023 parviennent-ils à réitérer l’exploit ? Découvrons-le dans notre test des Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro.

avec stockage ridicule ou tres tres cher

1 « J'aime »

Ca serait intéressant de comparer aussi les photos entre la gamme 7 et la gamme 8.

2 « J'aime »

Stockage ridicule??

1 « J'aime »

+1

La qualité du « télé-objectif » à la traîne ? Il suffit de se plonger dans les caractéristiques techniques pour en comprendre les raisons.

Principal
Ouverture : f/1.7
Capteur : 9.8 x 7.4 mm

Télé
Ouverture : f/2.8
Capteur : 5.6 x 4.2 mm

Vu le diamètre riquiqui d’une ouverture de f/2.8 (qui doit produire une diffraction énorme), diamètre en rapport avec la longueur focale, associé à un si petit capteur, pas étonnant que la partie logicielle n’arrive pas à combler les tares du matériel…

Malgré que le Pixel 8 est dépourvu de téléobjectif, est-ce qu’il a (ou pas du tout) un zoom optique de genre 2X ou 3X ?

Sinon grande question: Pixel 8 ou Samsung S23?

Dommage que les prix grimpent autant, ou qu’ils ne fassent pas deux modèles de la gamme A pour ceux qui veulent un écran plus grand que les 6.1/6.2 pouces généralement proposé (perso ça me convient parfaitement, mais d’autres préfèrent 6.5 et plus).

Sinon comme d’habitude pour les pixels, très fort sur la photo, le logiciel, à la traîne sur la recharge et la tenue de la batterie (bien que les 7 s’étaient améliorés)

Non, juste une caméra principale « wide » + 1 caméra ultrawide. Aucun télé.

C’est serré. Le S23 est plus compact et a un petit télé.
Le P8 devrait être aussi bon voir meilleur en photo, même sans le télé, mais est plus gros. Le P8 a quelques années de plus de mises à jour.
Ça va être une question de préférences personnelles.

Les test de de Les Nums et surtout de AndroidAuthority - Does the Pixel 8 Pro take better photos than the Pixel 7 Pro comparent le P7P et le P8P. C’est un peu mieux dans tous les usages et conditions - mais peut-être pas assez pour justifier un changement de tél.

Aussi, cette vidéo :

Merci pour tes reponses :wink:

Hrfff mon vieux Huawei P20 pro actuel avait deja un petit téléobjectif, ca m’ennuie qu’il soit absent sur le Pixel 8, ca m’aidait parfois a faire un mini-zoom pour prendre en photo un animal par ex…
Je trouve qu’il y a trop de concessions à faire entre le Pixel 8 et le Pixel 8 Pro :frowning: (mais le 8 Pro est trop gros pour moi)…

Mais absolument pas, Tant que Samsung sera meilleur sur la partie outils pour les entreprises et tant que google continuera a creer des bugs a chaque fois qu’il en corrige un. Samsung restera loin devant.

Ca dépends de l’usage :

Pixel si photo prioritaire
S23 si fiabilité et ergonomie prioritaire

Ouaip, je préférerai avoir un capteur principal wide normal + un télé; les ultra-wide doivent me servir deux fois par an.

Le Pixel 8 non-pro est quand même utilisable jusque 5x environ, selon les résultats vus sur AndroidAuthority et DpReview. Mais à 5x, c’est juste, l’image est baveuse si on agrandit : 5x Pixel 8 vs 5x Pixel 8 Pro.

Clairement , si demain je devais passer sur android ca serait pour un Pixel ( avec un souvenir ému pour mon Nexus 5 , un des meilleurs tel que j’ai pu posséder , au rapport qualité prix incroyable)

Pour ma part, je reste avec le Pixel 7 pro qui est déjà excellent.
La partie Astro photo me convient très bien aussi.
J’attendais surtout une nouveauté majeure de transformer le Pixel 8 en mode desktop , comme le Dex de Samsung.
Ce sera pour une prochaine fois, qui sait ?

Tu as 7 ans théorique pour réfléchir :grin:.

oui 256 go c est ridicule pour un truc qui servira comme appareil photo
et le 512 est hors de prix

1 « J'aime »

Avec grand max 10 Mo la photo (plutôt 5 en moyenne), faut déjà en stocker plus de 1000 pour arriver à occuper 10 Go… Et personne t’oblige à garder toutes tes photos sur ton téléphone (c’est même mieux de ne pas le faire, un téléphone, ça se perd, ça se vole… mieux vaut donc stocker ses photos ailleurs).

Même sur mon appareil photo, où pourtant je fait du RAW+JPG, j’ai jamais utilisé une carte mémoire de plus de 16 Go, et j’ai jamais eu de problème de place…

3 « J'aime »

Bizarrement avec un 128Go il est rempli que de moitié depuis 4 ans et pourtant j’en ai fait de la photo/vidéo… Qui plus est j’ai quand même une sauvegarde sur Onedrive avec le reste des anciens téléphones et pourtant j’en suis qu’à 78Go. Bref je ne comprends pas cette réflexion.

2 « J'aime »

Bref, encore un caca pondu pour un prix astronomique…

Ma poule… C’est simple… T’as pas d’enfants… Tu utulises pas ton smartphone à fond… J’ai 80 Go occupé par Applications utiles…
Vidéos en 4K 30 fps, 78 Go et photos 38 Go.
Documents : factures, tickets de caisse et autres 45 Go.
Tout juste en 3 ans.
Tu sous-exploites ton smartphone. Point.
Sans parler des gens qui installent des jeux vidéos.
Alors oui. 128 Go c’est très peu.
Je veux avoir toutes les photos, tickets… à porté de main… D’ailleurs, Google Drive avec ces 15 Go est déjà bouché…
Alors… Bref… Voilà… Or… Donc…

Concernant le smartphone Pixel. Un smartphone pourri avec une grosse gueule.