Ne deviendra Killer de rien avec le coût aussi proche d’un iPhone 14 ou 15 Pro qui lui une baffe en vidéos et photos. La qualité de fabrication.
Samsung est le fabricant de tout.
L’écran Super Amoled, Mémoire, etc.
Sauf caméras… Sony…
Ce qui me stupéfait le plus, c’est discours concernant les écrans.
Ils sont tous sublimes… Car (AM)OLED…
Delta… Il est partout< 1…
La seule chose qui change Hz, curvé, pixels par cm².
C’est tout.
Mais pourquoi tout garder en permanence dans le téléphone ? Perso j’ai accès depuis mon téléphone à toutes mes photos, vidéos et documents des 20 dernières années, voire plus. Mais sans que ça soit stocké sur mon téléphone. C’est bien à l’abri sur mon NAS et OneDrive…
Alors oui, c’est pas accessible quand j’ai pas de connexion Internet. Mais en dix ans ça m’est encore jamais arrivé d’avoir absolument besoin d’accéder à un document alors que je n’ai pas d’accès Internet.
Et franchement, pour arriver à 45 Go avec les factures, tickets de caisse et autres documents en à peine 3 ans, je pense que tu as un problème de qualité de numérisation de ces documents beaucoup trop élevée… Tous mes documents administratifs et factures sur 20 ans + tous ceux de ma boîte sur 11 ans + tous ceux de ma copropriété (je suis syndic) sur 12 ans, ça tient en moins de 15 Go chez moi… Et encore, j’ai la mauvaise habitude de tout scanner en couleur, alors qu’en fait le plus souvent le noir et blanc ferait bien l’affaire…
Parce que , un drive est un danger potentiel pour perdre les photos et ça coûte du fric chaque mois ou par an.
Secondo. Il faut tout exposer sur un drive accessible par les employés de la boîte qui peuvent faire ce qu’ils veulent avec mes photos et vidéos.
NAS ? Avec 2 Go de RAM et Celeron ?
Attendre 150h pour visualiser une vidéo 4K de 2Go ?
Vitesse upload est rikiki…
J’ai un QNAP pour 569€ avec 8 Go en ddr3 et 4 To en RAID. 3,5" Hitachi P300… une abomination non fini.
Ça rame…
C’est vrai qu’en les stockant sur un appareil qu’on peut facilement perdre ou se faire voler, y a vraiment aucune risque de perdre quoi que ce soit…
Quand au OneDrive, il me coûte 50€ par an pour 6x1 To. 50€ que je paierais de toute façon pour Office 365.
Y a un truc qui s’appelle le chiffrement…
Non, Core i5-12600K et 32 Go de RAM. Parce que c’est un PC qui me sert aussi pour d’autres usages (serveur, VM de dev…). Mais sinon, 2 Go de RAM et un Celeron, si c’est juste pour un du stockage de données, ben ça suffit largement en fait hein…
Alors déjà j’ai strictement aucun besoin de regarder des vidéos en 4K sur un écran de 6". Je suis pas surhumain, j’ai des yeux normaux… Ensuite quand bien même j’en aurais besoin, transférer 2 Go de mon NAS vers mon téléphone, c’est moins de 5 minutes en 4G, moins d’une minute en 5G ou en Wi-Fi… Et de toute façon y a pas besoin d’attendre, la lecture de la vidéo peut se faire en streaming, sans attendre d’avoir téléchargé intégralement le fichier…
Bref, tu vois, on peut avoir des usages très différents, et c’est pas forcément parce qu’on « sous-exploite » son appareil… Mais selon les usages, les besoin de stockage ne sont pas les même, et il y a sans aucun doute énormément de gens pour qui 128 Go sur un smartphone, c’est déjà bien plus qu’il n’en faut… Perso, comme @airgobs au-dessus, je suis très large avec 128 Go… 67 Go d’utilisés à peine.
Moi j’ai cessé d’argumenter au moment où il me parle comme si il me connaissait (ma poule, pas d’enfant, …) et qu’apparemment les technologies/services disponibles ne sont pas fiables par rapport avec un smartphone blindé de stockage interne. Je me demande qui sous-exploite la technologie.
j achete un téléphone pour une durée de 6 ans min eventuellement 10 ans donc 128go /6 ca ne fait que 20 go par an ce qui est pas beaucoup
Encore une fois, c’est partir sur le principe de faire une accumulation constante de données dans le téléphone. Mais pourquoi faire ça ? Pourquoi absolument tout garder dans le téléphone ?
De nos jours c’est quand même pas compliqué de délester le stockage du téléphone tout en gardant un accès facile aux données.
Je n’ai pas ni le temps ni l’envie de monter une tour et surtout pas de place pour quelque chose qui chauffe.
Etudier les applications de partage et d’accès.
Meneer… Vous êtes sûr qu’un smartphone de 6" a une résolution de 480P ?
Donc, vous filmez en 4K et vous regardez en 480P sur un smartphone WQHD+…
Vous aimez parler et écrire mais ne réfléchissez pas…
Vous n’avez pas testé les QNAP… Je vous le comprends… Avant utiliser, il faut configurer.
Si j’attends 10 minites pour que le QNAP démarre…
Bref…
Sinon, j’ai une solution, un SSD dans un boîtier portatif interchangeable… Mais c’est hyper chiant de tout retirer et mettre sur le SSD portable.
Bref, c’est parce qu’il « n’utilise pas la technologie du XXIe siècle à fond » qu’il est resté sur des réflexes de grand-mère qui garde 20 ans de tickets de caisse dans son sac à main
Non. Mais il n’a pas non plus une définition 4K. Et il y a des intermédiaires entre le 4K et le 480p hein…
Mais sur un écran de cette taille, ça n’a strictement aucun intérêt de monter aussi haut en définition. Compte tenu du pouvoir de résolution de l’oeil humain, la différence entre du FHD et du 4K est quasi imperceptible.
Les constructeurs de téléphone l’ont d’ailleurs bien compris, après être monté jusqu’à des résolutions de plus de 500 dpi, beaucoup reviennent maintenant dans les 400. La différence est imperceptible à la vue, mais se remarque sur le coût, les performances et la consommation…
Pour info, le pouvoir de résolution d’un œil humain « normal » (vision 10/10), c’est de l’ordre de 0.2mm à 60cm. Ça correspond à du 125 dpi. À 45cm, ça monte à 170 dpi.
Un écran Full HD de 6.7", c’est déjà presque 330 dpi…
J’ai une vision supérieure à la normale (14/10), sur l’écran de mon téléphone tenu à la main je fais pas la différence entre une vidéo FHD et 4K. Même entre 720p et FHD, c’est déjà pas flagrant…
C’est pas la peine de faire de la fausse politesse en vouvoyant si c’est pour être insultant hein. L’hypocrisie, ça ne paye jamais et ça ne masque pas le vide argumentaire.
Ben ouais, c’est essentiel de pouvoir vérifier à tout moment qu’il y a 20 ans le kg de pâtes était à 1€
pourquoi j irais payer une fortune un abonnement au cloud ou spotify ou un forfait tres cher?
le téléphone c est une seconde mémoire.
Calcul invalide : il faut ajouter les data venant du téléphone précédent. Donc dès l’achat, tu partiras avec 0 gb disponible là…