Commentaires : Test GeForce NOW Ultimate RTX 5080 : quand le cloud de NVIDIA vole la vedette au jeu local

NVIDIA déploie sa nouvelle génération de serveurs avec des RTX 5080, remplaçant les RTX 4080 au sein du palier Ultimate de GeForce NOW. Entre image ultra-détaillée, latence imperceptible et framerate boosté, cette mise à niveau change-t-elle vraiment la donne ?

Salut Colin, dis voir je ne vois aucune mention des noirs qui étaient bloqués (certainement en lien avec la compression) et qui rendaient certains jeux (Sons of The Forest) quasi injouables sur les séquences sombres avec . Ces problèmes ont disparu ?

Sur mes tests, je n’ai eu aucun problème, notamment sur Indiana Jones dans des environnements très sombres. Sur un écran OLED, les noirs sont parfaits, les highlights du HDR sont impec (la flamme du briquet d’Indie par exemple). Après effectivement plus tu réduis le chroma subsampling, moins c’est bon. Mais sur un écran 1440p bureautique médiocre, je n’ai pas eu de problème sur les mêmes scènes, le nettoyage via IA semble fonctionnel.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle si c’est le cas c’était ZE pépin pour cette techno pour moi, mais juste pour être sûr de m’être bien exprimé, je ne parle pas du fait que les noirs sont noirs mais bien de la perte de détail dans les zones sombres hein ^^ ? On est d’accord ?

Merci Colin pour ce Test …

Pour répondre à ton titre : Test GeForce NOW Ultimate RTX 5080 : quand le cloud de NVIDIA vole la vedette au jeu local

GeForce Now n’est pas prêt de voler la vedette au jeu local avant au moins 10 ans et encore je suis gentil … tu as fait ce jugement en oubliant beaucoup de choses. déjà GeForce Now n’est pas disponible dans beaucoup beaucoup de pays. y a encore beaucoup de gens qui n’ont pas accès à la fibre et surtout … GeForce Now est une bonne solution à court terme mais à long terme ça revient cher surtout pour les occasionnels.

Et il ne faut pas oublier que vous payez 22€/mois juste pour le streaming des jeux, les jeux vous les acheter à part et si de nos jours on dit que les jeux nous appartiennent pas et beh sur GeForce Now ça prend clairement tout son sens car vous n’aurez même plus les fichiers sur votre PC. c’est comme si tu vas acheter un film et tu vas au cinéma tu lui donnes le film et tu lui dis « tu peux me projeter ce film » et quand ta fini tu te casses et il ne va pas te rendre ton film :slight_smile:

Certes ça dérange pas tout le monde mais y a des gens qui ont du mal avec ça … c’est la forme de dématérialisé la plus extrême.

Mais c’est une bonne chose que ces solutions existent car on va pas se mentir avoir une expérience RTX 5080 en 4K avec n’importe quel appareil c’est top !

Et puis … c’est cool d’avoir Nvidia qui possède le lait, la crémerie, la laiterie et même les vaches tout en un :smiley:

Bah ça sera la même chose que pour les voitures, les LOA versus ceux qui achètent.

Ma config PC m’a coûté 6000€, table/écran/tour, celui qui ne veut pas de config ultime physique mais une config ultime déportée comme ici, 22€/mois en location versus 6000€ en achat, le calcul est vite fait pour ceux qui n’ont pas les mêmes moyens.

Dommage que ça ne soit toujours pas une vraie session Windows capable de tout lancer.

tu parles comme s’il fallait débourser 6000€ pour jouer en 4K … ta config tu ne l’a pas achetée que pour le gaming je me trompe ? (ça change tout)

Et une console de 600€ fait très bien le taffe pour la majorité des gamers pas besoin de se ruiner pour se divertir.

Sinon un PC à 2000€ fait tourner très bien les jeux pour les plus exigeants !

Oui tout à fait. L’utilisation du 4:4:4 qui ne détruit pas d’informations + le filtre IA qui récupère les détails dans les zones sombres (entre autres) fait des merveilles.

1 « J'aime »

Ce service pourrait être intéressant pour un PC qui ne peut pas passer à Windows 11 et sur lequel on aurait installé Linux. Mais même en jouant par le navigateur le service n’est pas compatible avec Linux. Une appli existe pourtant pour Steam Deck…

Oh il va falloir que je teste ça alors ! Merci

Si :joy:

J’ai bien dit « config ultime ». Comme ce sujet le précise, version « en ligne ».

Clairement, et surtout la comparaison n’est pas complète avec ta config physique t’as bien plus de « possibilité » (montage, 3d, LLM local, etc.) Mais pour le coût d’une carte graphique type 5070 tous les 4 ans (il me semble que c’est le rythme moyen de changement de GPU) tu as en permanence une config récente.

Comme tu le dis Cleindori, y’a un arbitrage à faire en fonction de tes usages et de tes choix « philosophique » (comme ceux que présentent l’amimamide) c’est sûr. Mais si tu ne fais que du jeux vidéo, et que t’as un budget « contraint » tu peux mettre des sous dans un écran + petit pc et jouer en 4K sans soucis.

J’admire les gens qui mettent une fortune dans un appareil qu’ils n’exploitent qu’en partie et qui tombera en panne avant les 20 ans d’amortissement nécessaires à ce que ce soit intéressant… Heureusement qu’ils sont là pour sauver l’industrie sur le segment « premium » :sweat_smile:
Cette fois sans ironie : mes yeux mes oreilles et mes réflexes sont humains, j’ai conscience de mes limites, jamais je ne mettrais plus d’argent que ce que je suis capable d’apprécier. Donc la formule de Nvidia ira très bien à ma fibre et ma jolie tv :grin:

Si je peux me permettre un conseil, commence par un abonnement courte durée et fais bien tes tests si t’es pas un habitué ou que tu ne connais pas bien les perfs de ta ligne. C’est comme ça qu’un ami s’est aperçu qu’il avait pas mal de perte de paquets et apparemment l’expérience est atroce. Désolé si je t’explique un truc que tu sais déjà hein

l abo de base performance a été également amélioré