Commentaires : Test GeForce NOW Ultimate RTX 5080 : quand le cloud de NVIDIA vole la vedette au jeu local

Ce dépend ou tu les « achète ». Sur steam et pas mal de plateforme tu paies pour une licence d’utilisation revocable à l’envie.

D’ailleurs steam a mis à jour son app depuis quelque temps pour bien refléter cela. Si tu achètes tes jeux sur GOG alors oui il t’appartiennent déjà un peu plus.

La ou tu as raison c’est que la licence n’est pas lié à GFN

1 « J'aime »

Je suis le parfait casual gamer, je passe moins de 3h par semaine a jouer, mais quand je joue, je veux jouer, pas passer mon temps a faire des mises a jour, et je veux jouer dans de bonnes conditions.

J’ai fait le choix du GFN il y a 6 mois. Je suis rapidement passé au ultimate. Mon PC n’est pas du tout gamer (chip intel) branché sur un 34 pouces 3440x1440 à 120Hz. pour 200€ l’année j’ai l’équivalent d’un PC à presuqe 2000€ (une 5080 ca coute un bras quand meme), et quand je veux jouer, je lance le jeu et je joue.

Ton analogie avec le cinéma n’est pas bonne, car a aucun moment on ne te demande de fichiers ou autres, on te demande juste de te connecter aux services pour vérifier tes droits.

Bien sûr que le service a plein d’avantages. Mais il ne faut pas occulter les points noirs.

Absolument dépendant à ta connexion Internet et de sa qualité.
Catalogue de jeu qui a de belles limites (pas possible de jouer à certains des jeux les plus joué au monde)
Participer au crowdfunding de la veste en cuir de Jensen. (Ok la j’abuse :sweat_smile:)

Ensuite comme tout produit c’est à chacun de voir si le prix lui va avec ces avantages et inconvénients. Perso pour du jeu vidéo uniquement je pense que c’est une très bonne solution.

Black Levels Matter ! :clown_face:

Ça ferait un joli T-Shirt geek dans les conventions technophiles :sweat_smile:

1 « J'aime »

oui mais ton pc il va durer quoi 5 ans et tu vas devoir racheter une carte graphique a 1000 euros. Est ce que c’est un bon calcul pas sur. A voir dans le temps. Les pc de nos jours sont majoritairement acheté pour du gaming et si c’est pas le cas tu ne t’interesse meme pas à geforce now.

Je trouve ça « cher » si tu joue tout le temps.
Déjà, tu aura de la latence. Ca se sent, cela dépend des jeux, de ta co, mais on remarque que c’est pas « naturel ».

Ensuite en quelques années. tu l’as ammorti ta CG à 1000 euros…

Je pense que ce service est très bien pour dépanner et sur des jeux qui ne demandent pas l’input lag minimum.

Marrant, personne ne parle de l’éléphant dans la pièce : Le temps de jeu limité à 100h par mois.

2 « J'aime »

En effet c’est un gros point noir … je voulais pas sortir cet argument car y a plein de personnes à qui ça pose pas problème (les casual gamers).

Mais oui pour celui qui joue beaucoup, 100 heures par mois c’est très peu, ça fait à peu près 3 heures par jour … je connais qui brûlent ces 100 heures en moins d’une semaine :slight_smile:

Faut comprendre Nvidia, imagine les asiatiques qui jouent 20 heures par jour :stuck_out_tongue: ils vont saturer tous les serveurs de Nvidia en un rien de temps !

LoooL c’est ce que pense malheureusement la plupart des joueurs … Mec tu achètes une licence pas le jeu, le jeu ne t’a jamais appartenu et ne t’appartiendra jamais.

tu possèdes pas les jeux qui sont dans ta bibliothèque Steam, uplay … ils sont la propriété de Steam et des éditeurs, les éditeurs peuvent les retirer quand ils veulent sans même te demander la permission (même steam ne peut rien faire).

Actuellement la seule façon d’avoir vraiment un jeu c’est de l’acheter sur GOG (aucun DRM) ou bien passer du côté obscur (les sites de piratage) … mais il n’y a pas tous les jeux et y a des jeux qui ne seront jamais sur GOG à cause de la politique des éditeurs comme Ubisoft, n’espère pas trouver les derniers Assassin’s Creed sur GOG … même Origins qui a 8 ans n’est pas dedans.

Moué, un poil juste pour un très gros joueur mais quand même largement suffisant pour la plupart des gens qui ne jouent pas systématiquement plus de trois heures par jour. Mais je suis d’accord que c’est quand même très juste pour le prix demandé.

GeForce NOW, c’est du Cloud Gaming, pas du Cloud Conputing, si tu veux une vrais session Windows, il faut utiliser un service comme Shadow, mais le tarif n’est pas le meme.

1 « J'aime »

Juste sur ce point, c’était vrai au début du service mais apparement les progrès ont été réels et on est maintenant sur des choses identiques ou inférieures à une ps5 pro (ce qui est fou). https://youtu.be/FundSVlohcI?si=1ky_3BDhAnAW10LH a 8min30

1 « J'aime »

Pour les jeux c’est le cas sur toutes les plateformes quasiment meme les jeux physiques ne sont quasiment jamais complet.
On peut pas l’utiliser en argument contre le GeforceNow

faut bien comprendre ce que j’ai dit … j’ai dit si y a des gens qui ont un problème avec le dématérialisé là ils vont être servis car même les fichiers des jeux ils ne les verront pas car tout est dématérialisé y compris le jeu lui-même !

Je n’ai en aucun cas dit que le fait de ne pas être propriétaire de son jeu est un point noir dans GeForce Now.

Et il ne faut pas aussi oublier que acheter un jeu sur Steam ou une autre plateforme ne veut pas dire qu’il est jouable sur GeForce Now, y a beaucoup de jeux récents qui ne sont pas sur GeForce Now.