Commentaires : Test GeForce Now RTX 3080 : la meilleure expérience Cloud gaming, tout simplement

Avec GeForce Now RTX 3080, NVIDIA sublime sa recette de Cloud gaming
et nous donne la possibilité de jouer dans d’excellentes conditions sans être équipé de matériel performant. Nos impressions après quelques jours de test de la nouvelle version du service.

2 « J'aime »

« Dommage que la compatibilité du service sur téléviseur est limitée à la SHIELD, mais on sait que GeForce Now est en train d’être déployé sur les TV LG webOS , en espérant que d’autres systèmes d’exploitation suivent le pas. »

Euh… J’ai créé un compte le mois dernier et joué sur la TV Philips via l’application du store Android et une manette Xbox Series.

J’ai pas compris un truc ?

3 « J'aime »

Ce n’est pas une solution officiellement reconnue par Nvidia, en cas de problème tu ne devrais pas pouvoir accéder au service client par exemple. Tu ne profites pas non plus des meilleures performances sur cette version. C’est donc possible de jouer sur Android TV, mais pas dans les meilleures conditions.

1 « J'aime »

Quand on prend l’abonnement en précommande on obtient une shield TV HDR ???
99e / 6 mois

16€ par mois, non merci. Le psnow a 50€/an en promo… mieux ! Le catalogue de jeux passe avant la technique.

Pardon ?

Y’a bien la mention AndroidTV là non ? C’est une application native éditée par nVidia. En quoi c’est pas reconnu officiellement ?

1 « J'aime »

C’est plus rentable que d’acheter la RTX3080 puis maintenant l’acheter ça ne vaut plus le coup vu que la nouvelle génération va arriver dans 9 mois, il vaut mieux garder ses sous pour les RTX4000

Sachant que la 3080 est vendue 1500€ (alors qu’elle en vaut 700 !!! MSRP), oui, la prendre à 1500€ c’est une perte sèche si tu comptes la revendre une fois les prix revenus à la normale. (évidemment si tu revends pendant la crise tu peux presque espérer avoir un benef mais bon…)

Étant abonné de la formule classique à 10 balles depuis 6 mois, ce service pour quelqu’un comme moi est vraiment génial. Si vous n’avez pas toujours accès à la TV (quand Madame regarde ses séries par exemple…) et que votre ordi commence à être un peu poussif, c’est la solution rêvée. Dommage que le catalogue soit encore un peu restreint, pas de GTA 5, de FIFA… Vraiment dommage espérons qu’ils y remédient rapidement.

6 « J'aime »

Le prix est très compétitif, il ne faut pas comparer 16€ / mois VS le prix d’une carte graphique mais 16€ / mois VS le prix d’un PC gamer + les couts annexes comme l’elec. N’oubliez pas que votre PC Gamer a un alim 700W alors qu’un laptop bureautique une alim 40W.

Le service n’est pas encore mature mais je suis convaincu que les moins hard gamers d’entre nous basculeront sur ces technos SAAS rapidement.

3 « J'aime »

L’alim consomme ce qu’elle a besoin :roll_eyes:

3 « J'aime »

Un PC gamer avec une 3080 et un CPU de joueur aura quand même besoin d’un paquet de watts. Quand tu vois que la 3080+Ryzen 7 seuls c’est aux alentours de 500 watts.

Donc oui, un PC consommera ce dont il a besoin mais il se trouve que les PC de joueurs ont, aujourd’hui, besoin de beaucoup, beaucoup d’énergie pour fonctionner et faire ce qu’on leur demande.

3 « J'aime »

Toi t’as rien compris au système :confused:

4 « J'aime »

Ce qui ne me convient pas à ce prix là c’est les sessions de jeux limitées en heures.
Meme si 8h ca peut paraitre beaucoup pour un gamer c’est presque la normalité …

Déplacer le problème semble être la solution pour les causual gamers!?

Un serveur de 3080s donc avec des puces nvidia de 350W TDP plus les CPU qui va avec, le tout fonctionnant 24/24 pour fournir 120fps uniquement pour du jeu-video à qui veux bien payer moins cher!!! vive la COP26.

Une 3080 à la maison peut servir à la CAD, programmation OpenGL, rendu 3D, rendu Vidéo, Machine Learning… etc.

A voir selon vos besoins, mais sa reste limiter et le gros hic connexion obligatoire et fibre !

Une 3080 à la maison peut servir à la CAD, programmation OpenGL, rendu 3D, rendu Vidéo, Machine Learning… etc.
C’est vrai que ca tout le monde en fait tous les jours …

J’ai effectué de nombreux tests avec les services Cloud (avec abonnement) chez NVIDIA, Shadow et Microsoft xCloud.

Il n’est pas juste de dire le meilleur tout simplement! Il faut faire les tests dans de mauvaises conditions (mauvaise connexion) pour voir qui dispose du meilleur résultat stable aussi bien à l’affichage qu’en temps de réponse de l’interface physique. Et clairement! Nvidia est le pire de la catégorie.

Oui avec la fibre, grâce à sa technologie RTX Nvidia l’emporte sur la qualité des effets de lumière. Mais la fibre est encore loin d’être la norme. Les temps de réponse du Geforce Now sont rapidement mauvais dès que la qualité de connexion arrive aux alentours des 15 Mbps stable en down et 9 en up.

Avec les mêmes mauvaises conditions xcloud passe limite et enfin Shadow offre au final le meilleur résultat. (2 ans de tests réguliers afin de voir avec les dernières avancées de chacun)

Bref, je ne partage pas l’avis du titre de Clubic et mériterais d’être plus nuancé et d’ajouter dans les points négatif le fait de nécessité d’une excellente connexion (min 50 Mbps en down et 20 en up en étant seul à utiliser internet) alors que la concurrence nécessite la moitié pour toujours une expérience gamer au final bien meilleur!

1 « J'aime »

Exact et quel est la consommation d’un PC genre i7 avec une RTX 3080… afin de correspondre à la config mis à disposition par le service cloud de NVIDIA ? Ce ne sera pas seulement 250W comme pour une télé énergivore et le NVIDIA Shield.

Je pense que Ben3151 à maladroitement raison de relevé « ce détails » même si pour le bien de l’alimentation déjà, elle ne délivre évidemment pas toute sa puissance et varie en fonction du matériel et de l’usage.

Dans le post auquel je répond, Il n’était absolument pas question d’ecologie mais de facture énergétique pour l’utilisateur puisque’on parle du prix de la carte graphique.

Evidemment que ça déplace le problème écologique mais on ne parlait donc pas de ça, déjà et, surtout, il est infiniment plus facile d’optimiser l’efficience energétique de grands centres que de centaines de millions de points de consommation disparates.

Dans tous les cas, il manque une volonté politique donc merci de laisser un peu le consommateur lambda à sa place et de voir du côté de ceux qui ont la possibilité d’imposer des choses aux industriels d’abord. Les gens suivront après de fait, encore plus si ils n’ont plus la consommation dans lur propre foyer mais dans des centres soumis à des règles environnementales plus strictes. On peut rêver non ?