Pour un « casu » comme moi, Geforce now est parfait ! je vais peut etre me laisser tenter par cette version RTX, surtout pour cyberpunk 2077 qui doit être magnifique avec tous les réglages poussés à fond <3
Oui… et non en fait. Tout dépend de tes usages. Par exemple le mien.
J’ai un vieil Asus Rog qui fête ses 10 ans au mois de mai 2022, la seule limite de ce PC aujourd’hui, le jeu, pour le reste de mes usages, aucun pb, Fusion 360 tourne suffisamment bien pour mon usage, et le reste idem.
Du coup, GeForce Now me permet de jouer aux jeux ‹ exigeants › qui ne tournent pas sur mon PC. Et donc, je consomme ces ressources, partagées, uniquement lorsque j’en ai besoin. Le reste du temps, je suis sur mon vieux PC qui a 10 ans et que je risque d’user jusqu’à ce qu’il tombe en panne ou pire lorsque microsoft l’aura rendu obsolète par soft (et oui il fonctionne sous w10 mais n’a pas le droit à w11)… et là je le passe sous linux !
Et honnêtement, à moins de faire une étude assez poussée qui prend en compte tous les paramètres : par ex, alors que j’ai gardé mon PC 10 ans, tu en as acheté combien ? Vaut-il mieux des cartes 3080 partagées pour des usages très ciblés et des vieilles machines avec des caractéristiques modestes utilisées au maximum de leur capacité de vie ou des machines top niveaux avec pleins de 3080 qui ne servent que 20% du temps à leur pleine capacité qu’on renouvelle tous les 3 ans pour suivre la course à l’armement (et pas que la CG du coup)… je ne sais objectivement pas ce qui est le mieux pour la planète… ah si en fait, le mieux, c’est d’arrêter les bagnoles, les voyages en avions et internet !
Bonjour, nous précisons déjà dans le test quelle quantité de bande passante est recommandée et qu’il faut une connexion internet solide pour en profiter. Êtes-vous allé au-delà du titre ?
« Oui avec la fibre, grâce à sa technologie RTX Nvidia l’emporte sur la qualité des effets de lumière. » => Le RTX est loin d’être le seul argument face à la concurrence: latence, qualité d’image, fps…
« alors que la concurrence nécessite la moitié pour toujours une expérience gamer au final bien meilleur! » => nous avons testé les autres solutions et il va falloir se montrer plus précis sur la « meilleure expérience gamer » ailleurs car là je ne vois pas. Peut-être avec une mauvaise connexion (mais alors mieux vaut oublier le cloud gaming tout court pour l’instant). Mais même avec une connexion Wi-Fi qui n’est pas incroyable nous avons obtenu des résultats très satisfaisants ici.
Bon, le débat sur l’écologie ça va bien 5 minutes, on va donc faire plus simple :
-
Si vous avez les moyens de vous acheter un PC de compet’, ne vous abonnez pas à geforce now ou à n’importe quel service de cloud gaming, ça ne vous servira à rien.
-
Si vous n’avez pas les moyens ou que vous préférez mettre de l’argent ailleurs que dans un PC de compet, mais que vous aimez bien les jeux vidéos malgré tout, abonnez vous à geforce now car c’est la meilleure offre du marché pour l’instant.
Voilà, merci.
200€/an sans avoir à se soucier de la config de son pc(achat/entretien), sachant que si vous souhaitez toujours être à la pointe en terme de CG, c’est minimum 400€ tous les 2 ans environ…en encore je suis hyper soft vu les hausses de prix annoncé pour les carte graphiques. Franchement, à part du côté de la latence(20ms d’écart OMG! lol) il n’y a pas à discuter.
Ce n’est pas uniquement pour une question d’écologie (sinon on arrête l’informatique) que la question consommation se pose et ce n’est pas non plus uniquement une question de budget le choix du PC ou Cloud.
Evidemment que si vous avez atteints un tels niveau de richesse que vous n’avez plus à vous en faire sur des générations ça aide.
Lorsque vous êtes trois à jouer sous le même toit avec un prix de l’électricité 45% plus élevé qu’en France, c’est pas que le budget ne pourrait pas suivre… mais plutôt cela devient ridicule une tel dépense alors que d’autres solutions existe.
Cela montre que c’est plus nuancé que vous êtes écolo et/ou pauvre! Vous reste plus qu’à vous « contenter » du cloud. J’ajouterais qu’il y a encore la possibilité de jouer sur console. Rien n’est aussi simple que de diviser en deux camps alors que le choix est beaucoup plus nuancé suivant le cas de chacun.
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je ne remets pas en cause le fait que vous ayez expliqué le besoin en bande passante, ce qui limite le public visé. Mais plutôt le titre un peu trop utopique.
Nvidia propose une force brute avec ses RTX permettant si la co suit d’afficher (pendant 8h) du ray tracing et donc proposer le meilleur affichage.
Ce qui est nettement moins efficace concerne la technologie utilisée par Nvidia pour le stream et le temps de réponse. Il faut effectuer les tests sur une mauvaise connexion pour se rendre compte à quel point la technologie utilisée par Microsoft et encore mieux par Shadow sont vraiment bien meilleure et donc permet un accès à un plus grand public et montre que l’on ne doit pas forcément disposer de la fibre pour jouer et oublier le cloud gaming. Une simple xDSL de qualité est utilisable pour les concurrents! d’où le terme meilleur un peu trop facilement élogieux.
Aucun doute que le Wi-FI c’est bien débrouillé, le problème se situe entre les temps de réponse entre le routeur et le service. Le Wi-Fi à fait d’énorme progrès en termes de vitesse surtout avec des appareils pro ou dédiés au gaming.
J’ai lu l’article assez rapidement, mais suffisamment pour savoir que je suis d’accord avec son contenu (dans l’ensemble) beaucoup moins avec le titre un peu facile à cause des résultats observé entre Shadow et xbox utilisable avec beaucoup moins de passante (donc meilleure technologie) et Nvidia offre le meilleur affichage avec une grosse bande passante.
Mais attention, ce sont les résultats que j’ai obtenus et je n’ai pas de doute que vos résultats sur de la fibre ont donné tout autre chose. Donc je ne remets pas en question votre professionnalisme mais l’usage d’un titre qui ne remets pas en question l’intégralité de l’article.
Arf, j’aurais bien pris une Shield aux enfants pour le gamestream vers tv depuis mon pc boulot, mais après renseignements il est impossible de travailler sur le pc pendant qu’il stream le jeu, nvidia oblige l’écran pc à rester sur le jeu, vraiment dommage.
Ah non pas d’accord. Shadows peut s’entendre, si tu veux vraiment un équivalent de PC.
xcloud est cool, si tu veux un truce simple à l’usage et qui propose déjà une tonne de jeux sans achats.
Shadow n’est pas un service de Cloud Gaming, c’est pas comparable, c’est comme comparer une console et un PC, ça n’a pas de sens.
Avoir toutes les ressources aux même endroits peut être plus écologique aussi car on va mieux gérer la consommation d un site et d où il tire son énergie.
Alors que plein de 3080 partout, en France ça va être de l énergie nucléaire ou verte, mais en Allemagne Pologne et d autres du charbon.
Sans parler de la quantité de gpu fabriqué au final pour un usage faible en temps la ou dans les centres nvidia ça sera utilisé plainement donc moins besoin de produire pleins de gpu.
Plus on rajoute les gpu qui meurt donc pas de revente d lcassion donc toute la somme perdu. J ai eu plusieurs gpu qui ont claqué ( 3 saphirre, 1 his, et je me rappelle plus,) donc j investirais pas plus de 300-400 € dedans
Pour la cao même une gtx 970 fait plus que le job si on a des gros assemblages. Perso j utilise catia v5 et je conçois des pièces très complexe sur l igpu d un i5 de laptop.
La rtx va être utile pour du rendu ou de l encodage et du calcul. Mais bon inutile de forcément passer à une 4080 une 3060 fait déjà très bien le job surtout avec optix sur blender bien plus rapide que cuda.
Et ça concerne une faible population. Et certainement possibilité d avoir des abonnement à des server de calcul quand on a des soft pro et c est rentable si c est notre activité mais pas un hobbie.
Mon laptop marche encore la gtx 1650 fait 50 fps sur forza 5 en moyen, mais je commence à réfléchir à gforcenow
Perso je suis quelqu’un qui joue énormément sur PC, la j’ai pris un petit pc portable, parce que mon PC gamer niveau énergie dans un jeu il monte quand même à 400w (voir plus si je rajoute l’écran). J’ai pris l’abonnement Geforce Now avec la RTX3080/4080 et j’avoue que je suis agréablement surpris. Le pc portable consomme 78w pendant que je joue et je n’ai pas de problème avec geforce now (mon internet est à 500mbps). J’ai quand même gardé mon écran qui est un 2k et ça tourne parfaitement.
Solution techniquement très aboutie et offre solide avec un réseau filaire (même avec des CPL derrière de la fibre, c’est suffisant). Simplement le résultat diffère selon l’heure de la journée, on a des artefacts en période de pointe.
Le vrai problème c’est l’absence de support (accords ?) avec une large partie de votre catalogue. Comptez 30% de votre bibliothèque de jeux accessible par le service si vous achetez massivement des jeux indés, early access mais beaucoup moins si vous êtes fan de AAA issus des gros éditeurs. Or Ubi, ceux ci refusent de laisser leurs jeux accessibles via ce service. Certains pour des raisons évidentes de concurrence (MS, Sony), d’autres en raison de leur business model (Activision, Take 2 etc)
C’est là qu’est le véritable frein. Du coup, jouant pas mal en cloud car n’ayant pas accès à mon PC principal la plupart du temps, mes achats se font en priorité sur des jeux accessibles via GFN.
C’est clair que si son objectif c’est de jouer à Red Dead Redemption ou Spider Man Remastered en raytracing, l’offre n’est tout simplement pas adaptée et frustrante.
Surtout tu peux jouer en silence. Ca fait un bail que les cartes graphiques font un boucan de tous les diables dès qu’on est dans un jeu 3D avec quelques options activées. Sans casque, point de salut. Là, le GFN te permet de jouer non seulement sur un petit PC mais en plus : en silence ! Et sans faire monter de façon incontrôlée la température quand il fait déjà chaud dehors.
Forza n’est pas supporté par GFN.
Oui ça va être le même problème que les plate-forme de streaming chacune son exclusivité.
Pour le moment je reste sur mon laptop gtx 1650 faible mais marche ou ma gtx 970 qui marche encore. Je verrais plus tard, déçu par pas mal de gros jeux récemment, je vais pas réinvestir pour ca
Faut oser comparer le PSnow et Geforce Now, le Geforce Now est tellement supérieur. Après quand t’es habitué à jouer en qualité/framerate mediocre des consoles OK ça passe le PS Now.
Oui c’est cher et encore c’est correcte mais tu paies la qualité. Surtout quand t’es habitué à jouer sur pc avec des excellents framerates et excellente qualité.
Les comparaisons purement techniques c’est pour une frange de la population réduite ou ceux qui ne sont intéressés par du multi compétitifs. De toute façons ces gens là ne sont pas la cible.
Mais la plupart des gens raisonnent en terme de catalogues de jeu et de services : quels (et combien de) jeux par mois pour tel budget.
Auquel cas PS Now, GFN & Xbox Cloud Gaming sont des offres concurrentes et comparables sur l’accessibilité à des jeux sur n’importe quel type de support léger (TV, mobile, PC non gamer). Le PS Now est mauvais techniquement mais il permet de jouer à des jeux exclusifs au support voire exclusif de part leur accès Cloud. Ghost of Tsushima n’est que sur PS Now, God of War est sur Steam mais pas en cloud alors qu’il l’est sur PS Now.
Quelqu’un qui est exigeant sur la résolution, les FPS, l’input lag ou je ne sais quelle autre considération technique ne jouera pas en cloud. C’est là où la communication Nvidia me semble complètement farfelue. Pour pouvoir bénéficier du 120 fps en 4k il faut déjà bénéficier d’un écran adéquat (très rare selon les stats Steam), relié à une carte graphique qui permet de gérer un tel rafraichissement, ce que les IGP d’un portable même haut de gamme ne permettent pas. La seule possibilité « facile » c’est d’y accéder via l’appli dédiée sur une TV 4k.
Comparer un énorme catalogue Steam+Epic+Ubisoft+Autres au catalogue $ony… Fallait oser. L’important c’est dans être persuadé !
J’ai testé le PSnow (avant qu’il soit PS+) et… qualité d’image dégueu digne d’un 720p… Bon… si la technique ne vous offre pas une différence visible… il y a un souci.
Autant l’argument tarifaire (et encore… plein tarif 17€ <-> 20€), je ne contredirai pas ce détail.
Evian , ce n’est pas de l"eau !