Commentaires : Test GeForce Now : que vaut le cloud gaming façon NVIDIA en 2021?

Après des années de bêta, et plus d’un an depuis sa sortie officielle, GeForce Now est encore un service de cloud gaming en pleine mutation. En 2021, correspond-il à vos besoins ? Réponse dans cet état des lieux de la plateforme de NVIDIA.

1 « J'aime »

Trop cher car les jeux ne sont pas compris contrairement à XCloud de Microsoft.

1 « J'aime »

une shield ?? pas obligatoire je joue sur chromcast TV sur une télé samsung avec un débit internet a plus de 50MG/s et ca marche nickel.

3 « J'aime »

Absolument genial… si j’avais la connection adequate!

En revanche, je pense que Microsoft sera gagnant sur le long terme de par le nombre allucinant de studio qu’ils possedent maintenant qu’ils ont tout racheté…

2 « J'aime »

En ce moment, impossible de lancer un jeu avec la version gratuite, à cause d’une file d’attente de 300 personnes, quel que soit le moment de la journée.
Il y a 2 mois, je lançais AC Origins quasi-instantanément.

Il faudrait bosser là-dessus je pense, ou faire en sorte que l’attente ne dépasse jamais 5, voire 10 minutes.
La limitation d’1 heure de jeu ne me dérange pas, mais si je dois attendre 45 minutes juste pour lancer le jeu, je lâche direct l’affaire. C’est dommage.

2 « J'aime »

Mais si tu veux jouer à des titres qui ne sont pas dans le Game Pass ?

C’est possible effectivement avec une petite bidouille, mais ce n’est officiellement pas supporté.

Je pense que les 2 peuvent cohabiter, la proposition est très différente. Microsoft ne propose du cloud gaming que pour les jeux Game Pass, et beaucoup de joueurs sont attachés à leur bibliothèque Steam, GOG, EGS (via les jeux gratuits notamment pour ce dernier).

3 « J'aime »

C’est un problème en ce moment, de nouveaux serveurs ont été ajoutés et vont encore l’être prochainement pour répondre à la demande, qui a explosé avec la sortie de Cyberpunk et suite aux pénuries de CG.

2 « J'aime »

Désolé mais non : possible sans bidouille car l’application est disponible directement sur le Play Store Android TV. Donc pas besoin de l’installer officieusement, via sideload. Et ça fonctionne aussi bien que sur Shield.

En revanche il faut bien sideloader l’application pour les appareils Fire TV (exemple : Fire Stick). Mais ça fonctionne tout autant.

Précision pour les versions ordinateur : GeforceNow est aussi accessible via navigateur sur play.geforcenow.com

Pour la version navigateur, sur Chrome et Safari uniquement pour l’instant.

Pour Android TV, voici la réponse que j’ai posté sur Twitter à un autre lecteur :

« GFN fonctionne sur certains devices Android TV, mais sans support officiel de Nvidia. Si vous avez un problème, le service client ne pourra pas vous aider, et la qualité de l’expérience peut être variable ».

Sur Steam, Origin, Ubisoft Connect et GoG (peut-être aussi sur l’EGS, faudrait vérifier), tu peux sauvegarder les fichiers d’installation.
Bon, si l’un des services ferme, va falloir prévoir un sacré disque dur pour sauvegarder tous les jeux, mais ça reste possible!

moi j’ai les 3 …Stadia j’ai lâché l’affaire …Xbox pass beaucoup de plantage, le seul qui m’est réussi pleinement c’est Nvidia gforce: je joue de partout tablette, tel, ordi certes à des jeux un peu vieux pour certains mais qu’elle plaisir de ne plus me gaver en dvd et par manque de place sur le pc. pour moi c’est une révolution.

ps: je ne court pas a la performance avec ma tele mais plus du fun. Pour la performance j’ai le pc.

3 « J'aime »

Quand tu dis « via Shield », tu veux dire sur GeForce Now?
Tu ne pourras le faire que si ton jeu est affilié à une plateforme de jeu (Steam, Ubisoft Connect, etc.), c’est-à-dire que tu auras un code d’activation dans la boîte (donc que tu aies la version boîte ou la version dématérialisée, ça ne change rien finalement), et si le jeu est supporté par GeForce Now (la liste des jeux pris en charge se trouve ici).

Avoir les fichiers du jeu c’est très bien, mais, déjà la fonction de sauvegarde de Steam est bien souvent aux fraises (je me suis retrouvé plusieurs fois avec des jeux partiellement sauvegardés).
Et cela ne réside pas le problème des drms / connexions requises pour les jeux qui fonctionnent avec ce modèle. :confused:

1 « J'aime »

La protection pour lancer un jeu est souvent hors-ligne, quant aux jeu à connexion requise, je crois que ça concerne plutôt l’éditeur, non?
En tout cas, pour les jeux édités par Valve, j’ose espérer qu’ils patcheraient leurs jeux avant la fermeture, si cela devait arriver (positivons :yum: ).

Je n’ai jamais sauvegardé les fichiers d’un jeu, là je ne peux pas dire si ça marche bien ou pas…

Il y a une belle liste de jeux déjà je trouve. Par contre, je ne trouve rien concernant la VR. Aujourd’hui je souhaite investir dans un casque VR mais mon portable n’est pas compatible (saleté de vieille CG… parce que tout le reste est largement bon (i7, 16 Go RAM, SSD très performant, mais une pauvre GTX 950M)), ce qui va m’obliger à acheter un nouveau PC, ce que GFN pourrait m’éviter.
Vous confirmez, les jeux VR ne sont pas pris en charge par GeForce Now ?

Comment faire pour jouer avec ses jeux Ubisoft Connect (uplay) ?

Eh bien, si le jeu est supporté par GFN, tu cliques pour le lancer, et GFN va te demander tes identifiants Ubisoft pour te connecter. Tout simplement.

J’avais pris un abo de plusieurs mois, jamais joué.
J’ai trouvé pas super friendly pour lier ses comptes, l’interface pas terrible et l’ergonomie a revoir sur smartphones/tablette. Et mon moniteur est en 1400p non pris en charge par le service.
Donc au final j’ai vite lâché l’affaire, d’autant que sur mes quelques tests j’avais eu droit à des files d’attentes en abo payant, même si je me doute que ca devait être exceptionnel.