Commentaires : Test GeForce Now : que vaut le cloud gaming façon NVIDIA en 2021?

Eh bien, si le jeu est supporté par GFN, tu cliques pour le lancer, et GFN va te demander tes identifiants Ubisoft pour te connecter. Tout simplement.

J’avais pris un abo de plusieurs mois, jamais joué.
J’ai trouvé pas super friendly pour lier ses comptes, l’interface pas terrible et l’ergonomie a revoir sur smartphones/tablette. Et mon moniteur est en 1400p non pris en charge par le service.
Donc au final j’ai vite lâché l’affaire, d’autant que sur mes quelques tests j’avais eu droit à des files d’attentes en abo payant, même si je me doute que ca devait être exceptionnel.

L’article ne précise pas s’il est possible de lancer des mods, de bidouiller les fichiers de config quand on a besoin de remapper les touches hors-jeu (ce qui m’arrive avec certains titre où le binding est figé, et il faut alors modifier le usersettings.ini).

A condition d’avoir la fibre et sans latence… et là c’est pas gagné. Le mieux est de prendre la shield pour en profiter un maximum si vous le pouvez.

1 « J'aime »

Actuellement, Stadia n’a plus aucun interet ou presque. Soient ils se reprennent (Enfin façon de dire, il faudrait déjà qu’ils décollent), soient ils feraient mieux de passer à autre chose.

1 « J'aime »

« Par contre, je ne trouve rien concernant la VR. » @seb3138 la VR demande une latence trop basse pour ce qu’offre le Cloud Gaming aujourd’hui.
Déjà avec ton PC surpuissant à coté tu peux avoir un sentiment de nausée alors si t’ajoutes la latence du Cloud il va falloir commander un seau à vomis en plus :smiley:

J’imagine qu’on y arrivera un jour quand tout le monde aura de la fibre avec une latence super basse :slight_smile: Mais ça serait un marché de niche pour l’instant, on le voit déjà sur le Cloud gaming qui n’est pas pour tout le monde car très dépendant de sa connection Internet.

1 « J'aime »

Les deux services sont plutôt complémentaires que concurrents. Là pour 5€/mois tu as un PC gamer.
Le gamepass pour 12€/mois tu as des jeux pour ton PC/Xbox (et tu peux en streamer quelques un en bonus quand tu n’as pas accès à ton matériel)

Pas possible. Quand tu sélectionnes le jeu dans l’interface il se lance direct, tu n’as pas accès aux fichiers, executables, ini du jeu.

Utilisateur depuis la béta et avec un abonnement founder depuis le lancement, perso je trouve le service top.
J’ai la fibre, peu de latente et les 2-3 gros jeux auxquels je joue sont dessus. Mon vieux PC n’est pas capable de les faire tourner donc c’est top pour moi.
J’apprécie également le fait qu’il ne faut pas acheter les jeux sur la plateforme. Du coup, quand je change de PC, je peux arrêter l’abo et profiter de tous mes jeux sur mon nouveau matériel… sauf que du coup, je ne change pas de matos, puisque je peux jouer sur mon PC portable Gamer qui fête ses 9 ans !

pour jouer sur TV pas besoin d’une shield hein , pour les android TV il suffit d’installer l’APK et roule ma poule

Cool je connaissais pas Geforce Now mais ça a l’air excellent.

Je m’abonne demain.

Trop cher par rapport à quoi ? Aux alternatives ? Car moins cher que d’acheter un PC à 3000 boules pour un moment un très long moment même

Je plussoie j’ai essayé dans les débuts et il faut la fibre c’est quasi obligatoire pour ce type de système : je suis en VDSL et oscille entre 50 et 60 mb/s et impossible de jouer confortablement voir de jouer tout court

C’est peu être plus la latence que le débit le problème dans ton cas. Pour le peu que j’ai essayé GFN (en gratuit) ça marche plutôt pas mal, même en 4G.

Reste je trouve, l’interface et la connexion des différents services un peu chiante à mon goût, mais vu que c’est gratuit pas grand chose à en dire du coup.

Quand je pourrais jouer à tous mes jeux STEAM ça sera intéressant… En l’état nan

Ayant la Shield TV Pro je préfère directement installer Steam Link et faire tourner mon PC

Allo, personne n’a vu que des jeux comme Fallout 4 n’étaient pas accessibles ? À aucun endroit n’est mentionné le fait que l’intégralité de vos jeux steam ne sont pas accessibles ?

Allo, quand on lit un article, on ne s’arrête pas au titre.

Quand un utilisateur est intéressé par un jeu, il doit vérifier que celui-ci soit bien disponible sur le service.