Commentaires : Test e-Road Pluto M : pourquoi on a craqué pour ce VTT électrique à 790 euros

Si c est comme leurs trottes, ca reste du produit jetable avec une très mauvaise qualité qui se voit au bout de quelques mois. Ca me surprend qu un essais de 6 mois n ait rien révélé comme début de faiblesse vu comment ils tirent les prix vers le bas.

Si on fait des efforts, c’est plus lourd, et sans assistance, il faut le trainer en plus de soi même. Oui c’est plus facile. Pas une raison pour être intolérant. Tout le monde n’a pas besoin d’avoir la fierté de réussir sans assistance. Il y a sûrement d’autres domaines ou tu es assisté.

Conidérer Apollo comme un grand fabricant de vélo c’est y aller un peu fort non ?

On est loin des marques come Spe, Cannondale, Lapierre, Canyon, …

Et comme bcp l’ont noté, l’équipement n’est plus de première jeunesse (architecture, équipement…). Je veux bien que ce soit la mode des VAE mais parfois sortez du chemin des chinois aussi. Jamais vu d’essai de VAE Orbea, Canyon, Lapierre par ici. Que du Van Moof, et autre geekeries…

j’ai hésité entre un riverside 500 classique et la version électrique https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-electrique-riverside-500-e-gris-rouge/_/R-p-169143 pour mes boucles de 40 bornes de décrassage.

J’ai finalement opté pour la version classique.
les VTC, si on fait pas de hard, sont largement assez polyvalents pour route/piste cyclable/piste pas trop défoncée.
Avec mon ancien vtc de faisait aussi de la descente monotracre sans grosses cassures, ca passait crème.
Si on fait pas du hard ou du champ de pierre, le VTT est bien moins polyvalent au quotidien (rendement sur le plat)

Sans parler du débat sur les moteurs roue vs pédalier (mon opinion forgée sur un bon paquet de bornes, est que le moteur à la roue est inadapté à la pratique VTT…) Ce vélo comporte des équipements d’un autre temps : le 3x21 (fusse t’il un Acera, l’entrée de gamme de Shimano) ne se trouve guère que sur les VTT 1er prix, des freins à disque à câble, c’est bien sur un vélo d’enfant ou en usage urbain, à la limite sur des VTT premier prix, mais sur un VTT AE, c’est limite dangereux. D’ordinaire on trouve plus volontiers du 1er prix hydraulique sur les VTT AE bas de gamme, et il faut bien ça !
Enfin, 375Wh reste une capacité très faible pour un VTT, traditionnellement plus gourmand qu’un city.
En résumé, à 790€ il vaut son prix, mais ce n’est pas la casse du siècle non plus, et de la a écrire qu’on peut aller taquiner dans les sous-bois avec… se balader le dimanche aprem en famille oui, aller bosser oui, faire une sortie club un poil engagée…