Forum Clubic

Commentaires : Test e-Road Pluto M : pourquoi on a craqué pour ce VTT électrique à 790 euros

Vous ne connaissez peut-être pas la marque de vélo à assistance électrique e-Road, et pourtant ce Pluto M mérite toute votre attention. Véritable challenger des modèles vendus par certains magasins de sport types Decathlon ou Intersport, ce VTT semi-rigide offre un très bon rapport qualité/prix.

2 J'aime

VTT et assistance électrique (sic) : le retour des sportifs du dimanche…

C’est un peu comme pour les trottinettes électriques: ce que l’on voit sur ces engins ce sont surtout des gens qui ne font pas très taille S, M ou même L…

De ce que je vois, c’est ni plus ni moins qu’un VTT à 200€ (sans compter le système électrique)
C’est clairement pas un VTT adapter a l’usage forêt/montagne ou alors on a pas la même vision.

7 J'aime

les prix deviennent abordables mais bon au niveau autonomie c est pas encore ca

À chacun son usage. Electrique ou pas, ça fait se bouger un peu, ça fait prendre l’air et c’est toujours mieux que d’aller en montagne dans un gros 4x4 non ?

10 J'aime

Et si vous alliez en montagne simplement à vélo? (et non électrique).
A pieds par les sentiers, on sort de chez soit aussi, et c’est bien meilleur pour le coeur.

1 J'aime

Ridicule et méprisant. Grand sportif, bien en canne j’ai un vttae pour aller au boulot sans transpirer avec mes vêtements de ville et ma sacoche. 20 km par jour. Je vasi aussi vite qu’avec ma voiture car porte à porte alors qu’en voiture je tourne 15 mn pour me garer ou je paye le parking en plus. Bref si tu n’en vois pas l’utilité ne méprise pas ceux qui en ont besoin. Essaye avant de parler, faut quand même forcer.

16 J'aime

vtt à géométrie et équipements d’un autre âge

franchement, « 21 vitesses » (donc jongler entre les plateaux) et « freins à disque » - à câble - ne font clairement pas partie des critères positifs que je vois à ce velo

aujourd’hui on est sur du monoplateau pour la praticité, sur des guidons très larges et des postes plus hauts avec des fourches plus inclinées, et de gros pneus, tout ça allant dans le sens du confort

Mais pourquoi pas, il y a 20 ans, une fourche droite, un guidon droit et serré et des bar ends (+ le tapage de cul lié à l’aluminium) faisaient les beaux jours de ma jeunesse. Aujourd’hui, même en usage tout chemins, ce ne serait pas vers cela que je me tournerais.

4 J'aime

Je fais du vélo électrique tout les jours. Aucun autre moyen de transport. J’habite à 700 mètre. Été comme hiver. Avec la neige. Donc les gens qui sont seul dans leur voiture, le matin pour ce rendre au boulot. Je leur rigole au nez.

2 J'aime

C’est clair ! c’est quoi ces allusions sur les gens non minces ?? encore un bobo meprisant qui fait du sport et qui ne comprends pas ceux qui n’en font pas car pas envie ou pas le temps…
Perso je surveille les e-vtt depuis un moment et j’y passerais un jour pour remplacer mon vtt de descente de 18 kgs ne serais ce que pour augmenter la distance de mes rando

3 J'aime

Et si les gens pouvaient faire ce qu’ils souhaitent sans être jugé par quelqu’un sinon ? pour le cœur je sais pas si c’est mieux, mais promis c’est bénéfique aussi.

On peut aimer se balader sans devoir faire (trop) du sport pour autant, les engins à assistances électrique permettent ce compromis, il faut arrêter de mélanger le sport et loisir, certains s’éclatent à pied ou avec des vélo simple, d’autres de cette façon. point.

6 J'aime

Ce qui est insupportable, c’est d’entendre ces gens sur des engins à la base non électrique dire qu’ils font du sport… quand tu vois la taille de vêtement…tu rigoles.

Les gens qui veulent ces engins pour faire du sport et prétexter en faire sont ceux qui veulent l’objet sans les efforts.

Non, on ne fait aucun effort sur ces engins. C’est un achat de mobilité qui coûte cher à l’achat et dont la batterie est une catastrophe écologique.

Faites du vélo, mais pas électrique, idem trottinette etc.
Ras le bol de la dictature des minorités qui se cherchent des excuses pour culpabiliser « les bobos comme moi » qui font du sport. :slight_smile:

Ou tu es tres mal renseigné…ou tu le fais expres ? Sur un VAE tu peux te coller la misere question effort, y’a suffisament de parametres pour cela, puis ce sont de tres bons engins pour les personnes qui ont des problemes de santé et qui doivent pouvoir doser leurs efforts. Et y’a pas plus de merite a faire du sport sur un VTT que sur un VAE du moment qu’on bouge …

4 J'aime

Ça peu paraître une bonne offre a bon prix… Mais je le dit d’expérience, acheter pas cher en fait reviens a plus cher sur le long terme… Je veux pas vous faire peur mais clairement le pédalier est ultra bas de gamme, le shifter pareil, la fourche n’en parlons pas, les freins ne sont pas trop mal mais pas hydraulique, les roues apres un ou deux hiver il faudra surement les changer (mais le cadre n’utilise pas un « axle through ») bref il va surement falloir presque tout changer a terme $$$.

2 J'aime

Tu crois que tout le monde a les moyens physiques de faire du vélo en montagne ?
Si c’est ton cas, super, mais t’es oas obligé d’être aussi méprisant.
Beaucoup de monde n’en a pas la possibilité et comme le dit l’auteur, c’est très bien de leur donner une possibilité de bouger

Si tu pouvais épargner le mensonge sur les batteries ce serait parfait

3 J'aime

Vive la trot electrique et le VAE…
au passage, on nous bassine à se déplacer en vélo… mais en France on est plus qu’en retard sur les commodités au taf! (à commencer par les douches et les casiers)

c’est horrible d’avoir des collègues « sportifs » qui fouettent le matin

Tous les fabricants en tout genre en passant par Harley s’y mettent de leur VAE et les chinois ayant compris qu’il y a une forte demande se mettent à font pour fabriquer de semblant de vélo à des prix définitif tte concurrence !!
Ils sont de parfais copieurs et imitateurs
Mais réfléchissez 1 seconde comment voulez vous avoir un minimum de qualité à ce prix
De plus si vous en achetez un faites uniquement de la ville pour vous transporter
Surtout pas de sentier vous allez le broyer
Pour finir oui chacun fais comme il veut VAE ou musculaire
Simplement arrêtez de frimer quand vous dépassez un musculaire dans une montée de col ou une réflexion à la noix ou bien encore d’être fier d’avoir fais un col !!
C’est totalement ridicule !!
C’est comme sauter 2 m en hauteur et faire croire qu’on saute vraiment 2m
De même que pour l’essai afficher les vitesses moyennes quel intérêt ?
Bon vélo à tous

1 J'aime

Un VAE, ça peut être du sport aussi. Et un vélo « non électrique », pas de sport du tout.
Ça dépend de l’usage, de la vitesse, de l’effort… que tu veux t’infliger.
Et quand tu as 20kg sans utiliser l’assistance, c’est déjà un effort.
L’avantage du VAE, c’est qu’on a le choix du niveau d’assistance.
Sois un peu ouvert et accepte les opinions des autres. Rien ne t’empêche de conserver ton vélo puriste.

1 J'aime

Pour un usage modéré et à ce prix, Il a l’air pas mal ce vélo, et 20kg, ça passe. C’est à peine plus que le prix d’une batterie neuve pour mon Panasonic de 2011 qui ne tient plus que 10km.

Oui mais bien sûr ! « Les gens qui achètent ça, c’est pour faire des efforts en désactivant l’assistance… » Pfff !

Non mais j’aurais tout lu et tout vu ici, ha ça !

C’est la dictature du surpoids ici. c’est Islamabad ou quoi? On ne peut plus exprimer une opinion critique et contraire à la bien-pensance. pffff :