Commentaires : Test du OnePlus 6T : l’excellence à moins de 600€

En 2014, lors des premiers pas de OnePlus sur la scène internationale, il était coutume d’affubler les appareils de la marque du sobriquet d"iPhone Killer". Depuis pourtant, bien d’autres constructeurs (chinois, essentiellement) ont repris le flambeau sur le segment des smartphones ultra performants à bas coût - Xiaomi en tête. Inconfortablement installé entre ses concurrents moins chers et les marques historiques tapant dans le haut de gamme, qu’a encore à proposer OnePlus ?

Pour l’audio à la ramasse, on parle de la puissance/qualité de la sortie casque ou des enceintes intégrées?

pas mal du tout cet OP6T.
en revanche je pense qu’il y a du avoir des optimisations sur l’OP6 depuis les résultats Antutu qui avaient été fait à sa sortie : je viens de faire un test à l’instant , OP6 quasi vierge , Rom Stock bien évidemment : 296312 soit quelques points de plus que l’OP6T !

@PsykotropyK : je pense qu’ils parlent des enceintes intégrées :wink:
La sortie casque de l’OP6 était très bonne et je pense que c’est pareil sur l’OP6T

Les 2…
la sorti casque est un peu faiblard et l’enceinte car il y en a qu’une est aussi un peu faible...

à votre avis, ça vaut le coup de changer mon Galaxy S8 pour le OnePlus 6T ? les priorités pour moi : autonomie, fluidité/rapidité et qualité photos/vidéos

600 Euros!!! A ce prix il ne vaut pas mieux acheter un iPhone 7?

A ce prix, perso, je préférerai un Samsung S9… je n’aime toujours pas les encoches, aussi petites soient-elles…
Niveau design, je n’aime pas, je ne le trouve pas très haut de gamme même si sans l’avoir en main, c’est difficile de juger.

non je ne pense pas. J’ai acheté un S8 après mon iphone 7 et déjà je le trouvais au dessus au niveau autonomie, qualité écran, qualité photos et vidéos et le S8 est sorti seulement quelques mois après l’iphone 7.

@webfree79 : le S8 est sortie il y a moins d’un an et demi. quel est l’intérêt d’en changer ?

@notolik : le système d’exploitation peut être ?

le mode nuit avec 2sec de temps de pose c’est normal que ça soit flou. n’importe quel appareil sans trépied fait pareil stabilisation ou pas.
à un moment donné sauf à augmenter les ISO on ne peut pas faire grand chose pour les photos de nuit (et encore avec un si petit capteur ça sera rapidement beurk).

L’excellence est déjà présente avec le 5T et le 6.

un S8 et un S9 sont presque sur tous les points supérieurs à l’iPhone en commençant par l’OS et la photo

Un smartphone sans prise jack c est rédhibitoire pour moi !!! Dommage j aimai bien le design … De plus , je pense que le Galaxy s8 reste bien devant niveau photo pour un poids moindre … Alors bon , pour l excellence … on repassera ^^ !!!

Dans 2H l’excellence sera le prochain téléphon…

Dommage, en France, pas de VOLTE / VOWIFI avec les OnePlus.

Le reste que du bon.

Des photos de nuits décriées ici alors qu’en réalité elles sont meilleures selon d’autres sites “plus aptes à juger la photo” tels que Lesnumériques.com ! Qui croire dès lors?

Androïd est supérieur à iOS? c’est personnel comme conslusion, moi je n’aime pas Androïd, il y a des qualités mais pas mal de défauts, iOS a des défauts, mais pas mal de qualité.
Ca ne m’intéresse pas de bidouiller mon portable tous les jours pour le customiser, je veux un OS stable et fluide et ergonomique, et de ce point de vue je pense qu’iOS reste un cran au dessus d’Androïd.

Je ne bidouille pas mon smartphone et mon OS est stable et de ce point de vue, Android est supérieur.
Comme quoi… on peux dire ce que l’on veut sans source ni argument… :wink:

Tous, sauf les numériques qui ne sont aptes à RIEN !. GSMArena est plus fiable si tu veux du concret.

l’intéret de changer ? : les bords incurvés, c’est joli mais pas pratique, l’autonomie qui pourrait être meilleure, le capteur d’empreinte derrière qui n’est pas super bien placé et des lags/latences de ci de la…voila les raisons et aussi 4 go de ram et 64 go de stockage ne me suffise plus…