Au fil des versions, Samsung fait évoluer le Galaxy Z Fold, son smartphone pliable haut de gamme. Le Z Fold5, annoncé fin juillet, est disponible depuis quelques jours. Il se destine à un public ayant besoin d’un smartphone et d’une tablette, mais ne souhaitant pas s’encombrer des deux.
Cher le lifting… Du mieux mais toujours pas d’emplacement pour ranger le stylet ni d’extension microSD… à ce prix ???
C’est du haut de gamme frelaté !
2039 € ??? Y’a erreur non ?
Bonjour,
C’est le prix de la version 512 Go.
Bonjour,
Frelaté ? Vous y allez un peu fort… l’absence d’emplacement pour stylet est effectivement embêtante pour ceux qui en ont besoin. L’épaisseur du smartphone y est sûrement pour quelque chose.
L’absence de Port Micro SD est étonnante, mais plus aussi embêtante qu’à l’époque où les smartphones avaient 16, 32 ou 64 Go de stockage maxi.
Hello ! Au début du paragraphe sur l’autonomie il y a une coquille entre fold et flip.
Bon article sinon, merci.
C’est tout ce que vous lui avez trouvé comme défaut ?
- appareil qui devrait être ce qu’il se fait de mieux chez Samsung finalement réservé à la gamme S
- ça sert à quoi finalement, plié c’est un smartphone déplié c’est une tablette avec un format mal adapté le carré ça sert à rien bref un fold ça sert à quoi ?
- stylet toujours pas intégré au téléphone
La pub pour le flip c’est « prend ce tel tu pourras te la pété avec tes potes » franchement c’est tout ce que Samsung a trouvé pour vendre des smartphone plus cher que du Apple qui fera le même effet à un ado lol, le fold c’est pas mieux ça sert à rien alors en plus ça coûte plus cher… je ne sais même pas comment ils arrivent quand même à en vendre…
Purée Samsung, vous avez l’idée mais la réalisation est naze, fait en quelque chose !
On parle de payer 1500€ à 2000€ avec des gros manques pour un appareil dont le leitmotiv est la productivité. C’est le prix d’un PC portable !
Le mot frelaté (= volontairement détanuré ou altéré) est parfaitement choisi ici et est aussi fort que ces manques.
Ce n’est pas comme si ce n’était pas possible (cf. stylet sur S23 Ultra, ex-Note et l’emplacement microSD qui normalement se superpose à l’emplacement SIM). Samsung semble suivre une logique qui m’échappe ici.
Quand à s’estimer heureux de ne pas avoir de limitation à 64Go de stockage sur du haut de gamme à 2000€… Désolé, je n’accroche pas du tout !
Bon article, mais beaucoup trop complaisant à mon goût…
C’est gentil de penser à moi mais ce commentaire n’est pas de moi
Sorry ! C’est rectifié.
Ah bah les prix ont effectivement bien baissé (clin d’œil).
Franchement Samsung, je vous aime bien, mais changer la charnière et le SOC pour proposer le même produit plus cher (qui était déjà beaucoup trop cher) c’est du foutage de gueule.
Je comprends qu’en tant que n°1 mondial faut envoyer du lourd, mais là c’est à peine rattraper la concurrence sur la charnière. À 2000 balles, on a même pas la partie photo du S23 Ultra, on a une charge de 2017, etc. Non a 2000 balles, ils nous faut la totale Chantal. Quand j’ai acheté mon N10+ il y a 5 ans, (700 au lieu de 1200, c’est déjà beaucoup pour un GSM), j’ai mis 700 parce qu’il faisait tout, même ce dont j’ai pas besoin, mais quand on vend/achète à ce prix, il faut tout mettre. J’ai 12Go de RAM, aucun intérêt mais ça « justifie » le prix, il coche (cochait à l’époque) toutes les cases, même µSD parce que vu la taille et le prix, il faut tout mettre. On n’achète pas une Ferrari pour s’en servir comme une Peugeot (j’ai une Peugeot ^^) ou pour la laisser au garage (enfin au moins elle sera un peu moins en panne, vu que c’est de la chie ^^), on l’achète parce que c’est beau, ça chante bien etc.
En tout cas de mon côté, du peu que j’ai testé les foldables, ça me plait bien, mais le formfactor des Fold Samsung n’est pas bon je trouve. Je préfère de très loin le Oppo Find N2 ou le Pixel Fold fisher price.
Mais si Samsung nous sort un Find N2 à un prix « correct » (ou que Google en fasse un 2eme mais qui ne fasse pas Chinois), alors il y a de grandes chances que je signe.
Avoue tu t’en fous !
Bonjour, merci de l’avoir signalé… c’est corrigé!
Le S23 Ultra a une épaisseur de 8,9 mm tandis que celle du Z Fold5 n’est que de 6,1 mm. D’après ce que j’ai compris, il n’est actuellement pas possible d’intégrer un emplacement pour stylet dans une si faible épaisseur.
Je suis d’accord pour la microSD. Tout ce que je dis c’est que le manque est nettement moins gênant sur un produit qui dispose de 256 Go, 512Go ou 1 To de stockage interne. Rien de plus
Quand suis-je complaisant ? Quand je regrette la pingrerie de Samsung sur un tel produit? Quand je qualifie le prix d’himalayesque ? Quand je parle de la charge « rapide » qui n’et pas rapide? ou quand je parle de « petit lifting d’été » ?
Les gens qui achètent ce genre d’inutilité sont tellement stupides. Personne au monde n’a besoin d’un téléphone à ce prix exceptionnellement injustifié et beaucoup trop chère pour une technologie en beta test, il ne faut vraiment pas savoir quoi faire de son Argent pour être assez stupide pour donner raison à un constructeur qui prend ses pigeons pour des cobayes et des beta testeurs avec ses prototypes toujours pas au point après
10 ans de pseudo r&d qui n’ont vue le jours que dans leur rêves à ces fabriquants qui ne courent qu’après une seule et unique chose, comment faire le plus d’Argent possible sans passer par la r&d qu’on fait faire par les clients (pigeons) qui font les remontées négatives, vue que le produit n’est pas fini, tout en leur tirant plus d’un mois de salaires pour leur faire tester les prototypes.
Pour ma propre expérience personnel sur le fold et de mes amis qui ont un Samsung fold ce fous comment on me venter que l’écran pliable est solide mais force est de constater que j’ai un fold 3 et 4 dans des pochettes rinoshield mais après 1 ans et demie le trois l’écran interne s’éteint de soi même et le 4 l’écran ne marche plus sans fissure et dans mon entourages nous sommes 6 à en avoir mais 5 ans après j’ai acheté un 14 pro max je sais à quoi m’attendre grosse déception. Je peut pas le recommander à quelqu’un il est très bon mais achète le Samsung classique
nope
Apple a encore un peu de marge
On dirait presque que le fabricant met une arme sur la tête des clients pour les forcer à acheter
Le Z Fold5 dispose d’une batterie de 4 400 mAh absolument identique à celle du Z Flip4 […]
Petite coquille, c’est plutôt : Le Z Fold5 dispose d’une batterie de 4 400 mAh absolument identique à celle du Z Fold4