Commentaires : Test du Galaxy Z Fold 4 de Samsung : des évolutions, pas de révolution

La quatrième version du smartphone pliant au format livre de Samsung est disponible depuis quelques jours. L’appareil, novateur sur bien des points, a été conçu pour remplacer un smartphone et une tablette. Avec en ligne de mire les utilisateurs professionnels ne souhaitant pas s’encombrer de deux appareils.

Beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c’est.

Comment se convaincre d’avoir fait un bon achat plaisir et pas une grosse bêtise quand vos potes vous demanderont combien vous l’avez payé ?

Pour 2000€ il faut une fonction pico-projecteur ou un mode hologramme pour les visios, pardi ! Là ça rigolera (un peu) moins :joy:

1 « J'aime »

Je note le chargeur non fourni dans les -
Bientôt le test de l iPhone 14. Qui aura un 10 je vous le dis de suite.

4 « J'aime »

Bonjour,
Personnellement, je suis incapable de prédire la note d’un produit avant de l’avoir testé. Ce fut le cas pour ce Z Fold 4, avec lequel j’ai passé un mois…

Bonjour,
Le positionnement du Z Fold 4 n’en fait pas exactement un « achat plaisir », mais le destine plutôt à des professionnels qui l’utiliseront comme un outil de productivité.

2 « J'aime »

Je l’ai depuis 3 semaines en remplacement d’un iPhone 12 pro max et je dois dire que je viens de découvrir un vrai bijoux.
Le format est idéal, aujourd’hui on fait tout depuis notre smartphone c’est terminé le temps du pc portable sur le canapé ou la tablette qui repond mal et jamais chargé, ce téléphone a résolu tout mes problèmes et le fait d’avoir un confort d’écran comme celui la c’est une expérience vraiment incroyable.

Je le charge à 80% en 1h il me fallait le double de temps sur liphone une hérésie en 2022.
En 20 min il est à 50% rien que ça c’est fabuleux.

L’interface est tellement plus libre c’est un telephone pour les bidouilleurs ceux qui sont soucieux du moindre détail. Jai tjr trouvé celle de liphone tres austère les icônes trop gros et impossible de réduire leurs tailles ou de modifier leurs nombres sur une rangées tout est trop basique on a une interface qui na jamais trop évolué depuis 15 ans et cest vraiment dommage. Ils nous on pondu des widgets mais c’est totalement dénué de sens la concurrence le fais depuis 10 ans de plus ça pas trop d’utilité.

J’ai toujours été très geek sur pc à créer des programmes faire du montage photo video etc et avec se fold j’ai l’impression d’avoir reellement un PC dans la poche en miniature.
La prise en mains est parfait replié on a mini smartphone avec un ecran plus que raisonnable pour les sms appel etc et déplié une mini tablette et encore si on peu appelé ça tablette car ça n’a rien à voir j’ai 2 tablettes à la maison pour les gamins et jamais j’en ai trouvé l’utilité alors que là ça prend tout son sens.
Aujourd’hui n’importe quel téléphone prend une place bcp trop grande il faut le reconnaître surtout dans un jeans serré ça deviens genant.

Je suis egallement très surpris par sa fluidité par rapport à mon iphone alors cest du 120 hertz, jai réduit toutes les échelles d’animation dans les options de développement chose quon ne peut pas faire avec un iphone et qui est essentiel a mon sens si l’on veut gagner en rapidité d’exécution des pages et de fluidité.
Car ça bouffe des dixième de seconde à chaque fois qui rendent dingue et ralentisse le téléphone.

Enfin bref au prix d’un iphone pro max ya pas photo le choix est vite fait .
Et pourtant j’ai tjr été apple comme quoi jamais j’aurai pensé passer sur un fold.
Ce sont deux amis à moi qui m’ont convaincu sinon jamais je n’aurai osé franchir le cap mais si vous hésitez ou vous posez des questions faites le pas de l’iphone au fold vous serez pas déçu je vous le rembourse si il ne vous comble pas.:wink:

4 « J'aime »

suffit d’attendre 1 mois et samsung fera des réductions…
ou attendre 3 mois et il sera vendu 900 euros…

samsung qui essaye de faire d’apple sans y arriver…

C’est clair, la série des Galaxy Fold est tellement une copie d’Apple, c’est abusé !

:joy:

6 « J'aime »

je parle principalement des prix, car je tique toujours sur les prix des marques autre qu’apple, personne ne s’offusque jamais… mais quand apple sort ses prix, tout le monde crie au scandale, autant je suis d’accord avec cet argument il y a 5 ans, mais de nos jours c’est plus le cas, les gros sont tous dans cette gamme de tarifs…

C’est de l’humour, n’est-ce pas ?
Dès que Samsung, Huawei ou Xiaomi sortent un appareil vendu plus de $400 ou $500, il y a une avalanche de commentaires pour dire que c’est n’importe quoi, qu’à ce prix autant acheter un iPhone, que ça va faire un flop, etc.

Apple est le constructeur qui a, DE LOIN, la marge la plus élevée sur la matériel qu’elle vend. Par exemple :

75% des bénéfices du marché des téléphones portables, 40% de son chiffre d’affaire, pour 13% des appareils.
Ça ne veut pas dire que les iPhone sont chers pour ce qu’ils sont ?

Ouai, le fameux iPhone pliant de chez apple est vraiment bien, celui là est une pale copie…

Non mais un peu de sérieux quand même dans les commentaires.

1 « J'aime »

pensez à la revente…

je n’ai jamais dis que les iphones n’étaient pas chers pour ce qu’ils sont…

« pensez à la revente… » : Si je mets 2000 ou plus dans un produit quel qu’il soit, j’en ai rien à faire de savoir si je vais le revendre ou pas parce que ça ne me changera rien de récupérer quelques billets ou non. Si ta première réflexion est de te demander si tu vas bien pouvoir enfler quelqu’un le jour - l’année suivante pour bcp - que tu le revendras, c’est qu’à la base cet investissement est trop important pour toi.

1 « J'aime »

On est bien d’accord.

Il faut arrêter avec cet argument de la revente. Lorsque vous achetez une télévision, une machine à café, une console de jeux, un lave-linge ou un four à micro-ondes, vous « pensez à la revente » ? Ou bien vous choisissez l’appareil qui vous convient et faites en sorte de le garder le plus longtemps possible ?

1 « J'aime »

Autant ne pas acheter quoi que ce soit si c’est pour déjà penser à la vente.

1 « J'aime »

Tu n’as pas la meme « perissabilité » entre une machine à café qu’un télephone.
Rien que sur les passage 3g > 4g > 5g t’es sur une durée de renouvellement nettement moindre.

c’est pas le même usage, bien sûr que la revente est un argument, quand tu vois les androids que tu revends des clopinettes…

pour moi c’est le même principe qu’une bagnole, la revente peut être prise en compte lors d’un achat

C’est sûr, avoir un appareil 5G est absolument indispensable. :roll_eyes:

Vous avez donc parfaitement intégré le marketing des fabricants qui vous font croire qu’un appareil est un « investissement ». :clap:

réponse parfaite de quelqu’un qui n’a jamais fait de plus value avec un véhicule ou une montre :stuck_out_tongue_winking_eye:

exemple tout bête, les montres swatch en partenariat avec omega sortient il y a quelques mois, valeur neuve 100 balles, revente plus de 1000 pour certaines…

donc oui, ne t’en déplaise, certains objets tu peux penser à la revente