Commentaires : Test du Galaxy Z Fold 4 de Samsung : des évolutions, pas de révolution

Comparer un smartphone à une machine à laver ou un micro ondes faut le faire quand même. Oui je pense à la revente perso car je garde mon smartphone 3 ans. Je ne souhaite pas le garder le plus longtemps possible sinon j’utiliserai encore mon iphone 5 qui fonctionne très bien dans les mains de mon ado…
Un achat plaisir d’une machine à laver ou d’un micro onde pourquoi pas mais je pense pas que ce soit une généralité

Oh, bien plus qu’un achat plaisir : un achat qui vous définit, un produit qui fait de vous qui vous êtes ! :sunglasses:

1 « J'aime »

A presque 50 ans c’est autre chose qui me défini. Les généralités à deux balles c’est votre fort. Bref

Indispensable non, mais c’est un gros gap technologique que n’ont pas les cafetieres ou les fours.

L’usage meme du telephone evolue, comme son usage. On parle d’objet que tourne entre 3 et 7h par jour dans les mains de leurs utilisateurs.

L’usure est nettement plus fort sur un tél.

Non. Un téléphone portable pourrait facilement tenir une dizaine d’années, sauf accident. La réalité c’est que le marketing en a fait un objet de lifestyle, et les gens qui en changent tous les deux ou trois ans ne le font pas parce que leur appareil ne remplit plus sa fonction, mais parce qu’ils imaginent qu’un modèle plus récent améliorera leur vie.

1 « J'aime »

> Citation : un gros gap technologique que n’ont pas les cafetières ou les fours.

ah merde, ma cafetière n’a pas la 5G, j’ai raté ma vie !! :sob:

1 « J'aime »

Pour ce qui est du four, ne sois pas trop déçu : Chez AEG, une mise à jour foireuse du firmware a mis tous les fours connectés d’un certain modèle h-s. Et la société ne sait pas comment régler le problème, il se peut qu’elle soit finalement obligée de remplacer des milliers de fours. paf

Dans quelle vie un tel dure 10ans ? Je pousse les miens au bout et ils tiennent rarement plus de 5-6 ans. Apres oui quelqu’un qui ne fait que consulter insta et twitter, ca doit pas s’user tres vite. Mais quand tu bosses avec, tu bouffes la batterie rapidement, tu as une usure naturelle « physique » rayures, chocs etc…

Mais c’est l’histoire de tous les outils informatiques, ca n’est pas restreint au telephone.

Mais désolé un outil que tu utilises plusieurs heures tous les jours, ca s’use.

Ca te parait ininteressant, mais quand tu fais des visio, la 5g c’est indispensable quand la 4g est (souvent) saturée.

Ahhhh, si seulement il était possible de remplacer la batterie d’un téléphone portable ! :roll_eyes:

Depuis quand il n’est pas possible de changer sa batterie ?

Comment comment ? Il est possible de remplacer la batterie d’un téléphone portable et donc ta phrase que j’ai citée dans mon commentaire précédent n’a pas de sens ?!

900 euros ? comme vous y allez… cinq mois après votre commentaire, ce n’est pas encore le cas. Et pourtant, j’aimerais tellement que vous ayez raison :slight_smile:
Cela dit, Apple exagère tellement sur ses prix européens que c’en est indécent. Mais d’un autre côté, si les utilisateurs sont prêts à payer de tels prix pour un smartphone, Samsung comme Apple auraient tort de s’en priver.