Commentaires : Test DJI Mini 3 Pro : un drone vraiment mini, vraiment pro!

249 grammes… et pas un de plus. C’est le poids affiché par le Mini 3 Pro, dernier-né des drones de DJI. Le constructeur est d’ailleurs tellement fier de cette performance qu’il l’a inscrite sur la carlingue de son nouveau produit.

1 « J'aime »

Vraiment « tentant » de l’acheter celui la :slight_smile:

Il y a une petite erreur dans la fiche… Autonomie de 37…secondes…

Je suis impressionné par l’engin et ses fonctionnalités !
Puis je connaître les altitudes des photos à la verticales ?
Je trouve l autonomie impressionnante est ce normal pour sa catégorie?
Question bête est il résistant à l eau si par malheur il tombe lors du test ?:thinking:

Je ne sais pas si c’est ma connexion qui lag, ou autre mais j’ai trouvé les vidéos pas super net

Tu as changé la résolution ? HD 4K

Bonjour,
désolé pour cette coquille, c’est corrigé !

1 « J'aime »

Bonjour,
Les photos ont été réalisées à 120 m d’altitude (plafond maxi imposé par la DGAC à l’endroit où je me trouvais pour ce test).

Il est le clone, a peu de choses près du Hubsan mini pro, qui est je crois, un peu moins cher, d’ailleurs, si vous pouviez le tester également, ce serait sympa.
Merci

Je l’ai reçu il y a quelques jours et je confirme, c’est un super produit. Je le trouve supérieur au Mavic 1 que j’ai depuis sa sortie.
« Petit manque de piqué sur les bords » : Avec une ouverture à 1.7 sur un petit capteur, on pouvait s’y attendre…, mais la qualité des photos reste exceptionnelles. Il est cependant dommage que j’ai jeté mes moniteurs 4/3 il y a plus de 20 ans !!! A quand des capteur 16/9 ???
Un dernier détails : ne décollez, et n’atterrissez jamais avec cette machine sur du sable : les moteurs ne supporteraient pas longtemps et il y a pas mal d’ouvertures pour le refroidissement prêtes à avaler le sable fin…!!!

2 « J'aime »

Je l ai recu hier et j’ai aussi ete un peu inquiet tellement le poids et le plastique font penser a un jouet. Mais en fait, ce petit drone est un concentre extraordinaire de technologies. Je l’ai fait voler que une fois hier apres midi et wow. J’adore ce format, juste avant de partir en roadtrip, et aussi qui devrait me faire apparaitre plus innofensif qu’avec mon mavic ou pire mon FPV. Ensuite, moins de problemes de reglementation avec ses 249 grammes. Enfin pas besoin de sortir le portable. Tout est integre dans la telecommande et l’ecran est excellent en pleine lumiere (luminosite a fond, mais j’habite en Floride, le soleil tape la bas). Franchement rien a reprocher. Pour les createurs de contenus style tik tok ou autre truc de gen z, la camera peut pivoter a 90 deg pour faire des videos directement en vertical sans avoir a editer quoi que ce soit. Bref, rien a reprocher pour le moment a cette petite merveille. Pensez a prendre au moins 1 an de DJI care car ca m’a deja sauve la vie apres avoir crashe mon FPV dans la cime d’un arbre.

1 « J'aime »

Merci Marc pour cette précision et ta réponse
Merci aux deux personnes qui l ont pour leur retour. Cela a même répondu à ma question sur l étanchéité qui doit être inexistante sur ce genre de produit.

Les zones marquées Rxxx sont des zones d’acces restreint.
Souvent des zones militaires.
Dans le macif central il y a une importante zone d’entrainement de l’armée de l’air.

1 « J'aime »
  • Parfois difficile à suivre dans le ciel ??? comment on peut dire un point negatif pareil…

tous les drone au monde ont le meme default alors! parceque meme avec un drone de 5 kilo j’ai le meme probleme…

Bonjour,
Je viens de voir que je vous ai répondu partiellement…
L’autonomie est effectivement impressionnante pour un drone de cette catégorie!
S’il tombe à l’eau, il est mort car absolument pas étanche.

1 « J'aime »

Bonjour,
Sa petite taille et sa couleur grise le rendent nettement plus difficile à suivre dans le ciel. Un drone de 5 kg est forcément plus volumineux, donc visible de plus loin. Je n’ai pas ce problème avec un Typhoon H Pro de couleur noire et dont le volume est nettement plus important.

On fait vraiment n’importe quoi en France au niveau législation drône, c’est du délire complet. Le pire c’est la mer et l’océan en rouge.

A part les aéroports et les zones militaires ou nucléaires les limitations sont totalement injustifiées.

Le pire c’est qu’il y a même des interdictions dans les parcs nationaux par contre un enfant qui cri ce n’est pas interdit.

Ca devrait être simplifié à s’il n’y a rien dessous sur lequel une chute peut faire des dégâts c’est autorisé.

3 « J'aime »

Dans le massif central il s’agit de la « zone centre », zone dédiée à l’entrainement de l’armée de l’air et zone classée R (reglementée).

1 « J'aime »

Merci Marc

Désolé pour le hors-sujet mais puisque je vois qu’on discute des zones, j’ai une question pour les français :slight_smile:

• J’ai un DJI Mini SE (<250g)
  • La ville/région où je vais résider en France cet été (touriste) est dans une zone rouge
  • Mais ai-je quand même le droit de l’utiliser au dessus de ma résidence/cour (propriété privée) ? Et si oui, jusqu’à quelle hauteur ? Est-ce jusqu’à 30m ?