Commentaires : Test DJI Mini 3 Pro : un drone vraiment mini, vraiment pro!

S’il s’agit d’une zone rouge, alors non, même si la propriété t’appartient.
Tu es propriétaire du foncier mais au dessus il s’agit de l’espace aérien (que tu ne possède pas).
Tu aurais pu s’il s’agissait de ta propriété privée hors zone rouge)

1 « J'aime »

Pour les parc nationaux, il s’agit de bon sens. Les parc nationaux sont des sanctuaires pour la faune et la flore, il s’git donc de respecter leur tranquillité.

Et heureusement que la législation est plus précise et cadrée que « tant qu’il n’y a rien en dessous » sinon se serait la jungle.

1 « J'aime »

Encore une fois c’est trop général, foncer sur les animaux c’est génant mais faire voler le drône à quelque mètres de soi ça ne gène pas les animaux, ils ont déjà pris la fuite sans cela.
Même aux environs des animaux à partir d’une certaine altitude le son des hélices ne s’entend plus.

Ce drone à l’air top même s’il est particulièrement cher, je m’attendais plus à ce qu’il soit autour des 500 euros.

Depuis le conflit ukrainien j’ai beaucoup de mal avec DJI. Impossible de ne pas penser aux données que cette entreprise chinoise à transmis à l’armée russe qui a permis à cette dernière de liquider des pilotes ukrainien.
C’est là où on se rend compte que des outils grand public nouvelles génération ne sont pas du tout neutres en cas de conflit et l’importance d’avoir des industries à la pointe dans tous les domaines pour des raisons de souveraineté nationale.
J’espère que Parrot travaille aussi avec notre ministère de la défense, et pas uniquement avec les américains sinon quel gâchis…

1 « J'aime »

Justement, le but c’est qu’ils n’aient pas a fuir, c’est de ne pas les gêner. Et c’est aussi oublié que les animaux on des sens bien plus développés que nous. Heureusement qu’il y a des lois et des regles comme cela.

1 « J'aime »

Un test est sorti hier sur YouTube : « Mon avis du DJI MINI 3 Pro » et il ne donne pas du tout envie d’acheter ce drone.

Bonjour,
Merci pour votre commentaire ! Je pense que vous faites allusion à la vidéo de Drone My Life ? J’ai été la voir et je suis assez étonné par ses conclusions. Manifestement, nous n’avons pas testé le même appareil car je ne constate pas le flou dont il parle, ni les pertes de signal depuis la radio-commande à écran.
Lorsque DJI m’a prêté mon modèle de test, on m’a demandé d’appliquer les mises à jour de la radiocommande ainsi que celle du drone à partir de l’application DJI Assistant (et non pas depuis l’app DJI Fly, un bug empêchant son application correcte). Peut-être que Drone My Life ne l’a pas appliquée ? Dans la liste des améliorations et corrections, la qualité de l’image et la stabilité du signal sont souvent mentionnés.
En revanche, je suis d’accord avec lui sur le prix, un peu trop élevé avec la radiocommande à écran, et surtout avec la gestion des noms de gamme et de produit : c’est un véritable foutoir :slight_smile:

1 « J'aime »