Commentaires : Test Diablo IV : un nouveau Sanctuaire pour les fans de hack and slash

Imaginez que, quand Diablo III est sorti, personne ne savait ce qu’était un coronavirus. La Crimée était ukrainienne et Donald Trump président seulement chez les Simpsons. Tout ça pour dire que de l’eau a coulé sous les ponts depuis la sortie du dernier opus. Mais, après 28 « saisons » de Diablo III, Blizzard en sort la suite. Vous l’attendiez, nous l’attendions, Diablo IV est là.

« La Crimée était ukrainienne… »

Sacré parti-pris et introduction !

2 « J'aime »

Non un fait.

5 « J'aime »

Je fais référence à l’utilisation du passé dans la phrase. Il me semble que la Crimée est ukrainienne.

Qu’est-ce que tu veux dire, toi ?

5 « J'aime »

Le jeu est même pas encore sorti et vous publiez déjà un test ?
Vous avez pu tester le jeu en entier ?

Comme indiqué en introduction, nous avons avec Nerces reçu un code presse permettant de jouer à la version accès anticipé disponible ce vendredi.
Nous avons eu une grosse semaine pour en voir le plus possible, et donc notamment finir l’histoire principale et entamer le endgame.

1 « J'aime »

Je suis surpris de voir déjà le test et surtout qu’il n’aborde pas le point du JcJ qui (de ce que j’ai lu) est obligatoire dans certaines zones et ce qui en résulte du coup.
Pourrions-nous avoir des infos sur ce point?
A mes yeux Diablo c’est JcE avant tout et ce point du JcJ me fait beaucoup hésiter.
Merci pour la lecture dans les deux sens :wink: .

Oui, nous avions accès au jeu complet, mais pas le droit de parler du scénario au delà de l’acte I pour éviter les spoils.

Il existe en effet deux zones entièrement dédiées au JcJ appelées Champs de la Haine.
Faute de joueurs sur cette version assez fermée, nous n’avons malheureusement pas pu voir ce que ça donnait :confused:
Le but de ces zones est sans doute de faire un compromis pour les fans de JcJ de Diablo II, qui ont été très déçus par ce qui a été fait sur le III :slight_smile:
Pas d’inquiétude cependant : en-dehors de ces Champs de la Haine, il ne sera pas question de JcJ sauvage.

1 « J'aime »

Le gros défaut ce sont les graphismes, très peu d’évolution par rapport à Diablo III qui a tout de même 10 ans.

Merci pour la réponse, donc on n’est pas obligé d’y aller, c’est facultatif si je comprends.

Tout à fait, il s’agit d’un système complètement à part, avec ses propres règles qui se cantonnent à deux zones relativement petites d’un vaste tout :slight_smile:

1 « J'aime »

J’insiste sur le fait que les deux zones sont vraiment toutes petites par rapport à l’ensemble du monde qui est à explorer en JcE. Pas d’inquiétude sur ce point.

1 « J'aime »

Clubic n’est pas vraiment le lieu pour ça. Disons que je parle de facto et non de jure : elle est de facto sous contrôle russe, même si de jure une très large part de la communauté internationale la déclare ukrainienne.

Bonjour,
Qu’impose cette obligation d’être connecté à Internet ?
Devrais-je avoir obligatoirement le XBOX Live pour y jouer ??
Cordialement,

Il est en effet malheureusement nécessaire de disposer d’un abonnement au service en ligne des consoles Xbox et PlayStation pour y jouer sur ces plateformes :confused:
Pour le bien du test de la version PS5, j’ai donc dû utiliser le code d’abonnement d’un an qui était venu avec la console et qui prenait la poussière depuis x)

Un jeu où l’on passe des centaines d’heures à tuer des monstres pour gagner de l’équipement plus puissant pour pouvoir tuer des monstres plus puissants pour gagner de l’équipement… le tout sans sentiment de montée en force réelle grâce au scaling automatique. Les gens ont des kinks étranges…

1 « J'aime »

De fait, impossible de jouer à Diablo IV sans connexion Internet=> Même pas besoin d’en lire plus. Perso, les jeux à connexion obligatoire c’est non d’office pour moi.

Toute faiblesse avalée, corrompu par un proche ayant des arguments d’autorité tels que « laisse tomber moi c’est pris » ou encore « retiens toi de payer celle à 100 balles pour 4 jours d’accès anticipé ou tu joueras pas parce que tu bosses » ben…

Messieurs, en toute cordialité vos id battlenet sont les bienvenus pour aller péter du rakanishu en bonne compagnie.

Nerces, avec tout mon respect, autant les FPS sur consoles n’existent pas, autant Diablo non plus. Là. Bouh. Vilain.

(shame! « bruit de cloche »)

1 « J'aime »

Nerces a joué sur PC, et il n’était pas possible d’avoir une seconde clé sur cette plateforme. Comme je disposais d’une PS5, c’est le compromis que nous avons trouvé pour vous proposer ce test à quatre mains. Navré pour cette hérésie ^^
De même, chaud pour récupérer des ID Battle.Net et fonder la guilde Clubic sur Diablo IV (sur PC cette fois, promis) :wink:

3 « J'aime »