Commentaires : Test Diablo IV : un nouveau Sanctuaire pour les fans de hack and slash

@Cleindori

Diablo 3 était un jeu foireux au possible à sa sortie.
Mais quand la version 2.0 est sortie en gratuit juste avant l’extension reaper of souls, il a retrouvé un excellent gameplay.
Donc le limiter à « jeu de m*rde » c’est un peu brutal! Au final c’est un bon jeu… si on aime le hack’slash bien sûr…
Clairement on va laisser les premiers joueurs essuyer les plâtres, mais à voir dans 1 an…

@Sodium

C’est clairement pas le gameplay du siècle, mais c’est assez addictif cependant à petite dose.
Ce sont sur les mêmes bases que reposent les jeux mobiles et les rogue lite. Pas ma came, mais il y a beaucoup d’adeptes : ça permet des parties régulières mais suffisamment courtes pour être compatibles avec la vie réelle. Et à un moment ça compte.

Mais au fait… il joue à quoi ou il fait quoi à part critiquer, M.« Je détiens LA vérité », entre 2 commentaires passables?

En ce moment je refais Disco Elysium et Celeste et je viens de débuter Judgement.

Y a pas moyen de stopper ce hors sujet sérieux, on s en fou la.

Sinon pour diablo 4 a quoi sert le niveau de difficulté 2 y a des items de plus haut niveau ?

D’accord, c’est donc pour ça que vous ne parlez pas trop de la suite. Merci de pas avoir spoilé dans ce cas :wink:

« J’ai bien peur que notre petit compagnon en peluche n’ait conclu avec trop de hâte » :innocent:

1 « J'aime »

Merci pour le résumé. Vivement la sortie !
Et SVP, arrêtez vos hors-sujet. Ce n’est pas sur Clubic qu’il faut venir pour débattre de ces sujets là…

2 « J'aime »

« Ca ne change rien, j’ai connu beaucoup trop d’Espagnols. »

Non mais :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, d’accord, merci pour la réponse :frowning:

Rassuré moi, aucun abonnement ou conner%@& !!! de ce genre sur PC ? Juste la licence, et on y aura accès sans problème ?

Oui pas d’inquiétude pour la version PC, tant que vous avez le launcher Battle.Net et un compte dessus, seul le jeu est nécessaire pour y avoir accès :slight_smile:

Non pas de meilleurs loot dans la 2ème difficulté, seulement +20% d’or et d’xp. Et ajouter un peu de difficulté aux habitués / ceux qui aiment souffrir un peu plus.

+20% d’expérience / +15% d’or pour être tout à fait exact.
Pourtant, j’avais même mis une capture pour présenter les apports du niveau 2 :stuck_out_tongue:

J’aurai pas dit mieux. Vu ce que j’en ai vu sur la beta je ne vais clairement pas me precipiter dessus. La seule chose que j’en ai retirer c’est que pour l’instant ce jeu n’est pas pour moi et pourtant le H&S est sans doute mon style de jeu prefere

euh si je met Diablo IV en face du de Diablo II Resurrected il se défend largement. Alors que D3 face à Diablo 2 Resurrected est équivalent à un jeu sur GameCube vs un jeu PS4. Non D3 c’est dora l’exploratrice en jeu et graphiquement moche ne serait-ce qu’au niveau texture et des personnages. Diablo IV est franchement réussi artistiquement parlant et graphiquement aussi ne serait-ce qu’au niveau de la complexité des détails, de l’ambiance retranscrit ou de la modélisation des personnages, les éclairages etc…

Je dirais qu’il faut au minimum un accès internet même en solo je pense.

Personnellement, je vais aussi attendre de voir les retours des joueurs en endgame. Le lancement de Diablo 3 (et de manière générale des derniers jeux Blizzard) ne s’est pas vraiment bien passé…

On a un article dédié au endgame plutôt fourni de Diablo IV (en tout cas comparé au néant en la matière qu’était celui de Diablo III) qui arrive dans la soirée, si jamais :wink:

Je vais le lire. Mais d’expérience, le endgame, ça demande au moins 2 / 3 mois pour voir si ça marche ou non. Cf tous les MMO dont le endgame semble très bien au début, puis s’effondre après quelques mois.

Effectivement, sur le long-terme le endgame actuellement présent dans Diablo IV risque de s’essouffler.
En espérant que les saisons, dont la première débutera en juillet, viendront agrémenter cet aspect du jeu :slight_smile:

Sinon Excellent test, très bonne écriture, des arguments qui visent juste, conquis par le style de Monsieur Lamorlette ! Je m’abonne et je retweet