Commentaires : Test des AirTags : l'accessoire indispensable des têtes en l'air?

Les AirTags avaient tout de l’arlésienne. Teasés depuis des mois et des mois par les informateurs habituels, ces petits boutons connectés ont finalement été officialisés par Apple fin avril
. Dans la foulée, le constructeur à la Pomme nous a gentiment fait parvenir une poignée de ses nouveaux accessoires promettant de reléguer à un lointain passé ce moment embarrassant où l’on tâte, paniqué, ses poches à la recherche de son trousseau de clés.

au bureau, ou dans un parc. Une fois sur place, sortez votre loupe et votre plus bel impair pour remettre la main sur l’AirTag esseulé

Plus bel impair = impairméable ou imperméable ?

2 « J'aime »

Peut être pratique pour les tête en l’air perdant leurs clefs tous les quatre matins ou ceux se faisant piqué leur sacs régulièrement et souhaitant retrouver les restes une fois pillés. Le tout conditionné à une présence humaine permanente.
Mais pour ceux qui cherche leur clefs 2 min, qui ne se font rien voler en général (et même si ça arrive les choses de valeurs seront de toute façon perdu), je ne vois pas bien l’intérêt.
Ça marche surement très bien mais une fois les essais fait et qu’on a montré aux copains son nouveau gadget je serais curieux de voir le nombre de fois ou ça sert. Et le coup du porte objet ils sont fort Apple.
En l’état c’est sans moi.

1 « J'aime »

Wahou, tu veux dire qu’un objet destiné à un usage est utile pour les personnes qui ont une utilité de cette usage mais pas pour les gens qui n’ont pas l’utilité de cet usage ? C’est dingue quand même.

6 « J'aime »

Evidemment en l’état c’est un gros attrape couillons. A terme je vois bien ces petits objets servir de passe partout : clef de la maison, la voiture… et j’en passe. Je ne suis pas pro Apple, mais je ne pense pas qu’ils lanceraient ce produit sans en avoir pensé toutes les retombées sur le long terme.

Le but de ces entreprises c’est de créer le besoin.
Je pense qu’en l’état cet objet n’est utile pour personne.
Après comme dit Mimi9, ça peut/va évoluer et potentiellement devenir indispensable.

4 « J'aime »

Oui c’est vraiment personne ne perd jamais rien, c’est une légende urbaine…

2 « J'aime »

Pour ceux qui ont peur de se faire voler leur voiture, ca peut être une solution?

Si c’est utile pour ceux qui sont tête en l’air.
Il m’arrive de « perdre » mon porte carte - clé de manière très bête. rester dans une poche. Mis à un endroit en disant que je m’en souviendrai etc etc.

Nombre de fois ou que ça m’arrive ou pendant 1 - 2j impossible de mettre la main dessus.
Un syndrome que je semble avoir transmis à ma fille.

Bref tout ça pour dire que ça peut être utile mais pas indispensable.

La puissance de ce produit contrairement au tile c’est que ça fonctionne même à l’extérieur et loin de son airtag. La ou ce n’est pas le cas des tile, et trop limité par samsung qui réserve la détection uniquement à leur haut de gamme compatible.
Donc contrairement aux autres, les possibilités d’utilisations semblent vraiment importante.

Dommage que ça soit réserver aux iphone.

2 « J'aime »

Quel rapport ? J’ai déjà perdu une montre c’est pas ça qui m’aiderai, en l’état justement. Directement intégré dans la montre ce serai peut être différent.
Ma fille à perdu un bracelet dernièrement. Pareil, le bidule Apple ne sert à rien dan ce cas.
Faut pas tout melanger

4 « J'aime »

parfait pour la telecommande de la TV :grin:

Ouai mais du coup ton truc directement intégré à la la montre ne sert à rien si quelqu’un perd son stylo, et ton truc intégré au bracelet ne sert à rien pour quelqu’un qui ne retrouve plus son tire bouchon. Du coup en l’état ton concept ne sert à rien vu qu’il ne sert qu’à ce qu’il sert. Tu devrais le développer pour qu’il serve à ce qu’il ne sert pas, ça ne serait pas plus utile ?

Ça paraît dangereux pour la vie privé si quelqu’un planque un airtag pour suivre une personne et l’argument comme quoi on est notifié de la présence prolongée est complètement faussé car partirai du postulat que tout le monde aurait un device Apple ce qui est largement erroné.

3 « J'aime »

L’objet pourrait être utile pour retrouver un animal familier. Il serait encore mieux s’il permettait d’en retracer le parcours, comme le font déjà certains trackers GPS, mais cette fois-ci avec une taille et un poids vraiment intéressants.

Ah, cet « homme moderne » qui s’endort avec des somnifère et se réveille avec 2 litres de café.

Et avec les anti dépresseurs, quand il oublie son rail dans la journée, il perds tout… :cold_face:

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut raisonner autrement. Et voir l’Airtag Ou son équivalent coréen ou autre, comme des objets ou accessoires plutôt, tu peux mettre utile aux étourdi, à des personnes porteurs de handicap et à tous ceux qui ont trouve leur propre utilité après il ne faut pas critiquer car cela ne fait pas avancer le débat.

C’est quoi ton problème avec les antidépresseurs ? Ça peux aider des gens tu sais. Et c’est pas très dangereux. Sinon il ne le commercialiserais pas.

Je n’attaque aucunement l’usage légitime des antidépresseurs, mais plutôt de leur mésusage. Ainsi que d’autres substances légales ou non.

Pour l’explication de texte, je me moque de l’homme (soit disant) moderne. Celui qui est en réalité un bon petit esclave pressé-stressé au mode de vie complètement malsain. Pressé comme un citron par le capitalisme, avec un mode de vie de merde et un chef tyranique… et qui pense pouvoir régler tout ce que cela engendre sur son corps et son esprit par de la chimie et du solutionnisme technologique.

Dans ce cas la, la vraie solution, c’est plutôt de s’acheter une paire de couilles et d’apprendre à dire « merde ».

3 « J'aime »

Dans l’article vous écrivez :
" Mais leur portée est bien entendu limitée. Comme n’importe quel appareil Bluetooth, elle est de 100 mètres. "

Je pense que c’est beaucoup plus proche de 15m (sans mur). C’est à dire la portée max d’une puce Bluetooth. Deux pièces voisines. Autrement les apps anticovid auraient été beaucoup plus efficaces.

Un peu comme le médiator quoi… Jamais ils ne l’auraient commercialisé si c’était dangereux…

Prend le temps un de ces 4 de lire les notices des médicaments, je l’ai fait une fois sur un de ces médocs qui « peuvent aider des gens et qui sont pas très dangereux », parmi les effets secondaires, y’avait la mort par suffocation (œdème de Quincke), mais aussi le décollement de la peau (syndrome de Lyell), et la liste était encore longue, comme l’aggravation des symptômes dépressifs allant jusqu’aux envies de suicide.

Petit bonus, c’était marqué qu’ils n’avaient aucune idée de comment ce médicament faisait effet, mais c’est quand même commercialisé.

Bref, dire que ça peut aider, certes, pourquoi pas, mais pas plus qu’un bon suivi thérapeutique, une dépression ça a des causes, et traiter par médicament uniquement les symptômes n’est pas une solution à long terme.

Par contre dire que « c’est pas très dangereux » là…
À la limite « c’est pas très dangereux pour la plupart des gens, mais si t’as pas de chance, tu peux en mourir », c’est déjà plus factuel.

EDIT : j’avais pas lu les autres messages avant de te répondre, et vois que tu as un peu tempéré ton propos ^^

2 « J'aime »

j’ai l’impression d’avoir lu un texte donné par la pomme plutôt qu’un vrai test …

  • combien de temps le mode « perdu » peut il être activé non stop ?
  • remonte t’il sa position aux iphones uniquement en mode « perdu » ?
  • au bout de combien de temps le non propriétaire de l’airtag se fait alerté qu’il est « suivi » ?
    Concretement, je me suis trompé et ce matin j’ai pris les clés de ma femme (et donc son airtag), je vais dans un café/bar et au bout de 5min je fait sonner tout les téléphones apple dans un rayon de 15 (100? XD ) mètres car ma femme la mis en mode perdu ?

sinon je comprends pas le concept du produit : si je le met dans ma voiture, que je le met en mode perdu car on m’a volé ma voiture, le voleur est averti si je comprends bien, donc 40€ pour des objets qui ne sont pas de valeur uniquement (je sais qu’une valeur est subjective …)

1 « J'aime »