Forum Clubic

Commentaires : Test des AirTags : l'accessoire indispensable des têtes en l'air?

Les AirTags avaient tout de l’arlésienne. Teasés depuis des mois et des mois par les informateurs habituels, ces petits boutons connectés ont finalement été officialisés par Apple fin avril
. Dans la foulée, le constructeur à la Pomme nous a gentiment fait parvenir une poignée de ses nouveaux accessoires promettant de reléguer à un lointain passé ce moment embarrassant où l’on tâte, paniqué, ses poches à la recherche de son trousseau de clés.

au bureau, ou dans un parc. Une fois sur place, sortez votre loupe et votre plus bel impair pour remettre la main sur l’AirTag esseulé

Plus bel impair = impairméable ou imperméable ?

2 J'aime

Peut être pratique pour les tête en l’air perdant leurs clefs tous les quatre matins ou ceux se faisant piqué leur sacs régulièrement et souhaitant retrouver les restes une fois pillés. Le tout conditionné à une présence humaine permanente.
Mais pour ceux qui cherche leur clefs 2 min, qui ne se font rien voler en général (et même si ça arrive les choses de valeurs seront de toute façon perdu), je ne vois pas bien l’intérêt.
Ça marche surement très bien mais une fois les essais fait et qu’on a montré aux copains son nouveau gadget je serais curieux de voir le nombre de fois ou ça sert. Et le coup du porte objet ils sont fort Apple.
En l’état c’est sans moi.

1 J'aime

Wahou, tu veux dire qu’un objet destiné à un usage est utile pour les personnes qui ont une utilité de cette usage mais pas pour les gens qui n’ont pas l’utilité de cet usage ? C’est dingue quand même.

6 J'aime

Evidemment en l’état c’est un gros attrape couillons. A terme je vois bien ces petits objets servir de passe partout : clef de la maison, la voiture… et j’en passe. Je ne suis pas pro Apple, mais je ne pense pas qu’ils lanceraient ce produit sans en avoir pensé toutes les retombées sur le long terme.

Le but de ces entreprises c’est de créer le besoin.
Je pense qu’en l’état cet objet n’est utile pour personne.
Après comme dit Mimi9, ça peut/va évoluer et potentiellement devenir indispensable.

4 J'aime

Oui c’est vraiment personne ne perd jamais rien, c’est une légende urbaine…

2 J'aime

Pour ceux qui ont peur de se faire voler leur voiture, ca peut être une solution?

Si c’est utile pour ceux qui sont tête en l’air.
Il m’arrive de « perdre » mon porte carte - clé de manière très bête. rester dans une poche. Mis à un endroit en disant que je m’en souviendrai etc etc.

Nombre de fois ou que ça m’arrive ou pendant 1 - 2j impossible de mettre la main dessus.
Un syndrome que je semble avoir transmis à ma fille.

Bref tout ça pour dire que ça peut être utile mais pas indispensable.

La puissance de ce produit contrairement au tile c’est que ça fonctionne même à l’extérieur et loin de son airtag. La ou ce n’est pas le cas des tile, et trop limité par samsung qui réserve la détection uniquement à leur haut de gamme compatible.
Donc contrairement aux autres, les possibilités d’utilisations semblent vraiment importante.

Dommage que ça soit réserver aux iphone.

2 J'aime

Quel rapport ? J’ai déjà perdu une montre c’est pas ça qui m’aiderai, en l’état justement. Directement intégré dans la montre ce serai peut être différent.
Ma fille à perdu un bracelet dernièrement. Pareil, le bidule Apple ne sert à rien dan ce cas.
Faut pas tout melanger

4 J'aime

parfait pour la telecommande de la TV :grin:

Ouai mais du coup ton truc directement intégré à la la montre ne sert à rien si quelqu’un perd son stylo, et ton truc intégré au bracelet ne sert à rien pour quelqu’un qui ne retrouve plus son tire bouchon. Du coup en l’état ton concept ne sert à rien vu qu’il ne sert qu’à ce qu’il sert. Tu devrais le développer pour qu’il serve à ce qu’il ne sert pas, ça ne serait pas plus utile ?

Ça paraît dangereux pour la vie privé si quelqu’un planque un airtag pour suivre une personne et l’argument comme quoi on est notifié de la présence prolongée est complètement faussé car partirai du postulat que tout le monde aurait un device Apple ce qui est largement erroné.

3 J'aime

L’objet pourrait être utile pour retrouver un animal familier. Il serait encore mieux s’il permettait d’en retracer le parcours, comme le font déjà certains trackers GPS, mais cette fois-ci avec une taille et un poids vraiment intéressants.

Ah, cet « homme moderne » qui s’endort avec des somnifère et se réveille avec 2 litres de café.

Et avec les anti dépresseurs, quand il oublie son rail dans la journée, il perds tout… :cold_face:

1 J'aime

C’est quoi ton problème avec les antidépresseurs ? Ça peux aider des gens tu sais. Et c’est pas très dangereux. Sinon il ne le commercialiserais pas.

Je pense qu’il faut raisonner autrement. Et voir l’Airtag Ou son équivalent coréen ou autre, comme des objets ou accessoires plutôt, tu peux mettre utile aux étourdi, à des personnes porteurs de handicap et à tous ceux qui ont trouve leur propre utilité après il ne faut pas critiquer car cela ne fait pas avancer le débat.

C’est quoi ton problème avec les antidépresseurs ? Ça peux aider des gens tu sais. Et c’est pas très dangereux. Sinon il ne le commercialiserais pas.

Je n’attaque aucunement l’usage légitime des antidépresseurs, mais plutôt de leur mésusage. Ainsi que d’autres substances légales ou non.

Pour l’explication de texte, je me moque de l’homme (soit disant) moderne. Celui qui est en réalité un bon petit esclave pressé-stressé au mode de vie complètement malsain. Pressé comme un citron par le capitalisme, avec un mode de vie de merde et un chef tyranique… et qui pense pouvoir régler tout ce que cela engendre sur son corps et son esprit par de la chimie et du solutionnisme technologique.

Dans ce cas la, la vraie solution, c’est plutôt de s’acheter une paire de couilles et d’apprendre à dire « merde ».

3 J'aime

Alors je me suis renseigner un peu sur le sujet pour être sur de ce que je dit :slightly_smiling_face: et ils (les médecins) disent que Oui les antidépresseurs sont bénéfiques as ceux qui souffrent réellement mais ça peut être très dangereux si on les prends pour le plaisir. Ça peut engranger des problèmes très graves et accentuer tout un tas de problèmes comme la dépression, l’envie de suicide, de meurtres etc…même ceux qui en prennent en traitement, savent qu’ils jouent avec leurs vie avec ce genre de médicament. Ils font parties des drogues et font également parties des médicaments dit « puissant ». Donc ont va pas les prendre comme des tic-tac :joy: de tout façon c’est strictement surveillé et faut une prescription médicale. Mais malheureusement certains médecins peu scrupuleux n’hésitent pas as en prescrire pour l’appât du gains que ceux-ci engendrent :slightly_smiling_face: l’industrie pharmaceutique fait bien sont taff on dirais… :thinking:

Ps: je reconnais que mon précédent message que j’ai publié as ce sujet plus haut , contiens quelques inepties. Oui ce médicament est vraiment très dangereux donc je retire ce que j’ai dit (pas que des gens se disent que c’est inoffensif alors que c’est tout l’inverse, ça te détruit, moralement et physiquement, faut être suivis pour prendre ce genre de médicaments car c’est pas as prendre as la légère ).

Les fragiles ou les stressés de la vie qui prennent ca , ne savent pas ce qui va leurs arriver car souvent c’est de l’automédication et t’as rien de pire que ca.

Ps n2 : je suis entièrement d’accord avec toi :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Dans l’article vous écrivez :
" Mais leur portée est bien entendu limitée. Comme n’importe quel appareil Bluetooth, elle est de 100 mètres. "

Je pense que c’est beaucoup plus proche de 15m (sans mur). C’est à dire la portée max d’une puce Bluetooth. Deux pièces voisines. Autrement les apps anticovid auraient été beaucoup plus efficaces.