Commentaires : Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite?

Samsung fait partie des rares constructeurs continuant à proposer des tablettes Android. Mieux encore, il les décline en gammes complètes et cohérentes : série A pour l’entrée et le milieu de gamme, série S pour les modèles haut de gamme.

Bonjour merci pour ce test savez-vous si la S7 et aussi compatible avec Dex ?
Et quelles sont les différences fondamentales entre les deux modèles à part la taille de l’écran ?

Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de lire ce test :slight_smile:
Outre la taille de l’écran, la S7 se distingue de la S7+ par la technologie de la dalle (LCD IPS au lieu de Super AMOLED), la latence du stylet passe à 26 ms au lieu de 9 ms (différence due au changement de la technologie d’écran d’après ce que m’a dit Samsung), la résolution baisse (1600 x 2560 pxls) et la batterie a une capacité de 8000 mAh.
Enfin, DeX est disponible sur la Tab S7.

4 « J'aime »

Tablette paraissant très bien !

Mais je ne suis pas certain de comprendre si le clavier est plus ou moins cher que celui d’Apple :
« ce clavier made in Samsung se révèle plus agréable, plus complet et moins cher que le Smart Keyboard Folio d’Apple vendu 10 euros moins cher. »

Deux ou trois autres erreurs dans le texte, notamment
"et devient aussi agréable — voire même pas sous certains aspects — que le très réussi Apple Pen ".
Dommage, on aurait presque pu comprendre que c’était mieux que l’Apple, mais ce n’est finalement pas ce que vous écrivez…

Donc 2 phrases ratées (?) qui rendent négatifs des commentaires que je pensais positifs

Bonjour,
Vous avez tout à fait raison (désolé d’avoir laissé passer ces coquilles à la relecture).
Il faut effectivement lire :

" ce clavier made in Samsung se révèle plus agréable, plus complet et 10 euros moins cher que le Smart Keyboard Folio d’Apple."

"et devient aussi agréable — voire même plus agréable sous certains aspects — que le très réussi Apple Pen ".

Mon avis sur ces deux accessoires est très largement positif, notamment face à ce que propose Apple. J’ai corrigé cela dans le texte :slight_smile:

2 « J'aime »

on est passe de $500 pour la premiere il y a +/- 7 ans a $1000 le produit.

Merci pour le test .
Il me paraît un brin élogieux comparé à ce que j’ai pu croiser comme tests par ailleurs. Mais surtout je regrette que votre article (vos articles) ne se penche (nt) pas sur la question du dessin .Et ne pousse pas l’usage du S-pen ( précision curseur, niveaux de pression , sensations etc)

Habitué des tablettes Samsung
J’ai une utilisation quasi exclusivement tournée vers le dessin : sketching et le digital painting (quoi branleur? :stuck_out_tongue:). Je sais bien que c’est minoritaire comme usage mais tout de même.

J’avais opté pour plusieurs Galaxy notes et la tablette note pro 12 . Ultra obsolète avec ses 3go de ram.

J’ai essayé le premier iPad pro .déçu par la sensation. Et choqué par le prix avec le stylet.
Je suis revenu vers Samsung pour le galaxybook 12 8go qui tourne sur Windows.
Côté dessin c’est bien . Mais certains dysfonctionnements sont irritants.
Toujours est-il que je ne suis pas fan de l’os de Samsung et encore moins de son suivi avec le temps .
Passé 18 mois les mises à jour tournent au cauchemar.
Cette tablette semble présenter les avantages d’une configuration suffisamment musclée pour Android mais ma crainte concerne l’évolution de la surcouche Samsung.

Bonne continuation

Un test wifi (5 et 6)serait le bien venu…
Sur ma galaxy tab s5e c est pas terrible est sur ma tab s6 il y’a un léger mieux (wifi en 5 ghz sinon sa passe pas) alors que mes anciennes tablettes pas de soucis

Je ne comprend pas la logique de la construction des tablettes… on a d’un côté des smartphone qui ont 12 Go de RAM (sans doute une quantité inutile alors que 8 Go suffirait 99% du temps), et des tablettes de l’autre qui bloquent à 8 Go de RAM, alors qu’elles ont des utilisations probablement avancées, voire même qui remplaceraient à terme des ordis portables (c’est mon souhait)…

Je partage complètement ta réflexion et ton incompréhension.
Je m’attends effectivement à une configuration de 16go de ram et un compromis entre performance et autonomie, avec une meilleure gestion de la dissipation thermique.

oui mais la tab sera plus cher même plus que un pc gamer plus performant !!!

1000 euros, un tarif qui ne vise clairement pas le segment d’acheteurs le plus populaire … Après, c’est aussi ce que vaut ce produit vu la fiche technique !!!

Le prix me laisse vraiment (su)perplexe malgré les caractéristiques sympathiques. Pour ce prix je partirais direct sur une surface pro. Peut être moins « tactile first » mais bien plus polyvalente. Enfin cela n engage que moi

10 en performances ?
Sachant que la puce A14 explose le S865+, je le demande combien va avoir l’iPad air 4 …

1 « J'aime »

De toute façon passé un certain seuil un surplus de puissance n’apporte selon moi rien d’utile.
Le hardware sera sûrement freiné dans le temps d’avantage par une autonomie moyenne ou par une ram insuffisante ou pas assez performante.
Mais surtout comme indiqué précédemment par un défaut d’optimisation logicielle.
Les MAJ Samsung sont déplorables

1 « J'aime »

Faudrait que Samsung harmonise sa gamme. La tablette s’appelle S7 alors que les téléphones sont des S20. Mettre le même nom permettrait de mieux faire correspondre les générations de produits.

Issu du test de l’iPad 4 de frandroïd, pas vraiment des pro Apple :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pourquoi affirmez-vous que les mises à jour logicielles de Samsung sont déplorables ?
D’après ce que j’ai constaté, le constructeur intègre rapidement et régulièrement les mises à jour de sécurité d’Android (mes produits reçoivent des mises à jour mensuelles).

passé un certain seuil un surplus de puissance n’apporte selon moi rien d’utile.

La puissance de calcul supplémentaire des nouvelles générations de processeurs / SoC permette d’effectuer des tâches qui ne sont pas forcément visibles par l’utilisateur mais dont il bénéficie directement : intelligence artificielle, meilleure qualité d’affichage, optimisation du multitâches, accélération du traitement d’opérations complexes, etc.