Commentaires : Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite?

Ben parce qu’ils font quelques mises à jour, et au bout de 2 ou 3 ans plus rien… C’est clairement plus du double chez Apple.
Hors quand on achète du Samsung à 90% du prix de l’Apple, et qu’on y met 1000 € tout de même, le détail de la pérennité du produit a une certaine importance.

Je ne doute pas que ça doit être un calvaire d’adapter les nouveaux Android aux vieux produit, parce que Samsung ne maitrise pas grand chose au niveau logiciel vu que c’est Google qui commande. Mais les clients potentiels eux ils s’en fichent totalement que le Coréen fait la course avec un boulet au pied…

ps: et mes non-félicitations pour l’article de Nathan Le Gohlisse qui a repris sans trop de pincette un bench bidon. Allant même jusqu’à théoriser un retour de Qualcomm cette année ! :smiley:
On le voit sur le bench de Frandroid, ça n’est pas le cas, et le test 3Dmark est même assez catastrophique (6500 points vs. 4000).
Je me demande d’ailleurs pourquoi évoquer à plusieurs reprise l’iPad dans votre article mais sans jamais rentrer dans les détails. Quand je vois les benchs je commence à comprendre pourquoi ! La comparaison est clairement pas à l’avantage de Samsung, et le 10 en performance n’est clairement pas mérité !

Je l’affirme parceque c’est factuel.
Galaxy1 ,Galaxy 2 ,3 note 1 note 2 , tablette note 10 , note pro 12 ,Galaxy s7 , s7 edge
Galaxy note 8
Autant de produits que j’ai essayé sur la durée. Et nombreux sont ceux qui ne tiennent pas justement côté soft passé 2 ans parfois avant.
Mais la palme revient aux tablettes.
Il faut jeter le matériel au bout de 2 ans lorsque vous avez une utilisation poussée .
Pour ma part je dessine sur ces terminaux et il y a énormément de problèmes de précision, de performances et de stabilité.
Quant au bénéfice de certaines technologies comme l’iA c’est très subjectif.
Pour ma part je m’en passerai volontier.
Je préfèrerai mille fois une utilisation réduite mais maîtrisée que me promettre la lune et ne pas assurer les fondamentaux au bout de 18 mois.
Paramétrer au minimum les tâches de fond ne résout rien .
Une partie non négligeable du processus est gaspillée pour pomper les infos et faire leur petit business derrière.
Écoeurant forcément

…le galaxybook 12 lui tourne sur Windows donc je le met de côté.Donc non pas un anti Samsung. Plutôt un client archi déçu par le suivi