Commentaires : Test de l’iPhone 14 Pro Max d’Apple : une gélule pour faire passer la pilule

ne pas oublier de rajouter la tarif du chiffon magique et le chargeur sérigraphié de la pomme

2 « J'aime »

@falcon007,

https://www.dxomark.fr/smartphones/Google/Pixel-6a
https://www.dxomark.fr/smartphones/#sort-camera

Le Pixel 6a est noté 122, ce qui est une très bonne note.
Il est disponible à partir de 390 €, ça correspond exactement à ce que tu souhaite.

1 « J'aime »

Quitte à claquer une somme aussi déraisonnable dans un smartphone, autant prendre un Galaxy Fold, au moins, il se différencie nettement des autres avec son écran pliant.
IPhone 14 Pro Max, 1500€ avec 128 Go (non extensible !) à ce niveau, c’est plus du délire qu’autre chose. Il y a comme une relation secte / gourou qu’il faut m’expliquer chez Apple et ses clients.

3 « J'aime »

C’est plutot relation escrocs/pigeons !! on leur met un ptit écran genre smart watch et hop, c’est dans la poche tout les adéptes de la secte se ruent dessus et crient au gènie, le comble c’est que le troupeau s’agrandit, y’en a meme qui claquent tout leur pognon pour ces gadgets,c’est a se dire si apple utilise du voodoo, c’est pas normal d’dtre inconscient à ce point !!

2 « J'aime »

ou peut etre qu’on aime tout simplement un truc qui fonctionne … et qu’on le dit aux autres, qu’ils testent et qu’ils approuvent.

10 ans d’android, 10 ans de galeres diverses et variés (plus de 200 téléphones testés, j’ai participé a des dev de ROM et d’applis)
3 ans sous iOS, quelques petits plantages, quelques applis capricieuses, mais rien de bien violent.

J’ai une voiture sous android automotive (pas android auto, mais la branche automotive, qui gere TOUTE la voiture et qui est géré par google directement) depuis 3 mois. j’ai déja eu 4 reboot de l’ordinateur de bord en pleine conduite. Ca fait bizarre quand ton tableau de bord se coupe et affiche le logo renault pendant 5 minutes alors que tu es a 130 sur l’autoroute …

2 « J'aime »

Il y en a qui claquent tout leur pognon dans des voitures remarque je trouve ça ridicule aussi perso.
Enfin heureusement c’est leur pognon, pas le mien :sweat_smile:

je rejoins Crush, il n’existe pas de bon photophones pas cher. Le pixel est presque bon mais n’a pas de zoom optique.

Moi je voulais un smartphone qui fasse de belles photos et videos de jours comme de nuit, avec un bon zoom optique, j’ai du me rabattre sur un mi 11 ultra payer 630€, alors que je voulais pas dépasser les 400€, mais a ce prix rien qui réponds à mes critères.

C’est dommage de pas faire un smartphone qui mise sur la photos, avec 3 bon capteurs (grand angle, ultra grand angle, zoom optique x5) de 12mpx (le capteur macro de 5mpx ou l’ultra grand angle de 8mpx, c’est de la merde très peu utile je suis désolé)

avec un soc milieu de gamme et un écran milieu milieu de gamme, j’ai pas besoin du dernier soc ultra puissant en faite moi, ni d’un l’écran amoled 4k plus lumineux que le soleil lui même.
le tous pour un budget de 400€

Enfin un test « réaliste » d’un produit Apple par Clubic… (il n’a pas des 10/10 partout celui là au moins)
Quand au prix… je crois que tout à était dit plus haut… je n’en rajouterai pas.

Les gens ne comprennent toujours pas que pour du haut de gamme/luxe les prix deviennent secondaires pour le cœur de cible
Apple est aujourd’hui positionné comme du luxe (à tord ou à raison peu importe) et leur positionnement (au vu de leurs chiffres) fonctionne

De toute façon ce genre de produit ce doit d’être cher pour éviter ce coté anti écologique au possible de les changer tous les ans…

Merci pour le test ! J’étais direct aller lire s’il ya la mention « chargeur non fourni » et elle est bien là :slight_smile: merci

Sauf qu’il y a un monde d’écart entre une voiture à 10 000 € (Sandero 1er prix 65ch sans clim ni radio), et un modèle 4x plus cher à 40 000 €.

Par contre, entre un très bon smartphone Androïd à 400€ et un I-Phone à 1600€, on ne peut pas dire que ça change énormément.

En revanche, je regrette énormément la disparition des Windows Phone, ça mettait un peu de concurrence face aux 2 « world-mastodontes » !

4 « J'aime »

Le SAV
Le support logiciel
Les materiaux utilisés
Les services proposés (il n’y a rien d’équivalent a itunes - windows / apple - dans le monde android)

Ca a un cout, ça joue aussi sur le prix

Ce n’est pas du « luxe », c’est du haut de gamme, ou très haut de gamme selon le point de vue.
On ne parle pas d’un produit cher juste parce qu’il est vendu par Apple contrairement à ceux que beaucoup d’idiots pensent, même si Apple se fait beaucoup de marge, on est sur un téléphone qui utilise le meilleur des technologies actuelles.

Quand on achète un appareil photo hybride de type Sony A9, le boitier coute 5000€ et pourtant ce n’est pas un produit de luxe, c’est un appareil professionnel haut de gamme.

Priorités et plaisirs.
J’en connais c’est 300 euros par mois dans des clopes presque 4000 a l’année.
Une moto, un quad, un bateau, une belle voiture, un super ordi, 400 dans des baskets, 150 pour un maillot de foot…. Et je parle pas des collectionneurs de tout bord.
Bref chacun fait ce qu’il veut de son argent. Smartphone ou autre. Les donneurs de leçon c’est saoulant.

6 « J'aime »

C’est clair qu’on ne peut plus ouvrir un sujet sans un qui dit « nan mais vous vous rendez compte , plus d’un smic pour un tel! »
Oui et?
T’as pas les moyens ou pas envie de consacrer autant d’argent a ca t’achètes pas c’est tout , c’est pas les alternatives moins chères qui manquent , mais ce n’est pas la peine de se sentir obligé de venir le dire sur les forums de gens qui discutent de ces produits.

2 « J'aime »

@Lionel
je ne valide pas ce délire… mais malheureusement c’est pas nouveau. La ils tapent juste plus loin dans la population… tant que ça passe et que la prix*volume est toujours à leur avantage… pourquoi se priver? Mentalité américaine

J’étais dans ta situation et j’ai opté pour un 13 pro. Chez Android seul le s20fe cochait les critères…acheté pour ma femme et clairement niveau photo c’est pas du même tonneau

meme niveau materiaux, qualité de l’OS (meme si samsung fait mieux que google sur certains points)

Je suis d’accord avec cela
C’était juste pour illustrer le positionnement marketing avec le prix c’est tout

Tant que ce n’est pas de l’argent public… Dans les personnes que je mentionnais plus haut, certaines se servent des aides diverses et variées pour leur plaisir…

1 « J'aime »