L’iPhone 14 Pro Max est le « haut du haut de gamme » des smartphones d’Apple. C’est en tout cas ce que promet le constructeur. Il met en avant une amélioration de l’autonomie, de la qualité photo/vidéo, de l’écran ainsi qu’une augmentation de la puissance de calcul. Rien que ça…
Petite erreur dans le test, l’ecran va de 1hz à 120 et non de 10 à 120.
Bonjour @Arcetnathon,
Merci pour ton message. As-tu lu le test en intégralité, nous parlons à 3 passages différents du 1 hz.
Comme ici :
" Les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max disposent enfin de l’affichage permanent (always on), bien connu des possesseurs de smartphones Android. Afin d’économiser la batterie, sa fréquence de rafraîchissement tombe à 1 Hz et l’intensité lumineuse s’adapte dans le but de ne pas être dérangeante la nuit."
Je comprends pas le « design daté »…
Faut stopper un peu la dessus. Ca fait 5 ans que tout les smartphones se ressembles à même plus pouvoir les différencier entre eux.
Les iPhones 12 on (re)inaugurés les bords carrés qui on le mérite de trancher avec le monde Android, qu’on l’aime ou pas. Un iPhone est reconnaissable immédiatement et en cela, pour moi, c’est un design efficace puis qu’au final c’est le but recherché par tous.
Je ne suis pas du tout iPhone … mais les tests ne résument que des défauts mineurs au final. Il est cher, mais il semble au top de ce qu’il se fait. L’excellence (bien que toujours discutable) semble bien avoir un prix.
L’idée de Dynamic Island pour intégrer aussi bien la mouche en façade, moi je trouve ça génial. Un concept qui va probablement être copié en masse d’ici peu. En ce qui concerne le design, … Samsung duplique les mêmes châssis depuis pas mal de temps aussi donc bon … il me semble qu’un point partout la balle au centre comme on dit.
C’est du délire tout de même le prix…
je sais même pas quoi dire tellement ca me fait halluciner…
Apres je suis un utilisateur lambda qui achète un tel pour tel + photos + web. pas besoin de machine de guerre.
Dommage que ce soit difficile de trouver des très bons photosphones dans les 400 €
Le prix dissuasif, il faudra m’expliquer, c’est toujours la même histoire et au final le truc est en stock nulle part
Faut croire qu’entre se chauffer et s’acheter le nouvel iphone, ya pas photo
Ou alors ceux qui ont du mal à se chauffer ne sont peut-être pas ceux qui achètent le dernier iPhone
1479e pour 128 go (beaucoup trop juste) c’est au dela du foutage de gueule… plus de 1600 pour la version 256go si tu prends une coque et l’apple care t’en a pour 2k PCK IL LE VAUT BIEN!!!.. ya vraiment des gogos!!! surtout que l’évolution est minime par rapport au 13 pro
Les Xiaomi et Samsung aussi.
Mais quelles que soient les marques, les meilleurs photophones sont souvent aux alentours des 1k€ aujourd’hui
Il y a des Pixels qui sont de bons photophones à moins de 500 euros.
Tu prends l’abo cloud à 1$ et plus de problème !
IOS garde en mémoire les photos en basse qualité et les télécharge à la consultation. Très pratique avec de grosses librairies de plusieurs années et gros gain de place.
Apres si tu prends 100 photos par jours … ok, mais tout garder sur un téléphone n’est pas une bonne solution.
je suis passé d’un iphone 11 pro max au 14 pro max, et franchement, à part le dynamic island et la partie photo video, je ne vois pas de différence, même au niveau écran…
tout le monde dit, oui au soleil c’est génial… euh non, au soleil c’est toujours la galère…
l’autonomie n’est pas mieux non plus…
après mon choix d’évolution était surtout motivé par la partie photo/vidéo et je ne suis pas déçu… pour le moment…
2000€ pour un téléphone??? Il fait le café à ce prix là j’éspère. Je trouve ca complètement ubuesque.
Mlaheureusement j’en connais qui font des crédits pour acheter le dernier truc à la pomme…
Prend un Pixel 4a, ça se trouve a moins de 300 balles, ça fait des photos dingue.
Bonjour,
Merci pour votre message. Je parle de design daté puisqu’il est en vigueur depuis trois ans. Il est vrai que tous les smartphones commencent à se ressembler. Toutefois, certains constructeurs font des efforts afin de proposer des produits originaux. C’est par exemple le cas d’Oppo avec les Find X5 Pro et Reno8 Pro, des séries GT de realme, de Samsung avec les S22 Ultra 5G et Galaxy Z Flip4.
Je n’ai pas encore testé l’iPhone 14 Pro, Apple n’ayant pas d’unités de prêt disponible actuellement. J’espère pouvoir l’évaluer rapidement. Dans ce cas, je rajouterai un encadré sur les spécificités de ce modèle.
Bonjour,
Il ne s’agit pas d’une erreur. La dalle de l’iPhone 14 Pro Max dispose d’une fréquence de rafraichissement variant de 10 à 120 Hz. Lorsqu’il est en veille, le GPU abaisse la fréquence à 1 Hz, cette fréquence n’étant pas disponible pour les applications. Les fréquences intermédiaires (entre 2 et 9 Hz, donc) ne sont pas utilisables.
Bonjour,
Le design est effectivement daté, mais cela ne veut pas dire qu’il est mauvais…
C’est d’ailleurs ce que je dis dans le test :
Vous l’aurez compris, le design et l’ergonomie de l’iPhone 14 Pro Max ne brillent pas par leur originalité. Cela n’est pas si grave, la recette appliquée depuis l’iPhone 11 Pro Max restant efficace.
Comme je le dis plus haut, certains constructeurs déploient des efforts créatifs pour différencier leurs produits, ce qui n’est pas le cas d’Apple
Oui je suis parfaitement d’accord, mais quand on veut de « l’excellent photophone », le meilleur de ce qu’il se fait il faut aller voir du côté des xiaomi 12s ultra / honor magic 4 ultimate / s22 ultra /iPhone 13/14 Pro et là t’es à 1k minimum