Commentaires : Test Days Gone PC : la meilleure façon de profiter du jeu de zombies en monde ouvert

Si Sony nous avait demandé notre avis quant à savoir laquelle de ses licences il devrait porter sur PC, nous ne sommes pas certains que Days Gone aurait remporté les suffrages. D’aucuns auraient sans doute porté leur choix sur « l’autre » série de jeux de zombies post-apocalyptiques, The Last of Us, ou bien entendu sur le messianique Bloodborne. Mais la sortie de Days Gone sur PC nous donne au moins une bonne excuse pour nous pencher sur le titre de Bend Studio, que nous avions mystérieusement boudé à sa sortie initiale en 2019.

1 « J'aime »

Yeah, encore des zombies et du post apocalyptique. « Pas très original » est un doux euphémisme.
Mais pourtant les captures d’écran sont tellement belles que je me laisserai bien tenter.

Je comprends pas qu’a chaque jeu de Zombie il Y a toujours quelqu’un pour dire que c’est pas original alors que contrairement a d’autres thèmes c’est tres loin d’être le genre surreprésentés si on compare aux jeux d’heroïc fantasy avec des dragons, de la SF avec des space marines, des aventuriers dans la jungle, des super-héros etc… franchement en 8 ans j’ai du me faire 3 jeux de zombie, je trouve que c’est vraiment pas sur représente dans le jeuxvideo. Et j’attends avec impatience Blood 4 Dead.

Perso ce que j’ai bien aimé Days gone pour son background mais gâcher par une narration foireuse qui fait qu’ont met du temps avant de s’intéresser à l’histoire.

2 « J'aime »

Ok je peux chercher moi-même, mais … pas d’information sur la configuration PC ?

Non, je n’ai pas été assez clair. Je met dans le lot les jeux, les films et surtout les séries. Si on prend le tout il y en a vraiment trop, les scénaristes manquent d’imagination.

Je trouve qu’il y a moins de productions de zombies que de super héros…:sweat_smile: Les supers héros je sature perso…

3 « J'aime »

Wow
Ma rtx 3080 rame à mort .
4k

Par le choix il faut baiser la qualité.
Parce que l’échelle de rendu à 200% le jeu est tout simplement magnifique



Mon nouveau fond écran :slight_smile:

" Il n’a pas de textures en retard sur mon pc .
Désactiver le fou de mouvement et l’aberration chromatique ! "

Il n’y a pas de benchmark .
pourquoi :frowning:
ça me donne envie de pleurer .
Mais il est sorti sur pc
ça me donne envie danser .
Je suis mitigé .
je vais faire les deux .

Oui, c’est vrai aussi mais il est plus facile de trouver des idées originales avec les supers héros (ex: Invincible). Le panel de possibilités est beaucoup plus étendu. Avec le post-apo et/ou les zombies, c’est beaucoup plus balisé, convenu et finalement, barbant.

Bin pas tant que ça je trouve, et si on garde que les bons s’est encore plus rare :wink: Et comme le dis @GRITI on est tres loins des super-heros côté cinema et series. Même chose pour l’héroique fantasy et les space opera (qui parfoit mix avec le super heros).
Mais comme pour le films de Zombies ce sont de genre que je kiff bien et très peu sortent du lot malheureusement. Pour le super hero je sature de MCU et j’attend vraiment un renouveaux.

Je veux pas dire mais les meilleurs jeux solo PC, sont des anciens jeux PS4…

Je m’étais fait un PC Gamer l’année dernière, et ca fait un an que je n’arrive pas a trouver des jeux solo narratif sur PC que je n’ai pas déjà fait sur PS4, PS5.

Il faut avouer qu’en terme de solo, y a que dalle sur PC.

Quand tu vois qu’avec une console a 500€ t’arrive a le faire tourner mieux que sur PC avec une config a 2500€…

Franchement les PCistes (j’en suis un aussi) peuvent dirent se qu’ils veulent, une PS5 c’est très rentable.

1 « J'aime »

Ca correspond a quoi « l’échelle de rendu » ?

Pas d’accord, les super heros ça tourne en rond et au final la trame scenaristique est toujour la même. Le post-apo c’est plus souvent un contexte pour y développé une histoire, dans days gone c’est juste un mec qui cherche ça femme, dans the last of us c’est une histoire d’un mercenaire s’attache à une gamine qui doit livrer a un groupe terroriste, pour le 2 c’est une histoire de vengeance, alors que les super heros l’histoire est souvent centré sur le ou les personnages au super pouvoir qui croise de super vilain toujour plus fort.

Tu as lu le test complet ? La version pc souffre de moins de clipping et d’effets de flou que la version console… donc non la version console ne tourne pas mieux que sur un pc à 2500€
Après pour avoir fait Days Gone sur Ps4Pro, il est très beau pour un jeu qui tourne sur une console à 400€

En tant qu’ancien pécéiste (j’ai toujours mon pc pour faire tourner des jeux indépendants ou en Early Access), on s’y fait très bien à la manette, même pour les FPS :slight_smile:

faux
Le prix des jeux est pas la même.
Un PC tout le monde en a un donc tu peux retirer 400€ du prix total du PC.
En temps normal une CG gamer c’est 300€ (la 1060 fait toujours le taff)

Enfin on est dans la période de sortie des consoles, heureusement qu’elles arrivent à ne pas rougir fassent aux PC, on en reparle dans 2 ans :stuck_out_tongue:

J’ai l’impression que l’échelle de rendu a un rapport avec la distance .
Tout ce qui est loin est beaucoup plus beau mais c’est pratiquement injouable entre 25à 36 fps .
C’est tellement gourmand .
Mais WOW que c’est beau .
Il y une très grosse différence entre une ps5 vs le pc .
Les arbres et les plantes bougent vraiment d’une façon réaliste .
Les personnages sont magnifiques.
C’est beaucoup plus beau que Red Dead Redemption 2.

avec ta 1060 tu joue a peine en 1080p en medium/low sur les dernier jeux (j’avais une 1080 y a 6 mois)… donc autant avoir une console…

Ca reprend ce que faisait Nvidia

Ca dépend du FPS que tu acceptes.
Je suis passé d’un i5 4670 à une Zen3 5600X (et de 8 à 16Go)
Ma CG n’est plus bridé et je profite de RDR2 en élevé en 1080 à 40-45FPS (on va dire que je suis au niv d’une série S)

Si on change de de composant tous les 4 ans, oui la console est sans conteste plus rentable (surtout si on attend les V2).

PS : je suis contre le 4K qui est juste un gouffre énergétique (et donc écologique) pour pas grand chose

T’étais à combien avant ? moi j’ai une 3060RTX et un vieux i5 4690 et j’aimerais savoir quel up je fera avec un CPU de nouvelle génération.

Ya pas vraiment de version PS5 malheureusement, c’est juste un version PS4 pro débride :frowning: