Commentaires : Test Days Gone PC : la meilleure façon de profiter du jeu de zombies en monde ouvert

Non car les jeux PS5 sont plus rares et plus chères. Et ta PS5 a une durée de vie de 10 ans.
Et puis : on peux faire des tas de choses sur PC (je sais, je ne relancerais pas le debat PC/Consoles)
:yum:

Emuler une PS5? :joy::joy::joy:

@Doss Difficile à dire
Sur RDR 2 lorsque je faisais le bench j’avais de grosse chute de frame rate, du coup je devais mettre en medium pour avec un min de 25FPS et une moyenne à 35-38 FPS
J’ai surtout gagné en stabilité. Sur Flight Simulator par exemple je devais mettre en min pour tourner à 30 FPS max (plantage injouable), maintenant je suis 45 FPS medium/hight ça dépend complètement du jeu.
Je pense qu’il faut que tu fasses un bench en identifiant le FPS que tu as sans les chutes pour avoir une idée de combien tu gagneras.

Ok, merci, donc c’est vraiment pas négligeable comme gain.

Donc quand l’échelle du rendu est à 200% .
C’est un peu comme le jeu jouerait en 8k sur un écran 4k " dans le style " .
Là je comprends pourquoi ça rame autant .

C’est exactement ça :wink:

Résumé

FS2020 1200p MàE 100%


FS2020 1200p MàE 200%

Surpris par l’optimisation, ça fait plaisir.

Pas du tout.
Déjà le jeu est un peu plus beau sur PC, et est surtout plus fluide.
Ensuite pour un équivalent PS5, une 2060 suffis largement (pour une fois qu’un jeu est optimisé), niveau CPU un quadcore suffis largement.

D’autant que comparer le prix d’une console au prix d’un PC n’a pas de sens.

Et pour ceux qui veulent plus d’info sur comment il tourne

« Oui, c’est vrai aussi mais il est plus facile de trouver des idées originales avec les supers héros (ex: Invincible) » => Invincible, c’est pas spécialement original. J’ajouterai que changer le pouvoir d’un super héro ne suffit généralement pas à rendre l’ensemble original (Suffit de comparer les divers films qui se ressemblent tous, malgré des pouvoirs différents…)

Bonjour,
Pour moi une très bonne surprise ce jeu sur PC.
J’ai un vieux I7 3770 avec une 1070GTX, le jeu tourne sans problème à 60 IPS en 1080P le tout au max. Sur un écran 27" c’est largement suffisant et c’est magnifique. De plus c’est surement le meilleur « portage » qu’il m’ai été donné de voir sur PC. Même les contrôles clavier/souris sont une merveille. Que du bon.

Juste pour te pourir la vie.
Voici une petite vidéo avec ma rtx 3080.
https://www.youtube.com/watch?v=WE_kQwG9CB0