Présentée au dernier CES, la nouvelle version du produit phare de la startup française Road-Light poursuit sa mission périlleuse : renforcer la sécurité des amateurs de deux-roues tout en améliorant la communication avec les autres usagers de la route.
la télécommande est en trop, y aura certainement mieux dans la v3
Compliqué quand même de faire un système de clignotant sans télécommande.
N’y aurait-il pas moyen d’avoir un système qui ferait fonction de feu stop pour les vélos ?
Si c’est possible, en changeant les commandes de freins par des version « e » ceux qu’on trouve sur les vélos électriques ou trottinette qui permette de pilote l’éclairage =)
Sauf si un fabricant se met enfin à nous sortir un système avec un accéléromètre
J’ai un clignotant de ce genre en plus petit au niveau de ma roue arrière, et c’est vrai que ça sécurise.
Sauf que je l’ai plus payé dans les 10€ qu’au prix de celui là
A ce prix là je n’aurais jamais acheté.
D’ailleurs il y a aussi des clignotants qui se mettent aux extrémités du guidon et qui se voient tant de l’arrière que de l’avant.
Eux aussi sont beaucoup moins chers que ça.
Avant d’écrire un article dithyrambique sur un truc cher, faut regarder ce qui existe par ailleurs.
J’en ai eu des comme ça, mais c’était vraiment pas pratique à l’usage. Ils n’avaient pas de télécommande et pour les déclencher il fallait presser sur l’extrémité.
Ça existe. J’en ai justement acheté un chez Décathlon il y a quelques semaines à 20 euros. J’en suis très content.
C’est rigolo d’obtenir une réponse sur ce sujet d’une personne que je connais j’espère que tu vas bien nico !
En tout cas c’est super que les ingénieurs produits esr fabriquer ce style d’articles !!!
Très astucieux, simple et efficace, il fallait y penser !
C’est sur que c’est un peu cher, il faut attendre plus de concurrence mais comme on dit la sécurité ça n’a pas de prix.
« Il faudrait avertir les automobilistes de regarder le dos des cyclistes et compagnie. »
Effectivement, article qui convient aux VTT, Vélo de ville pour ce qui est des Vélos de route vu la position penché du cycliste je doute de la visibilité du système.
Pfff et pourquoi pas un gyrophare sur le crâne tant qu’on y est !
Avant il y avait pas de piste cyclable, casque, gilet fluo et autres saloperies de surprotection, et il n’y avait pas plus d’accidents.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai un feu arrière qui fait aussi « feu stop » mais ça marche à partir d’une dynamo.
Ça existe aussi pour les vélos électriques.
https://www.bumm.de/en/products/e-bike-rücklichter/produkt/323ksb.html
Les deux fonctionnent avec un détecteur d’accélération.
On veut les statistiques qui confirment cette affirmation.
Avant les gens à vélo étaient moins nombreux et avaient un cerveau, ne doublaient pas un camion ou un bus par la droite, n’avaient pas de smartphone en pédalant, ne roulaient pas sur les trottoirs, etc…
Avant, il y avait soit beaucoup moins de cyclistes (un peu avant) soit beaucoup plus ce cyclistes mais très peu de voitures (beaucoup avant). Et des voitures plus petites, plus légères (donc moins d’énergie lors des chocs) et moins rapides (là encore, moins d’énergie). Dans les deux cas, ce n’est pas du tout comparable à la situation actuelle, où on a de nombreux automobilistes qui n’ont plus du tout l’habitude de partager l’espace avec d’autres usagers…
Côté cerveau et smartphone, on peut en dire autant des automobilistes hein… Surtout que le cycliste qui est soucieux de sa sécurité au point de s’équiper de ce genre d’accessoire, c’est plutôt le cycliste avec un cerveau, qui respecte le code de la route et qui est victime d’autres usagers qui débranchent leur cerveau dès qu’ils sont dans leur armure…
@Sur les deux liens, je n’ai pas vu de clignotants.
Pour le reste, 129€ pour ça, c’est VRAIMENT poussé.
C’est pas en les enguirlandant comme des sapins de noël qu’ils ne feront plus les cons.
Il y a toujours eu autant de bagnoles et de vélos, du moins dans les années 80-90. La seule différence maintenant c’est qu’on voit de plus en plus de vélos électriques pour feignasses.
Ce que tu dis sur le fait qu’il y avait moins d’énergie au choc, c’est faux. Que ce soit en fiat uno ou en grosse bmw, un choc à 50km/h reste un choc à 50km/h. De plus, à l’époque les limitations de vitesse étaient 90 hors agglomération et 60 en agglomération.
La plupart des accidents vélo/automobile sont du fait des cyclistes, non des automobilistes : exemple, sur 10 accidents vélo/auto en intersection 7 sont de la faute du cycliste qui se déporte alors qu’une voiture arrive en sens inverse (source officielle de la sécurité routière).