Commentaires : Test Chromecast avec Google TV : la nouvelle star du streaming multimédia?

Avec son nouveau Chromecast, Google compte bien se dégager une place plus importante sur le devant de la scène du streaming multimédia. Interface, télécommande, fonctionnalités, performances : on fait le point sur cette petite clé 4K toujours aussi minimaliste !

1 « J'aime »

Le positionnement semble ne pas être mauvais, en attendant la prochaine itération de la mi box.

1 « J'aime »

ce serait sympa d’avoir un face à face avec le mi TV stick (en 1080p maxi :wink: ) qui est quand même 2 fois moins cher ou presque

1 « J'aime »

" avec certes parfois quelques ralentissements en 4K HDR "

" Les plus : Compatibilité 4K et multi-HDR "

Comment ça peut être un plus alors que les ralentissements sont un défaut majeur.

1 « J'aime »

est ce qu’on peut acceder a ses propres films de vacances, photos ect en local a partir du chromecast?

Pas de play/start sur la télécommande :-(. Il n’y a que Nvidia qui sait faire des télécommandes.

Oui tu peux installer kodi sans problème.

1 « J'aime »

Ça dépend où ils sont stockés :slight_smile:

Mais le GoogleTV Chromecast (AndroidTV, ajoutez un nom confus car c’est Google donc c’est normal d’embrouiller les utilisateurs) tu peux installer des applications sans problème. Malheureusement il n’y a pas les applications Synology sur AndroidTV, apparemment il faut un support de touchscreen.

Après depuis un partage SAMBA et avec un explorateur de fichiers ca doit se faire.

Tu voudrais partager tes données comment? En partage réseau Windows depuis ton PC (donc SAMBA)?

Comme le dit @Znuf, tu peux installer Kodi et ainsi avoir aussi plusieurs avantages comme les replays de TV FR:

Mais ça sert à quoi avec nos box actuelles???

à équiper une seconde TV par exemple ou des TV dans un foyer qui n’a pas de box (passe par le smartphone en partage de co ou avec une box 4g)

2 « J'aime »

Je serais tenté de te dire dans ton comparatif que tu en auras pour ton argent.

Le dernier stick de Xiaomi est assez critiqué pour certains ralentissements (certains disent même le trouver presque inutilisable au vu des exigences des app actuelles), tandis que ce Chromecast est bien plus fluide.

Concernant Stadia, il est possible de sideloader l’application. Ça fonctionne mais par moment l’ergonomie pour le tout premier accès peut être compliqué et le temps d’affichage de la liste de jeux peu être important. Mais une fois le jeu lancé pas de problème.

Sinon oui, autant attendre la version adaptée Android TV. Xcloud devrait aussi arriver cette année.
Par contre GeforceNow est déjà disponible dans le Play Store Android TV.

du coup un face à face mibox / google chormecast vu qu’ils sont au même prix ça devrait être les vrais concurrents :wink:

Pour moi le plus gros défaut est l’absence de l’adaptateur ethernet.

Juste stupide car l’adaptateur ethernet à acheter sur le Google Store à 19,99 euros est une prise secteur incluant un port ethernet et un cable USB-C. Du coup il vient en remplacement du cable USB-C et de la prise secteur sans port ethernet, tous deux fournis avec le Chromecast.

Donc l’essentiel du prix de 19,99 euros est doublon. Tout ça pour un port ethernet.

1 « J'aime »

Je confirme, j’ai acheté il y a peu le mi TV stick, et par moment il à du mal niveau fluidité en navigation dans les menus ce n’est pas top par moment, en revanche en lecture pas de soucis dans les applications.

C’est un peu frustrant.

Effectivement ça paraît être dans la même gamme de puissance.

Surtout qu’il ne faut pas s’y méprendre : un dongle est bien une box réduite de taille par la suppression de ports USB/RJ45 et doté une sortie HDMI incrustée.

Tout le monde n’a pas de box TV FAI (qui d’ailleurs sont pour la plupart loin d’être aussi complètes), équiper un téléviseur non connecté, ou équiper même un téléviseur connecté dont l’OS ne serait pas aussi complet ou plus maintenu, rendre connecté un moniteur, avoir une solution transportable, etc.

2 « J'aime »

J ai le Chromecast TV depuis 1 mois
J ajouterai 2 gros bémol
Sur la TV LG oled 4K il est par défaut en 1080p60
Quand je le passé en 4K 30, 25 ou 24 images secondes les vidéos ram
Déplus pas de passthroug côté audio
Tous les fichiers passent en 2chanel Pcm mamgres les réglages suround
C est mon ampli Onkyo qui me donne les infos
Bref plutôt de u côté affichage et audio
Avez vous poussez.les tests de ce côté
PS depuis le décodeur orange ultra HD, la 4K et le dolby digital sont parfaitement décodés…

2 exemples qui me viennent à l’esprit:

  1. Pour ceux qui n’habitent pas en France et n’ont pas de box multimédia ou du moins pas avec AndroidTV et donc sont ultra limités
  2. Pour ceux qui ne veulent pas payer la TV et donc n’ont pas la box multimédia avec Android et veulent tout de même regarder Netflix
1 « J'aime »

Rien de mieux depuis la fire TV en sommes dans le segment des produits pas cher (qui de plus se nourrit via un port usb le la TV

1 « J'aime »