Commentaires : Test Chromecast avec Google TV : la nouvelle star du streaming multimédia?

Je possède ce dernier chromecast de Google mais je suis déçu de ne pas trouver l’application My Tf1 et 6Play sur le store? pensez-vous qu’en installant les fichiers APK de ces applis ca pourrait fonctionner correctement ?

J’ai bien fait de prendre une Fire Stick 4K qui ne subit aucun ralentissement et de surcroît coûte 10€ de moins.

1 « J'aime »

Sur Chromecast si tu peux installer Kodi, c’est faisable. Et surtout les replays sont sans pub.

Ok merci ! Je vais me pencher sur Kodi voir ce que ca donne !

Vu la fiche technique de l’engin, il quand même un peu cher, surtout sachant qu’il faut encore mettre 20€ pour l’ethernet…

A quoi sert de payer une box TV FAI quand on a un Chromecast Google TV (ou un Fire TV Stick) ?

« Google met ainsi en avant sa propre offre de contenus payants, en location ou achat, quand bien même ce que vous recherchez est accessible « gratuitement » sur Netflix ou Prime Video par exemple. »

==> éliminatoire.

Tu peux installer BubbleUPnP ou apps similaires sur ton smartphone

1 « J'aime »

MyTF1 et M6Replay ne sera sur aucun AndroidTV, ils sont juste sur les box qu’ils choisissent. J’avais essayé de sideloader M6Replay et l’apk que j’avais vérifiait le type d’AndroidTV et voyant que j’ai une NVidia Shield il refusait de se lancer, du coup effectivement j’ai installé Kodi avec ce plugin:

1 « J'aime »

Il y a plus d’apps sur Android TV non ? Et pour ceux qui utilisent de l’IPTV, je crois que c’est très limité sur Firestick.

L’ Iptv fonctionne très bien sur firestick. Que ce soit Duplex iptv, Net Iptv ou Flix Iptv.

2 « J'aime »

Bon à savoir, merci!

Il devrait être intéressant d’observer comment le géant Google va faire pour l’adapter à leurs Chromebook.

@back94
@cloomcloom

Avec un peu de retard, vous pouvez aussi installer les apk du lien : Fengmi 4K Memo - APKs Replay

Les apk Android TV pour MyTF1 et 6Play existent mais qu’officiellement disponibles sur les Bbox Android TV. Aussi, dans ce lien vous trouverez les apk extraites de ces Bbox (merci à la personne surnommée « Alain Proviste »), installables et fonctionnelles sur n’importe quelle box Android TV.

J’ai testé sur Shield et Chromecast sans problème.

Merci @backsec
Je n’aime pas installer des apk car on ne sait jamais ce qui a pu être ajouté dedans… Mais bon je n’ai pas non plus lu le code Python de l’addon pour Kodi :smiley:

J’ia bookmarké, je testerai ca!

Perso, ces appareil ne font pas plus que ce que fait nativement ma TV donc je vois pas vraiment la plus value autre que pouvoir emporter ça avec soit à l’hôtel ou équiper un écran PC de grande taille dont on se servirait aussi pour les streams vidéos.

Mais j’ai quand même voulu acheter il y a deux jour un Fire Stick TV pour équiper une vielle TV non smart. L’avantage était aussi qu’elle peut faire pas mal d’émulation en plus de faire tourner toutes applis de services vod principales. Mais c’était 22 balles, pas 69 !

Bon, de toute façon c’était pas livrable en Belgique au final mais ça change pas que je vois pas trop le positionnement de ce nouveau Chromecast, surtout sans Stadia out of thé box pour au moins pousser les produits sur le plan marketing. Et l’espace de stockage est assez ridicule.

non hélas car ce genre d’appareil n’a pas de port USB pour brancher le disque dur (ou une clé usb)
tu peux passer par une lecteur type une Nvidia TV Shield par exemple

1 « J'aime »

Le Chromecast je ne sais pas, mais sur un FireTV Stick, tu peux installer VLC et lire les fichiers qui sont dans tes dossiers partagés sur ton PC.
Attention, VLC sur FireTV ne prend en charge que la stéréo. Si tu as un Home Cinema, tu ne pourras pas bénéficier du 5.1.

Edit : zut, j’avais mal lu la question. Désolé. Du coup non, le FireTV Stick ne peut pas le faire non plus.

1 « J'aime »

j’utilise aussi VLC et tu streams depuis ton pc, ou tu peux caster depuis ton telephone (aussi avec vlc)

je n’ai pas trouve ce chromecast si terrible, tu ne peux pas virer les trucs que tu ne veux pas (genre disney), ca se desinstalle mais tu auras toujours des suggestions. chercher une telecommande c’est casse burnes, perso mon ancien chromecast et une nest mini ca marchait mieux et avec un peu moins de lag

Le boitier est minimaliste et très bon marché.
J’ai été toutefois déçu par rapport aux critiques très positives sur deux points au final assez important dans l’usage quotidien: la fluidité et l’ergonomie de l’interface graphique.
La télécommande est plutôt pas mal et les boutons publicitaires plutôt discrets.