Commentaires : Test Cherry KW X ULP Wireless : clavier ultra-fin cherche portefeuille très épais!

Loin des modèles gaming qui représentent la majorité des tests de claviers sur Clubic, le Cherry KW X ULP Wireless est un produit à « tout faire » selon son fabricant. Un modèle aussi à l’aise en jeu vidéo qu’en face d’une page blanche de traitement de texte afin de « poser de nouveaux jalons et ouvrir une nouvelle ère ». Oui, on a le sens de la formule chez Cherry !

Les claviers de ce type sont trop rares malheureusement et effectivement, dès qu’on trouve un produit de qualité, les tarifs s’envolent. Pour ma part j’ai craqué sur le K100 de Corsair -au tarif encore plus salé- mais je n’ai aucun regret : c’est tout simplement le meilleur clavier que j’ai jamais eu entre les mains.

Merci
j’ai aimé ce test et sa rédaction.

250 boules pour un clavier, le monde est vraiment parti en schweppes

2 « J'aime »

Le prix d’un bon processeur ou une bonne carte mère … le prix des claviers est complètement dingue et pour moi complètement incompréhensible… je ne vois pas de Justif technologique a ça.

C’est simple, le clavier est le trait d’union avec le PC, sans doute ce qui s’use le plus avec la souris, parfois il vaut mieux mettre le prix et ne plus y revenir que de changer 2 ou 3 fois de clavier/souris tous les deux ans.

1 « J'aime »

Ça ne m’est jamais arrivé de casser un clavier. J’ai changé mon g15 par commodité et mon g510s est increvable. J’aimerai passer sur un low profile mais je n’arrive pas à en trouver un bien à un tarif non prohibitif. Je refuse de dépenser trop j’ai l’impression de me faire enfler.

Et c’est aussi un élément jouant énormément sur le confort d’utilisation, et potentiellement même la santé (ça ça concerne plus la souris, avec tous les problèmes liés au canal carpien, mais même le clavier, ça peut jouer, j’ai déjà eu au boulot des claviers avec lesquels j’avais mal aux doigts au bout de quelques heures…).

2 « J'aime »

Très bon titre

Mais on a pas autant d’inflation sur les souris. La on parle de claviers à 250 euros. Tu peux trouver des souris haut de gamme souvent en promo pour 70-100 euros.

Certes, c’est un peu élevé, mais pour ceux qui tapent beaucoup le confort d’un bon clavier et d’une bonne souris c’est primordiale et moi ce sera toujours des claviers extras plats silencieux et souris verticale de Cherry.

Comme à chaque fois qu’un prix excessif est dénoncé, je salue l’effort. C’est d’autant plus méritant lorsque le produit est de qualité et que certains auraient botté en touche, dans le style: « la qualité a un prix ».

Et lorsqu’en plus c’est fait avec humour, alors là, c’est champion.

J’imagine que le prix est en grande partie au développement de ces micro-switchs. Mais les Logitech MX Keys, Keychron K1/K3/K5, NuPhy Air75 et co ont des switchs équivalents tout en étant deux à trois fois moins cher.

keychron mon amour

@tfpsly Le Logitech K740 est pas mal non plus et pour bien moins cher

20% de plus qu’un Logitech, à la rigueur je comprendrais, si la qualité est au rendez-vous pourquoi pas.
Mais là, c’est plus de 2x le prix d’un MX Keys et il ne fait même pas Mac…

Pour certains ça serait plutôt une qualité :rofl:

C’est un reproche souvent fait au MX Keys, son layout mixte le rend un peu surchargé, avec jusqu’à 5 symboles différents sur la même touche, et même 8 si on compte le séparateur et les symboles indiquant les touches modificatrices à utiliser.

Par contre le K740 a des touches ciseaux (ou peut-être chiclet? EDIT non, juste des « ciseaux » sur membrane). Ca se compare plus à un Apple keyboard ou un Logi MX non-méca qu’à un clavier mécanique (EDIT - les claviers à chiclet devraient avoir une frappe un peu plus agréable). Il y a aussi le K580 qui m’avait intéressé, une sorte de K740 en plus compact.

Le Logi K. sera plus silencieux, pour le bonheur des collègues si utilisé au bureau. C’est pourquoi je laisse mon K3 Retro à la maison, et que je passe sur un clavier Apple (A1243, leur premier clavier fin en filaire) au travail.

Je suis d’accord… après c’est la bonne occasion d’apprendre à taper dans regarder le clavier… c’est bon pour la nuque et la productivité… :grin:

Pourtant ce clavier me plaît beaucoup et il est difficile de connaître le coût exact de ces nouveaux contacts. Mais à 250€, la possibilité de remplacer un contacteur défectueux était obligatoire ou alors il fallait prouver qu’ils sont indestructibles :smiley:

1 « J'aime »