Commentaires : Test Cherry KW X ULP Wireless : clavier ultra-fin cherche portefeuille très épais!

J’ai utilisé le K740 pendant des années et si il était quasi parfait, il souffrait malheureusement d’un défaut important : la trame de fonctionnement de ses touches ne permettaient pas une utilisation correcte en mode gaming. Seules trois touches au maximum pouvaient être utilisées en même temps et sur des jeux type FPS, ça devenait rapidement un sérieux handicap. En dehors de ça rien à redire, dommage que Logitech ne lui ait pas préparé de successeur digne de ce nom.

J’ai usé une Microsoft optical pendant 20 ans au prix de 14€ pièce, tout juste remplacée par une Logitech mx master 2 a 35€ et un Logitech illuminated depuis 2007; toujours en parfait état de fonctionnement Jamais je ne mettrai ce prix dans un clavier ou quelconque périphérique aussi basique

Le reproche que les switch sont soudé ne tient pas car en 20 ans de fournitures de clavier Cherry, je n’ai jamais eu de problème de contact. Quand à l’incompatibilité avec MAC, le monde PC ayant 95 % du marché, il est inutile qu’un fabricant perde son temps pour du matériel confidentiel!
Les claviers des IBM XT et IBM AT étaient increvable, avec les caractères profondément dans la masse, mais leur prix tournait aux environs de 400 CHF ou euros à l’époque (1980-1990).
Actuellement il y a les claviers Logitech qui ne sont pas cher mais don certains sont déjà défectueux à la livraison (je suis intégrateur OEM), je ne les propose jamais sauf insistance du client. Je propose les claviers Cherry dont aucun de ceux que j’ai fourni n’est tombé en panne.

Quelqu’un connaîtrait le prix ? Je ne le trouve pas dans l’article que j’ai pourtant relu 250 fois.

:wink: