Commentaires : Test Cannondale Trail Neo : un vélo électrique à l'efficacité redoutable

Qu’il aurait été bon de pouvoir tester un tel vélo à assistance électrique en pleine montagne ! Cela n’a pas été possible pour nous, mais nous avons tout de même pu en profiter à l’occasion de virées en forêt. Conception, performances du moteur, intelligence des modes ou encore fonctions de l’ordinateur de bord : ce Cannondale Trail Neo ne laisse pas indifférent… et son prix non plus.

Enfin un test d’un vrai vélo sur Clubic et pas les conneries pour néo-bobos où l’on ne peut même pas retirer la batterie (ce qui est très couillon pour un vélo de ville).

4500 Euros, c‘est effectivement une grosse somme, mais on est ici dans un VTT dans l’entrée du haut de gamme, donc le prix est cohérent.

Ouch le prix… 4550€… Clairement du loisir pour néos-bobos…

5 « J'aime »

Le design et la motorisation a l’air au top. Par contre l 'équipement est tout juste milieu de gamme voir entrée de gamme, sur un vélo à 4500€ sa fait mal. Le freinage est peut être un peu juste par rapport à la concurrence qui est en 4 pitons avec des disques de 203 mm à l’avant contrairement au NEO. On peu même trouver un vtt électrique tout suspendu chez la concurrence pour le même prix avec un équipement haut de gamme.
Dommage que le rapport qualité prix ne soit pas au RDV est que l’on paye cher le prestige de la marque Cannondale.

1 « J'aime »

N’importe quoi Slash, renseigne toi sur les prix des vrais VTTAE avant de dire des bêtises…

Cette été j’ai fait de la rando montagne avec un Scott Genius 920 à + de 5000€ équipé du même moteur Bosch CX line, vraiment une tuerie !

Quand à ce Cannondale, pour le prix il manque la suspat arrière quand même…

Oui tu confirmes les tarifs élitistes pour neo-bobos

3 « J'aime »

Cependant nous avons essentiellement roulé en région parisienne, où la réception GPS est impeccable : une interrogation demeure sur les sentiers où celle-ci pourrait être moins bonne.

Pourquoi ? Le GPS fonctionne par satellite, du moment que le ciel est dégagé, il n’y a aucune raison que la réception soit mauvaise. Au contraire, dans une ville il y a plus d’obstruction visuelle que sur un sentier dégagé…

2 « J'aime »

le poids du vélo ?

Loisir pour personne ayant les moyen de mettre 4000€ dans un vélo et intéressé par cette nouvelle activité. D’ailleurs on trouve facilement des vélos de descente à ce tarif là. C’est aussi le cas pour pleins d’activité (50€ le forfait journée au ski hors matériel et logement…)
Pour ma part c’est clair que je ne mettrai pas ce prix dans un vélo, mais si j’avais les moyens et habitais dans un lieu propice, pourquoi pas ?
Quand on a pas le physique pour se faire 3 heures de VTT à fond j’imagine que des grosses sessions en VTTAE ça doit être franchement super sympa et dynamique tout en restant plus calme qu’une moto.
Enfin bon, chacun fait comme il le sent.

4 « J'aime »

Quand le velo coute plus chère qu’une petite moto ou qu’une voiture d’occasion…
Je critique pas la pratique du vélo, mais les tarifs: waouh

3 « J'aime »

Mais voyons c’est bien connu de tout bon parigo que tout marche moins bien chez les pécors !

2 « J'aime »

Pour le même prix un Scott strike tout suspendu apportera plus de plaisir et une finition au moins aussi belle… ou un e-aspect semi suspendu un peu moins cher.
C’est pas donné du tout (et à peine moins cher en occaz) mais quand t’habites en zone de montagne quel pied :heart_eyes:

un beau joujou pour démarrer le xc en somme, j’ai un scalpel en carbone qui a 2 ans et 3500km, aucun soucis , très bonne marque

c’est clair que c’est pas donné tout de même , si je devais mettre autant de sous dans un VTT , bah c’est c… mais je regarderai avant sur un VTT « normal » car pour moi , à partir de 2500-3000 balles , on a déjà un sacré VTT plutôt haut de gamme et souvent assez léger dans cette gamme de prix.
après il en faut pour tous les gouts et les envies mais 4500 balles dans VTT qui n’a même pas un cadre carbone , j’avoue que j’aurai du mal :frowning:

1 « J'aime »

Pas de dérailleur électrique à ce prix ???

1 « J'aime »

VTTAE et VTT, ça ne cible pas du tout les même usages. Perso j’ai un VTT classique et je loue de temps en temps un VTTAE, parce qu’avec le VTTAE je fais des parcours que je ne pourrai pas faire avec mon VTT classique.

1 « J'aime »

le prix est délirant ! a ce prix la vous avez chez cube un tout suspendu carbone. avec dérailleur et frein bien plus haut de gamme ! et la batterie 625 watt

Sous les arbres d’une forêt c’est souvent pire que l’agglo. Les branches des arbres vont générer nombre d’interférences. Je pense que c’est cela qu’il voulait dire. Après évidemment qu’en milieu dégagé ce ne sera que mieux.

Les gens choqués par le tarifs du VTT sont ceux qui ne voit que Décathlon comme étant leur vendeur favori, et qui te diront « on fait la même chose avec un bike à 500 balles qu’à 4k ».

Hé non :slight_smile:

C’est comme dans n’importe quel domaine, on paie l’équipement HDG voir ultra haut de gamme sur certain vélo (le dernier Intense VAE affiche 13000 eur sur sa plus haute version)

J’ai roulé depuis des années sur pas mal de vélos, du bon et du moins bon, et comme avec les années j’ai pu mettre des sous de coté, j’ai pris il y a 3 ans un YT Jeffsy à 6000eur (non VAE…), la différence est dingue, on attaque en descente, on ne casse rien à chaque sortie (vous connaissez les roues voilées des vélos Décathlon hein ? les dérailleurs à régler à chaque sortie ? les pneus en papier cigarette ? les crevaisons tous les 10km? les bruits ici et là ?)…

Bref il y a une énorme différence entre ceux qui achète un vélo à 4-500eur pour rouler le dimanche au bord du rhone, et ceux qui roulent pour chercher un peu de perf et plaisir sans se poser de question si il vont devoir rentrer en poussant le vélo.

Et au passage, un bike à 5k, ça se revend très bien :wink:

Cannondal c’est comme Spé et autres marques un peu trop hypé, et surtout encore plus en VAE, ça fait toujours 500 à 1000eur de trop.

Dans tous les cas, un VAE reste chère quand la partie motorisation + batterie tien la route. Ici le Bosch à très bonne réputation et impact forcément le cout total du bike.