Commentaires : Test AMD Radeon RX 6900 XT : une carte graphique efficace, mais qui peine à convaincre

Après avoir signé une Radeon RX 6800 XT convaincante, AMD nous propose le fleuron de sa gamme RDNA2, la Radeon RX 6900 XT. Dernière carte graphique de la cuvée 2020 testée dans nos colonnes, celle-ci aura fort à faire pour nous convaincre.

1 « J'aime »

il n’est pas censé contenir des graphs, votre article?

1 « J'aime »

Pourquoi personne ne dit ici que ce n’est pas grave, que c’est une carte destinée au pros et non aux gamers, comme pour la 3090 RTX. C’est finalement la même chose, coté AMD, tout aussi inutile pour le commun des mortels mais pour 600€ de moins tout de même. Je ne dis pas que cette carte ne mérite pas son 7, mais pourquoi la différence de traitement?

4 « J'aime »

Cette carte fera baisser les prix. Donc : vive la 6800 et la 6900 !
Je vise la 3070 ou la 3080…

3 « J'aime »

Faut désactiver ton adblocker, et c’est bon. C’est même écrit en haut de l’article :stuck_out_tongue:

Pris en flagrant délit d’adblock.

Cette 6900 me semble bizarre , elle n’entrerai pas dans un cadre pro exemple redshiftrender voire octanerender , seulements agrées pour cuda core pour du multi-cartes

AMD va devoir cracher au bassinet pour avoir des développeurs professionnels en considération , il ne suffit plus aujourd’hui d’augmenter les fréquences et ajouter 'commercialement de la VRAM pour vendre
j’attends de voire dans mon entourage un téméraire l’essayer , pour jouer je n’ai aucun avis

Oui il y en a mais il faut désactiver adblock !
:stuck_out_tongue:
Moi aussi j’utilise ce merveilleux logiciel.

C’est quand même un peu indiqué dans l’article, aussi. neutre

Pourquoi faire les tests uniquement avec un Core i9 et pas avec un Ryzen ? Il serait intéressant de voir le gain de performances promis par AMD quand on combine leur CPU et leur GPU…

5 « J'aime »

« Notez enfin que nous n’avons pas pu encore tester le Smart Access Memory, la technologie permettant d’optimiser les performances du GPU lors que l’utilisation d’un processeur Ryzen de la série 5000 et d’un chipset X570. Dès que les processeurs seront revenus à la rédaction, nous ne manquerons pas de mettre à jour ce dossier avec les résultats de nos tests. »
Voilà l’explication donnée par le site. Admettons mais cela fait tout de même plusieurs semaines et au moins trois tests que cette raison est donnée, cela commence un peu à faire rengaine.
De même je trouve que le test met très en avant le Ray-Tracing, technologie à l’intérêt encore mal défini et où AMD est notoirement désavantagé. Je trouve cela curieux pour un test portant sur un produit AMD. On attendrait plus cela d’un test portant sur un produit Nvidia (et encore). Si j’étais soupçonneux je pourrai presque croire qu’on a voulu occulter les atouts du produit en insistant sur ses faiblesses. :thinking:

7 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi .
On privilégie volontairement NVIDIA
Bizare de ne pas trouver un ryzen 7 ou 9.

2 « J'aime »

des bonnes recettes qui fonctionnent encore très bien ! Même si cela ne plait pas à tout le monde et au rédacteur.

2 « J'aime »

bloqueur de pub ! c’est être écolo finalement et c’est moins de conneries sur mon écran.

1 « J'aime »

Si t’es là pour te rassurer très bien.
Mais bon, tu y joue sans aucun problème en 2K? Avec de lourdes concessions

Full HD (seulement) avec des concessions faites sur la qualité graphique :

Pour avoir une PS5, je comprends mieux maintenant pourquoi le RayTracing est utilisé par petite touche…

Dommage que Nvidia n’ai pas équipé les consoles Nextgen.

Après le RayTracing n’est pas une techno parfaite a mon gout, elle caricature les reflets, les amplifie par rapport a la réalité. Depuis quand une flaque ou un carrelage renvoient un reflet parfait du décors. D’une par une flaque n’a jamais de l’eau pure et de plus le vent provoque des ondulations sur cette flaque, ce qui devrait en théorie rendre le reflet beaucoup plus approximatif.

Lors que vous participez aux commentaires, merci d’éviter la grossièreté, qui n’apporte rien à votre propos (remarque générale). :wink:

Ni SONY ni MICROSOFT ne sont des débutants en matière de console et de hardware. Si les deux, pourtant concurrents, ont choisi le RDNA2 pour leur solution graphique c’est qu’ils avaient de très bonnes raisons. Je devine que la principale était le ratio performance/prix et que si Nvidia avait équipé les nouvelles consoles jamais elles n’auraient couté entre 300 € et 500 € mais il y en avait surement d’autres moins évidentes.

1 « J'aime »

Je ne prends pas parti.
Mais, c’est vrai, chaque fois que quelque part on parle d’AMD, tous les défauts sont mis en lumière !
J’ai remarqué, ça et pas seulement chez Clubic.
Pourtant, les utilisateurs AMD, n’en disent pas de mal, pas plus que les utilisateurs d’autres marques, ne disent du mal de leur matériel.
Conflit d’intérêt ?
C’est pour ça, que j’ai du mal, à faire des choix, en termes de matériel, quelquefois : je ne sais pas où est le mensonge, tellement c’est bien fait !
Je suis perplexe !
En tous les cas, c’est bien monté !

2 « J'aime »

AMD a un problème d’image , un éternel challenger de « deuxième » catégorie qui traîne une défaite cuisante en X86 et un boulet de mauvaise optimisation de carte graphique
le monde informatique est néo conservateur , pas de pardon
le premier rafle tout exemple apple , microosft ,nvidia , les seconds n’existent que virtuellement
alors que les machines Apple sont equipées de cartes graphiques AMD radeon jusqu’au modèle PRO : silence radio sur la planète informatique aucune critique , rien !
lorsque l’on passe sur des machines de type « clone » PC donc pas élitiste rien ne va plus

encore une fois pourquoi : on ne critique pas les élites ici Apple , équipement AMD le faire valoir
amd souffre aussi d’une image de prestige , le boss Su est une forgeronne , besogneuse mais aucune notion de marketing ,à l’image du site officiel ; franchement cela fait très pro
et la magie dans tout ça : pschitt!

le plus étonnant son partenariat avec le fondeur TSMC, aucune action d’investissement pour se préserver un avenir , aucune protection
le mal est fait aujourd’hui les actions TSMC ont explosées , Apple s’accapare d’un immense marché de 80% des futures productions ; bravo AMD pour une entreprise américaine , il y a de la clairvoyance

il y a encore mieux , la concurrence fait le bonheur des usagers , ah oui depuis quand ? on est bien dans le monde de l’informatique puisque le premier prend toujours tout le magot ; la preuve aujourd’hui la surconsommation fait la pénurie de demain et inflation sur des produits annoncés
oui la covid est là mais le marché est en récession CHRONIQUE depuis 2016
la France est un pays de luxe , n’imaginez jamais payer moins cher que les pays voisins , avec deux grands websites informatique en quasi monopole la messe est dite

imaginons deux OPA (Sauvage) ou non d’Apple sur l’acquisition de TSMC et de Samsung, possible après tout ; il nous restera que le bon coin pour nous ravitailler en matière première usagée pour PC
un retour chez INTEL(entreprise mondiale labéllisée par la presse) avec leur processeurs customs ++++++ cher
ou voire en grand votre avenir informatique , et autres bonnes machines chez le number ONE dans notre pays de lumière , la crème de la crème du luxe APPLE

le plus risible la carte graphique , y a quoi marqué dessus en gros AMD ou radeon , AMD le marketing de deuxième catégorie

pour 2021 je souhaite à AMD une meilleure stratégie commerciale , une technique marketing diversifiée grand public , du changement de l’air frais et pas que penser professionnel , créer ses machines , tablettes avec ses certifications , il est temps qu’AMD impose sa marque par la fabrication des ses propres machines