Commentaires : Tesla veut vous faciliter l'achat d'une voiture en France, et ouvre 7 nouveaux centres de service pour vous y aider

Le constructeur automobile Tesla muscle son jeu avec l’ouverture prochaine de 7 nouveaux centres de service en France. L’entreprise en profiter pour changer de siège social dans l’Hexagone, en s’installant à Saint-Ouen.

Non merci, c’est l’industrie française et européenne qu’il faut d’abord sauver.
Un peu de patriotisme consumériste serait bienvenue dans cette époque de crises à tous les niveaux.

7 « J'aime »

des voitures accessibles (VE) à moins de 10000€ ???

Ca se passe comment lors d’une panne? L’assurance prend en charge même si le garage TESLA le plus proche est à 200km?

Personnellement ce qui me motive dans l’achat d’un véhicule, c’est la facilité d’accès à un garage pour l’entretien, pour ne pas perdre une journée de congés pour l’entretien ou autre.
Dans tous les cas Tesla est trop loin pour moi même avec les nouveaux centres, et même si le carnet d’entretien est plus light.
Au final seul CITROEN FORD PEUGEOT RENAULT ont des garages agréés par chez moi. c’est triste mais ça laisse la part belle aux marques française…

C’est quoi les services après vente du constructeur? Nier en bloc le défaut de conception concernant le triangle de suspension et ne pas le prendre en charge?

c’est venir sur ton lieux de travail, après avoir pris rdv sur l’application, et réparer / changer ce qui pose soucis, ou ce qui nécessite un entretien.

2 « J'aime »

Après si les voitures vendues sont fabriquées en France ou en Europe avec sous-traitants européens pourquoi pas.

Ils ouvrent une centrale nucléaire aussi?

Déjà en VT c’est impossible à trouver, alors en VE …

Clairement, Tesla néglige le besoin d’un réseau et oui c’est, pour l’instant, ce qui protège nos constructeurs locaux.
Acheter sa voiture sur le web c’est une chose mais pour en faire l’entretien s’en est une autre, surtout si on ne vit pas dans une grande agglomération.

Pourquoi faire ? On a des mines de charbon en France …

J’ai beau comparer les Tesla 3 et Y à ce que les Allemands font, impossible de rivaliser au niveau prestations / prix avec Tesla. J’ai la chance d’avoir un leasing pro donc j’ai pu choisir une voiture électrique Allemande, qui serait complètement insensé d’acheter en neuf à titre perso, sinon j’aurai pris une Model 3 restylée. Je suis sûr que le plus patriote aura vite fait de ranger son drapeau tricolore et fait taire son coq que compagnie s’il devait choisir entre une Megane e-tech et une Model 3 de base, à équipement équivalent c’est à dire full option et en version 220ch pour la megane.

4 « J'aime »

Petite question pour ceux qui ont pu bénéficier de ce type de service: Les mecs qui se rendent sur place, ils viennent en VE ou en VT?

Ca te changerait quoi, franchement?
Une vielle blague sur le fait qu’ils ont besoin d’un VT ?
Ben désolé, c’est souvent en model Y.

ça dépend des tech et des interventions.
ça peut être une model S ou Y ou un utilitaire nissan au mazout :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est effectivement un souci: les Tesla sont imbattable en terme de perf/autonomie/options/prix.

Bah il suffirait que l’industrie européenne se sorte les doigts… C’est trop facile de pleurnicher pour avoir des subventions mais de ne pas être capable d’être innovant. Alors désolé, mais je suis pas d’accord.

Tu parles de nier en bloc les défauts de conception, comme ceux des 1.2 TCE de Renault ou des 1.2 PureTech de Peugeot?

A, j’oubliais, dans un cas, c’est pris en charge en garantie, dans les 2 autres cas il faut monter une class-action contre les assembleurs…

Acheter une Tesla?! quelle drôle d’idée que de vouloir enrichir un fou furieux, grand fan de l’agent orange qui veut livrer l’Europe clef en mains à poutine! Un Elon (melon?!) qui ne respecte aucune règle autant avec ses employés (les scandinaves ont été jusqu’à boycotter tesla, c’est dire!) qu’avec la situation globale actuelle, il va jusqu’à fournir l’internet par sat. aux russes pour taper sur les Ukrainiens sur le champ de bataille. Musk non merci! Jamais!!

3 « J'aime »

Justement c’est le problème, il n’y a pas de modèle abordable pour remplacer les petites citadines et non la R5 à 25000€ ne fais pas rever… Je pense à la La Tata Tiago EV par exemple.

Je ne vois que des voitures electriques hors de prix et surtout que la batterie ne dura pas la vie de la voiture…

Si c’est la seule chose qui te motive , c’est triste non?
Tu ne dois pas être au courant, mais tu peux faire des entretiens dans d’autres garages que la marque de ta voiture. Et les Tesla ont des besoins très limités en terme d’entretien dans un garage, et le peu qu’il y a faire peut largement être fait chez ton garagiste local.