Commentaires : Tesla veut vous faciliter l'achat d'une voiture en France, et ouvre 7 nouveaux centres de service pour vous y aider

Triste non, réaliste oui. Désolé mais même si officiellement tu peux faire tes entretien en dehors des réseaux. Dans les faits en cas de problème tu peux avoir des garanties qui sautent.
Alors que tant que quand tu reste dans le réseau, il faut certes te battre un peu mais tu obtiens. Et je parle d’expérience.
Tesla n’échapperas pas à cette règle, toutes marques ce couvrira en expliquant que le garage qui t’a fait ton entretien, ta réparation n’a pas été formé, et que même si la pièce est la bonne (et il le mettront en doute) elle ne peut que être mal monté …
Ensuite comme je l’ai dit, même si c’est tous les 2 ou 3 ans, je refuse de perdre un jour de congé pour faire l’entretien d’une voiture…

Personnellement pour le même prix je préfère rouler dans une voiture thermique européenne avec de vraies finitions et qualité d’assemblage que je garde longtemps plutôt que dans une voiture en plastique américaine qui sera invendable dans 10 ans quand la batterie sera morte.
(Et changer de voiture tous les 3-4 ans est un aberration écologique)

Comme tu dis c’est un avis perso. Voiture assemblée en Europe.
Dans 10ans, la batterie sera aussi morte que ton moteur thermique :slight_smile:
Les premières Zoé ont 10ans, ca se revend bien, tu as même droit à un bilan pour connaître la santé de ta batterie.
Tu peux avoir la même chose sur la santé des injecteurs, FAP, turbo, pompe HP, embrayage…sur une thermique?

Ah j’ai fâché Gégé!! :sweat_smile:
Non c’était juste pour savoir, en effet ça aurait été marrant au pire, insolite de voir Tesla ou (les autres d’ailleurs) s’appuyer sur des VT pour dépanner leurs VE. En l’occurrence, d’après ce que tu me dis, ça n’est pas le cas, donc c’est bon tu peux te détendre un peu :joy: :joy: :joy

Tesla Model S (tape « Tesla Ranger » sur Google)