Commentaires : Tesla va surveiller les conducteurs en mode autopilote via la caméra du véhicule pour voir s'ils sont attentifs

Contrairement à ce que l’appellation Autopilot peut laisser croire et malgré les nombreuses fonctions de conduite autonome dont bénéficient les véhicules Tesla, leur conducteur se doit d’être un minimum impliqué et susceptible de reprendre le contrôle de sa voiture à tout moment.

superbe la tactique pour parvenir a leur fin au début ont vous vend un produit appelé autopilot tu bois un café au volant, certains s’endorment puis arrive des accidents mettant en cause ce système, Tesla se défend ce n’est pas nous puis ils ajoutent la touche finale la surveillance du conducteur, voiture électrique = encore plus de surveillance … la boite noire arrivera dans très peu de temps préparez vous !!!

1 « J'aime »

Tant mieux pour la boite noire! Y’aura beaucoup moins de crétins qui fraudent et d’accidents non élucidés…

10 « J'aime »

A moins d être suicidaire, tout le monde sait qu il faut rester vigilant au volant d une Tesla. Il y a eu des accidents au début c est vrai, avec des conducteurs qui lisaient le journal pendant la conduite mais j ose espérer que ce genre de comportement ne se reproduit plus. On va dire que c était un défaut d information et de compréhension du fonctionnement de l’autopilote.

Quand vous sortez de l hôpital après une anesthésie, on vous fait signer une décharge comme quoi vous ne devez pas prendre le volant. Pareil pour la prise de certains médicaments équipés d alertes rouges sur la vigilance. On ne prend jamais le volant après avoir pris un anxiolytique ou un somnifère.

A un moment , on doit être responsable de ses actes et ne pas infantiliser sans cesse les utilisateurs.

4 « J'aime »

Le problème c’est d’appeler leur assistance à la conduite « autopilot » comme si la voiture devenait K-2000…

5 « J'aime »

C’est la théorie…mais dans la pratique, les gens dans leur ensemble ne cessent de prouver qu’ils font très vite n’importe quoi dés qu’on leur lâche la bride sur le cou, et pas seulement en ce qui concerne la conduite automobile. neutre

6 « J'aime »

Même dans un avion le pilote reste aux commandes lorsque l’autopilote est mis, il ne va pas s’isoler avec une hôtesse. Ce sont les conducteurs qui ont crus qu’ils se trouvaient dans Minority Report.
Pour ce qui est de filmer les conducteurs lorsque l’autopilote est mis, je dis pourquoi pas. Par contre avec tous les paranos et les complotistes qui courent les rues, il y en a pas mal à qui cela ne va pas plaire.

2 « J'aime »

si je dois surveiller la conduite en tant que non-conducteur, autant conduire moi-même ça sera plus reposant.

4 « J'aime »

Pour avoir un véhicule autonome de niveau 2 (maintien dans la voie et arrêt en cas de pb), cela diminue fortement la fatigue sur les longs trajets.

2 « J'aime »

@Fatima
Message effacé pour non respect du point 6 de la charte:

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

De plus, il serait fort judicieux d’arrêter la condescendance et le mépris à répétition dans les messages.

@Nmut et @dvaid
Messages effacés en tant que réponses à un message hors charte.

1 « J'aime »

La caméra sert ici à valider que le conducteur reste attentif. Il s’agit donc d’une sécurité supplémentaire dont le but est ensuite d’émettre des alertes ou signaux en cas de baisse de vigilance significative (une personne qui dort par exemple…).

Et comme les données semblent rester en local (au sein de la voiture), ce n’est pas trop dérangeant pour l’usager lambda.

C’est aussi plus rassurant pour les autres automobilistes. Je veux dire… Je vois régulièrement des Tesla là où je vis. Et c’est vrai que j’ai tendance à toujours regarder lorsque je les croise s’ils sont réellement en « mode conducteur ».

3 « J'aime »

Et alors, si on conduit correctement pas de problème ?
Combien d’accidents peuvent ne pas être clair parce qu’on a aucune idée de ce qu’il s’est passé, c’est un outil qui serait bien utile. Comme cela existe pour les trains, avions, bateaux.
De même s’il y avait de la vidéo externe, au moins c’est plus la parole de X contre Y mais la vidéo qui permettra de déterminé ce qu’il s’est passé.

Et pour le coup Tesla ne l’avais pas fait jusque là, problème la majeure partie des accidents sous autopilote le conducteur ne faisait plus ce qu’il devait pourtant faire. Bilan c’est bien l’imbécilité de certains qui oblige à en arrivé là.

1 « J'aime »

Un complotiste n’achète pas électrique, puisque enchérir Élan Musk c’est enchérir les illuminatis. Et puis en auto pilot qui pour freiner la voiture une fois arrivé au bout de la terre plate ? Ils vont tomber à un moment :joy:

1 « J'aime »

Ou mieux encore, parler de « FULL SELF DRIVING » quand ça n’est ni full, ni complètement self, et dans tous les cas loin d’être safe…

« On ne prend jamais le volant après avoir pris un anxiolytique ou un somnifère. »

Et on ne teste jamais ces drogues en cas d’accident…
Donc officiellement, aucun accident n’est imputé à l’utilisation de ces drogues, alors que 30% des français les ont en prescription.

1 « J'aime »

Autant prendre le train, au moins on peut dormir, on est pas filmé (pratique quand on est avec sa blonde), on peut même aller au petit coin pendant que ça roule.

Et c’est plus sur et plus écolo. Par contre une fois sur place, tu es piéton. C’est l’éternel dilemme.

Exactement!

Bravo à Elon Musk pour cette mise à jour. Il y déjà assez de dangers publics sur les routes. Cela devrait aider.

Les boites noires et autres dashcam devraient être de série sur n’importe quel véhicule. On ne peut qu’encourager ce genre de décisions prisent par Tesla.

1 « J'aime »