Commentaires : Tesla : un simple permis B ne sera pas suffisant pour conduire le Cybertruck!

En France, conduire le Cybertruck de Tesla ne sera pas possible via le classique permis B.

Mince les conditions sont les mêmes en Irlande. Pas de cybertruc pour moi.

Faudra aussi avoir le permis d’avoir un très mauvais goût.

12 « J'aime »

Et en plus certaines routes en France sont interdites aux plus de 3,5 tonnes. C’est clair que c’est pas un engin pour nos contrées.

7 « J'aime »

Normalement la France (enfin l’Europe) voulait faire passer le B à 4.5T au lieu de 3.5T… à cause du surpoids des véhicules actuels et pour les camping-car.

Mais ça doit être bloqué dans un tas de paperasse quelque part :confused:

1 « J'aime »

Peut-être qu’ils se sont dit qu’il était stupide d’adapter la législation aux choix idiots des consommateurs… ?

14 « J'aime »

Vendre aux particuliers des « voitures » (électriques ou pas) d’un tel poids est de toute façon un non-sens écologique.
Finalement ce n’est pas plus mal que ce véhicule soit réservé au permis C au moins cela limitera sa diffusion dans nos contrées.
A noter que la plupart des pick-up américains ne sont de toute façon pas adaptés à nos routes de par leurs gabarits et certains pèsent bien plus que 3.5T (Tesla n’innove donc pas dans ce domaine).

8 « J'aime »

Normalement la laideur et l’inutilité profonde du machin auraient dû suffire à limiter sa diffusion quel que soit l’endroit mais l’humanité est belle dans sa diversité…

7 « J'aime »

olalala…la claque pour Tesla. On va voir très peu de ces engins en Europe. Vraiment trop gros et lourd pour nos petites routes.

2 « J'aime »

Tesla s’en tape je pense. Le truck est fait par et pour les US, éventuellement le Canada.
La Tesla pour l’Europe, c’est surtout la modèle 2!

1 « J'aime »

C’est clair que cette version a toujours été taillée pour les US, quand ils auront commencé à satisfaire leur propre marché, ils en sortiront une version internationale plus raisonnable et plus adapté aux autres pays.
Ceci dit, comme déjà évoqué dans d’autres fils traitant du sujet, la réglementation actuelle autorise déjà le détarage du véhicule du poids de la batterie. Donc sur la « petite version », il pourrait être autorisé mais sans pouvoir mettre beaucoup de poids supplémentaire dans la benne :rofl:

Vous avez oublié le plus drôle en terme de design qui sera onligatoire pour un poids lourd en France…


:rofl: :rofl: :rofl:

11 « J'aime »

J’ai vu ça l’autre jour, ça m’a fait ma journée. Enfin je pense qu’en France, à part les influvoleurs, ce genre de camion n’intéresse pas grand monde.

1 « J'aime »

C’est bien dommage cette législation. Ça protège de l’horreur du cybertruck mais ça fait rater des merveilles comme le rivian r1t.
Pour en avoir un, je confirme que ça n’a vraiment pas besoin d’un permis poids lourd

En tant que médecin du permis je risque d’être assommé de demandes de nouveaux permis C…

1 « J'aime »

Mais quand tu vois que le gros du marché des pick-ups est dominé aux USA par les Ford* et les Toyota, rien ne dit que le Cybertruck aura tant de succès que ça. ^^

  • et en plus, par rapport à 2022, les ventes des modèles thermiques ont progressé en 2023 tandis que celles des modèles électriques ont baissé.

heureusement !

En plus du permis C, je pense que ce type d’engin devrait nécessiter une formation spécifique.

Blague à part, j’espère que l’Europe légiférera aussi pour une protection minimale des usagers faibles pour empêcher les constructeurs de faire n’importe quoi.

Vous êtes sûr pour les limites du permis C ?
Il y a en effet des versions restreintes de celui-ci, mais de base, il permet de conduire tout véhicule lourd homologué sur la route, tant que ledit véhicule ne tracte pas de remorque de plus de 750kg.
Et en France, ça veut dire des véhicules jusque 32 tonnes.

Par contre, détail rigolo, vu que ce bidule N’EST PAS un véhicule affecté au transport de passagers au même titre qu’un bus, sa vitesse devra être limitée, avec un limiteur de vitesse¹, à 90 km/h, et ne pourra être atteinte que sur autoroute et voies à chaussée séparée. Sur route nationale, je pense bien que la vitesse est de 80 km/h.

¹: 30.000 € d’amende si le véhicule n’est pas équipé.

2 « J'aime »

Et il faudra aussi mettre les autocollants ronds 80 et 90 à l’arrière. Plus les catadioptres réfléchissants.

3 « J'aime »