Une victoire en mentant et en trichant. Et y en a qui glorifient ça… Niveau 0 de la conscience.
Et le plus drôle c’est que c’est les même qui se posent ensuite en défenseurs de la morale et des valeurs, qui prétendent lutter contre la corruption (et Trump qui dans le même discours fait l’apologie de Musk puis déclare que les USA sont enfin libérés du pouvoir de gens non élus ), pour la justice (tiens, le même qui il y a quelques heures nous disait « Tu fout le bordel = tu vas en prison (quitte à revoir cela). J’ai de la compassion pour les victimes, aucune pour les coupables. », et là fait l’apologie du succès de pratiques mafieuses ), etc…
Sauf que Trump est plus âgé que Biden (142 jours de plus) !
Le débat sur l’âge des candidats à l’élection présidentielle américaine s’est largement effondré suite au désistement de Joe Biden puis à l’investiture de Kamala Harris, âgée de 60 ans. Donald Trump, qui aurait 82 ans à la fin d’un possible second mandat, montre pourtant des signes de déclin cognitif qui semblent s’être accentués par rapport à ses candidatures de 2016 et 2020.
Il y en a d’autres qui ne souffrent pas de déclin cognitif, parce que c’est leur état naturel. C’est la seule explication au fait de croire qu’après 7 comptes il n’a pas été reconnu.
La sénilité précoce peut commencer très jeune. Ce malheureux a peut-être un Alzheimer précoce et a des gros troubles de la mémoire, certains propos incohérents peuvent aller dans ce sens et il ne se souvient lui même pas de ses précédents comptes?
Je me demande de qui vous parlez.
Ce serait très étonnant !
Cette hypothétique personne serait étonnée, encore plus si un AR aurait été déposée demandant la suppression complète des données la concernant il y a plusieurs mois, à tout hasard. (RGPD)
Et que l’adresse IP fait justement parti des données personnelles.
Cela, hypothétiquement, voudrait dire que Clubic ne respecterait pas les droits de la CNIL, à cause de modérateurs ?!
Ah ouais, y en a quand même qui vont loin pour tenter de revenir discretos sur un site dont ils sont bannis Clubic est donc si essentiel à leur existence ?
Et sinon, peut-être leurs propos sont tellement caricaturaux et reconnaissables qu’il n’y a pas vraiment besoin de l’adresse IP (tellement facile à trafiquer de toute façon) pour les reconnaître…
Je me souviens qu’à une époque il y en avait un que je reconnaissait à chaque fois au bout de quelques posts à peine, et ce avec uniquement avec ses messages, puisque je n’ai pas accès aux outils des modérateurs…
Mais je supplie toutes les puissances possibles Dieu, Allah, Bouddha, Gaïa, la personne qui conseille à certains contributeurs de faire des procès en diffamation, le plat de spaghetti volant que ça aille en justice et qu’on puisse y assister !
Allez, j’ai été gentil cette année, j’ai rangé ma chambre etc.
Donc un site peut conserver l’IP d’un utilisateur sans son consentement si c’est nécessaire pour les intérêts légitimes du site.
Et bannir un troll multi-récidiviste qui ne respecte pas les conditions d’utilisations du site, c’est à priori quelque chose qui a de bonnes chances d’être considéré comme un intérêt légitime.
Peut-on considérer que ça contrevient aux droits fondamentaux de l’utilisateur ? J’en doute fortement. Pouvoir écrire un commentaire sur le forum de Clubic, ça a peu de chances d’être considéré comme un droit fondamental (et non, interdire à une personne de poster un message sur un forum appartenant à une personne privée n’est PAS une violation à la liberté d’expression).
Et bien sûr Clubic n’est pas une autorité publique, donc n’est pas exclu du bénéfice du point f.
Ah ben il peut y aller quand même, il n’est pas impossible qu’il parvienne à faire reconnaître que le bannissement et l’identification des multi-comptes (en violation donc du contrat entre les membres et le site) n’est pas un intérêt légitime. Juste très improbable à mon avis.
Plutôt comique
Déjà, une adresse IP n’est pas personnelle mais accordée à un matériel en plus de l’adresse MAC.
Mais surtout, pas besoin d’avoir ton IP, tes messages sont très facilement reconnaissable mon cher zebaffe, Proutie66, ou Brutus, ou d’autres encore … (rayer la mention inutile)
Hé oui, il y a des obstinés. Le truc, c’est que comme ils reviennent en boucle avec les mêmes phrases/opinions/idéologie et même des tics d’écriture, on les reconnaît à chaque fois.
Ils sont en quelque sorte pris dans un cercle vicieux, parce que le seul moyen de ne pas être reconnus serait de changer leur nature et ça, ils ne le peuvent pas. ^^
Alors, non, elle ne peut permettre d’identifier que le matériel auquel elle est attribuée/attachée, pas la personne qui se sert du dit matériel ; Ca laisse un grand champs de possibles et d’interprétations (du moins, je le pense )
Nan mais 150 rien que le temps que ça représente ça devrait t’offrir une consultation gratuite chez un professionnel des problèmes de la tête. Cette pauvre personne a besoin d’aide…