Commentaires : Tesla : un collectif anarchiste revendique l'incendie d'une concession à Toulouse

Ce sont pour l’essentiel des services qui pourraient être assurés par l’État et coûteraient beaucoup moins cher pour les citoyens. Est-ce qu’il y a vraiment une valeur ajoutée à ce que des boîtes privées fassent de l’argent sur ton assurance voiture ? Bah pas tellement plus que la valeur ajoutée des assurances santé privées aux USA en fait… Est-ce qu’on y gagne à ce que des fonds d’investissements achètent des biens immobiliers en masse pour faire grimper les prix et faire des bénéfices énormes ? Ce n’est pas mon avis en tout cas.

1 « J'aime »

C’est clair que Trump est entrains de détruire 80 années de soft power qui ont permit au USA d’être aussi puissant.

4 « J'aime »

En France, tu peux choisir une mutuelle pour t’assurer: pas d’actionnaires à rémunérer, tu tu as accès à tous les comptes, et même tu peux influencer directement le fonctionnement et les choix de l’assurance.
En plus ça force les assurances « à actionnariat » à être un peu moins gourmandes.
C’est un poil plus compliqué pour les banques mais cela reste vrai.

Bon, pour le marketing, je suis d’accord! :smiley:

Et dernier point, pour la finance, c’est comme les banques, c’est indispensable dans notre système capitaliste, aucune boite d’une certaine taille qui a un business fluctuant et des revenus limités ne peut s’en passer. Mais bien sûr cela ne justifie en rien les dérives comme le speed trading, les effets levier et autre horreurs.

1 « J'aime »

Justement, il est anormal d’avoir à prendre une mutuelle pour se faire rembourser correctement certain frais (dentaires, optiques…) tandis que d’autres qui ne sont que des pseudo-médecines comme l’homéopathie ou l’acupuncture n’ont pas à être remboursées du tout, que ce soit par le public ou le privé.

On parle plutôt de bête comptabilité là. Effectivement il faut des gens qualifiés pour tenir les comptes, par contre tout ce qui est investissements spéculatifs etc ont rarement des retombées positifs pour qui que ce soit à part une très petite minorité.

1 « J'aime »

Voilà qui devait finir par arriver. D’autres cas un peu partout. La marque est devenue l’emblème du néo-nazisme et du fascisme. Ça fait un petit moment que les Tesla sont prises pour cibles. L’auto-collant « Je l’ai acheté avant qu’Elon devienne fou » n’est pas forcément efficace. La seule chose à faire si on a une Tesla, c’est de la brader le plus vite possible. Si on arrive à trouver un client « très fan » de Musk. Et qui assume…

Tesla, c’est mort de chez mort en Europe. Il ne leur reste qu’une seule chose à faire, se retirer du marché. Musk, aussi brillant soit-il dans les affaires, n’est qu’un idiot pour tout le reste. Il ne doit s’en prendre qu’à lui-même. Qui sème le vent…

1 « J'aime »

Musk n’est absolument pas brillant dans les affaires, il loupe la grande majorité de ce qu’il entreprend. Il a simplement tellement d’argent que ces échecs répétés s’affectent pas sa vie comme pour le reste du commun des mortels.

1 « J'aime »

En effet, Musk est le « Dingo » de Donald. Qui se ressemble s’assemble.

La Maison-Blanche n’a actuellement rien à envier aux pires asiles psychiatriques. Ou au Kremlin.

Jamais depuis longtemps, un président n’aura été aussi impopulaire seulement quelques semaines après son début de mandat. Aucune « lune de miel ». Le spectacle d’un fascisme grotesque (deux mots qui vont ensemble) donné chaque jour par Musk, Trump et toute la clique ne fait pas honte qu’aux américains.

Il était déjà impopulaire avant d’être élu, dès que les gens ont appris ce qu’une taxe d’importation était réellement.

Donc, que font Trump, Musk et leurs complices en liberté ? S’il n’avait pas été élu, Trump aurait été jugé pour ses multiples crimes et délits.

Ayez du Respect pour De Gaulle et pour la France. Le général aurait désapprouvé le comportement fasciste et liberticide de Musk et de Trump.

As tu vu qui il y avait en Face ?
Les américains sont passé de Obama au charisme incroyable, à l’intelligence fine… à Trump en passant par Biden. (lui était juste trop vieux, Trump plus en forme)
Et clairement, c’est pas Trump qui a gagné, mais le parti démocrate qui fait n’importe quoi.

Oui, Biden est considéré par ceux qui se réfèrent aux données objectives comme le meilleur président depuis très longtemps avec ses investissements intelligents dans la technologie et la santé et un talent de négociateur qui lui permettait d’obtenir mieux que Trump sans se poser en ennemi de qui que ce soit, puis Harris qui si elle n’était sans doute pas parfaite avait comme avantages notamment de ne pas être stupide, sénile et une criminelle condamnée pour agression sexuelle, tentative de coup d’état et multiple escroquerie.

Oui oui, c’est ce que répètent en boucle ceux qui ne suivent absolument rien à la politique américaine. La politique américaine a pour particularité qu’il n’est pas interdit de diffamer ou de diffuser de purs mensonges pour arriver à ses objectifs. Les électeurs américains ont subi une propagande permanente grâce à la force de frappe de Fox News, Musk et les influenceurs d’extrême-droite.

De fausses vidéos de Kamala Harris ont largement circulé où elle disait entre autre que le contribuable américain devait payer pour des changements de sexe de prisonniers ou que ne pas voter pour elle était être raciste et misogyne. Les électeurs musulmans ont reçu de fausses campagnes pro-Israël de sa part tandis que les électeurs juifs juifs recevaient de fausses campagnes anti-sémites.

Quand on interrogeait les électeurs sur ce qu’ils pensaient de Kamala Harris, une bonne partie de ceux-ci ont répondu qu’elle n’avait parlé que des transgenres pendant sa campagne. En vérité, elle n’a abordé le sujet qu’une fois vaguement lors de ses trois mois de campagne.

Dire que les « démocrates ont fait n’importe quoi » n’a donc aucun sens car les gens peu politisés n’avaient aucune idée de ce que les démocrates faisaient et disaient réellement. Harris a d’ailleurs tellement humilié Trump lors de leur débat qu’il a refusé d’en refaire un autre. Trump a d’ailleurs mené une campagne calamiteuse, se ridiculisant pratiquement tous les jours sans que ça affecte réellement son score. L’électeur moyen ne comprend tout simplement rien à la politique et ne fait que répéter ce que tout le monde dit, notamment « Trump est meilleur pour l’économie : lol » et « Trump est anti-guerre : re-lol ». Les USA sont un pays ou un type comme Elon Musk peut acheter les élections, c’est aussi simple que ça.

Le problème majeur des démocrates, c’est que ça fait 70 ans que les républicains font du lavage de cerveau de leurs citoyens pour les convaincre que toute forme de solidarité sociale est du communisme. Toutes les choses qui pourraient réellement aider la grande majorité d’américains en difficulté comme un meilleur système de santé ou d’éducation sont vues comme d’horribles sacrilèges. Les républicains, aidés par les lobby (notamment celui des assurances santé) font le maximum pour garder des citoyens stupides et en difficulté financière pour conserver leur vote.

Et n’oublions évidemment pas le radicalisme religieux qui n’a en réalité pas grand-chose à envier avec les pires pays islamistes, faisant de la question de l’avortement ou des LGBT des sujets de tension et d’extrémisme permanent, avec des gens qui pensent au premier degré qu’il faut combattre les homosexuels parce que ce sont des manifestations de Satan.

1 « J'aime »

Tu parle beaucoup trop, personne te lit, même à l’heure de l’IA.
Les républicains ont gagné, donc, ils ont eu raison.

Une victoire en mentant et en trichant. Et y en a qui glorifient ça… Niveau 0 de la conscience.

Et le plus drôle c’est que c’est les même qui se posent ensuite en défenseurs de la morale et des valeurs, qui prétendent lutter contre la corruption (et Trump qui dans le même discours fait l’apologie de Musk puis déclare que les USA sont enfin libérés du pouvoir de gens non élus :rofl:), pour la justice (tiens, le même qui il y a quelques heures nous disait « Tu fout le bordel = tu vas en prison (quitte à revoir cela). J’ai de la compassion pour les victimes, aucune pour les coupables. », et là fait l’apologie du succès de pratiques mafieuses :rofl:), etc… :clown_face:

4 « J'aime »

Sauf que Trump est plus âgé que Biden (142 jours de plus) !

Le débat sur l’âge des candidats à l’élection présidentielle américaine s’est largement effondré suite au désistement de Joe Biden puis à l’investiture de Kamala Harris, âgée de 60 ans. Donald Trump, qui aurait 82 ans à la fin d’un possible second mandat, montre pourtant des signes de déclin cognitif qui semblent s’être accentués par rapport à ses candidatures de 2016 et 2020.

1 « J'aime »

Il y en a d’autres qui ne souffrent pas de déclin cognitif, parce que c’est leur état naturel. C’est la seule explication au fait de croire qu’après 7 comptes il n’a pas été reconnu. :joy:

1 « J'aime »

La sénilité précoce peut commencer très jeune. Ce malheureux a peut-être un Alzheimer précoce et a des gros troubles de la mémoire, certains propos incohérents peuvent aller dans ce sens et il ne se souvient lui même pas de ses précédents comptes? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

7 comptes ??! Mais il faut demander de l’aide là.

1 « J'aime »

7 c’est une goute d’eau par rapport a une autre personne qui en à ~150 a son actif :roll_eyes:

1 « J'aime »

pardon mais : WTF ??!

L’imbécile a toujours raison car il est nombreux.

Biden mettait beaucoup de temps pour développer un propos cohérent. Trump va vite pour sortir une longue suite de mots formant à peine de vraies phrases sans rapport les unes avec les autres, commençant sur les taxes d’importation pour aboutir on ne sait comment sur des avions soulevés par des aimants ou l’eau qui ne coule pas assez dans les toilettes.

Idéalement il faudra poser une limite à 60 ans pour se présenter à une élection car on sait très bien que le déclin cognitif est fortement entamé à partir de 55 ans mais entre les deux mon choix est vite fait.

1 « J'aime »