Commentaires : Tesla se fait doubler sur la conduite autonome ! Devinez qui a décroché la première certification niveau 3?

Ce « lien » a dix ans. Un petit deux minutes qui montre la philosophie de Musk sur l’importance donnée à la motivation des employés.
youtu . be/KA18tusTgE4?t=398
(Enlevez les espaces chaque côtés du point)

Selon ce site, le boss est apprécié à 78%, les critiques des employées sont à 80% positives. Tesla se classe 3ᵉ sous BMW et Audi, au dessus de Lexus, GM et Ford.
comparably . com/companies/tesla-motors

businessinsider . com/teslas-median-employee-made-81-more-than-the-median-american-in-2018-2019-5

Réponse à @TheMaineCoon

Je me rappelle un crash qui a eu lieu à cause de la formation et des traditions ancestrales du pilote et du copilote d’un des deux vols, c’étaient soit des Russes, soit, des Japonais, le TCAS a réagi au quart de tour et a demandé à un avion de monter et à l’autre de descendre tout en changeant de direction, le commandant de bord de l’avion japonais ou russe, a ignoré l’ordre du TCAS car ses traditions étaient plus fortes, et le copilote n’a pas osé contredire son commandant de bord, résultat, les deux avions ont suivi un cap de collision, et boum, deux avions perdus, corps et biens, comme quoi, l’homme fait des conneries malgré la bonne marche des système de sécurité comme le TCAS, plusieurs centaines de morts, si je me souviens bien.

:sweat_smile: :joy: :rofl:
Bizarre, on ne doit pas lire les mêmes revues et pages Internet …
On ne trouve AUCUNE Tesla dans les 10 premières voitures vendues sur toutes les pages où j’ai cherché.

42 employés + une demi-douzaine, ça fait bien 48 employés frustrés , contre 80% de satisfaits sur 110 000 ?

Il y a les faits, et il y a aussi les campagnes de propagandes anti-Musk, particulièrement visible depuis son intention d’acheter Twitter.

Mais tu es mal placé pour mordre la main qui te nourri.

De mon coté je comprends pas l’abandon par Telsa du LIDAR / RADAR. Dans une approche IA, toute source de données te permettra d’améliorer tes performances. Problème de cout ? Tu ne me retireras pas de la tête que camera + LIDAR restera toujours plus performant que camera tout court… et évitera les erreurs "oh c’est pas un feu; c’est la lune en fait…! "

Ensuite viendra la question de la communication entre les véhicules, comme l’a indiqué gemini7 le TCAS dans les avions. On y sera dans une quinzaine d’années au vu de la standardisation nécessaire… Et ne pas oublier également que les avions sont extrêmement dépendant des aides externes pour le pilotage automatique (ILS, VOR / balises radios, GBAS …) ce qui ne s’applique pas pour l’instant à une route de campagne…

Cool, tu trouves même normal que Musk t’ai pris pour un idiot, « objectif non atteint, ça arrive » LOL.

Promettre à coup de tweets que les propriétaires de Tesla vont gagner de l’argent grâce à leur voiture qui deviendra complètement autonome sous peu, toi ça ne te pose pas de problème… tu mettais ça en avant dans toutes tes justifications d’achat… en traitant tous les « non-croyants » d’idiots, de pessimistes, mais bon, soit, c’est toi l’idiot de l’histoire, et Musk est dans son droit et a tout fait très bien. J’aime bien ta vision, fanboy jusqu’auboutiste, comme un membre de secte, la faute revient sur le sujet et pas le gourou.

1 « J'aime »

En réponse à @TheMaineCoon

Je me rappelle un crash qui a eu lieu à cause de la formation et des traditions ancestrales du pilote et du copilote d’un des deux vols, c’étaient soit des Russes, soit, des Japonais, le TCAS a réagi au quart de tour et a demandé à un avion de monter et à l’autre de descendre tout en changeant de direction, le commandant de bord de l’avion japonais ou russe, a ignoré l’ordre du TCAS car ses traditions étaient plus fortes, et le copilote n’a pas osé contredire son commandant de bord, résultat, les deux avions ont suivi un cap de collision, et boum, deux avions perdus, corps et biens, comme quoi, l’homme fait des conneries malgré la bonne marche des système de sécurité comme le TCAS, plusieurs centaines de morts, si je me souviens bien.

Top 10 best-selling cars of 2022:

Toyota Corolla: 1.12 million (-2.2%)
Toyota RAV4: 869,955 (-13.8%)
Ford F-Series: 786,757 (-8.8%)
Tesla Model Y: 758,605 (+88%)
Toyota Camry: 675,272 (-3.0%)
Honda CR-V: 600,679 (-18.1%)
Tesla Model 3: 595,747 (+4.3%)
Chevrolet Silverado: 591,758 (+1.8%)
Toyota Hillux:  564,208 (+2.5%)
Hyundai Tucson: 563,972 (+1.0%)

Je t’ai demandé un seul lien citant Musk faisant une promesse formelle, avec écheance.
Une seule.

Pourtant tu n’arrête pas de me dire que je suis un idiot, un naïf, un hurluberlu irrationnel et sectaire, sauf qu’il n’y a personne que vous pour dire que Musk est un dieu pour moi, un gourou… et vous le faites sans arrêt.
Je n’ai jamais rien dit de tel que : "en traitant tous les « non-croyants » d’idiots, de pessimistes, "

Mais si je suis si hors terre que vous le dites, qu’est-ce que vous avez donc à gaspiller votre jus de clavier pour un tel imbécile ???

Qui voulez-vous convaincre ?

Mais il y a une bonne explication à me traiter d’adorateur sans cervelle. C’est que l’alternative serait d’accepter que j’ai raison sur toute la ligne, et ça, reconnaitre le génie de Musk, son courage, son travail acharné, ses aspirations pour le bien-être de l’humanité, et son ingéniosité, vous ne pouvez pas vous le permettre, car ça remettrait VOS croyances en cette débauche de FUD véhiculée par la presse…
Ne voyez-vous pas les contradictions de votre position ?

:rofl:

Au passage, tu dis avoir raison sur toute la ligne et tu ne parles pas des absurdités que tu nous balançais il y a quelques petites années. Mais ta diatribe nous suffit, merci. On te répond, car c’est toujours drôle, effrayant, ahurissant, de voir des personnes comme toi partir dans leur délire.

1 « J'aime »

C’est à l’age de 19 ans qu’il a fait le point de ses aspirations, de ses rêves, de ce qui le motiverait le plus à accomplir dans la vie.
Il a conclut à 3 choses très importantes à ses yeux. Nous sommes au début des années '90.

• Internet, qui balbutiait encore. (Zip2, Paypal)
  • Le moyen d’abandonner les destructifs hydrocarbures (Tesla)
  • Le moyen de rendre l’humanité multi planétaire, pour nous donner une chance de réchapper à notre propre bêtise.

Ses millions, il les a fait en vendant Zip2 à Compaq en 1999. Il aurait bien pu s’acheter une île et des nanas, et se foutre du reste.

Sauf que Musk ne travaille pas pour l’argent en soi. C’est un gars atypique pour le moins qu’on puisse dire. Pour lui, l’accumulation d’argent pour de l’argent est stupide. Ce n’est qu’un moyen pour réaliser ses plus grandes (très grandes) aspirations.

Son sens des affaires, son génie d’ingénieur, de programmeur, de marketeur, sa ruse, son habilité à motiver les hommes, son chic pour s’entourer des meilleurs, brefs, son talent multidisciplinaire, lui a permis de créer et de maintenir Tesla, contre toute attente.
Son goût du risque calculé, ses idées, l’application des lois fondamentales de la physique (comme il dit), lui ont permis de réduire les coûts des voyages spatiaux par 10, grâce à ses fusées réutilisables (il y en a même une qui a décollé 16 fois!)

Quand on est hautement motivé, on a hâte d’aller au travail, on ne voit pas les heures passer, et surtout lorsqu’on fait partie d’une solution à la pollution globale, on ne se sent pas malheureux, comme ces tristes millions de personnes, qui redoute le réveil qui sonne et n’attende juste le vendredi comme seul but dans la vie, à chaque semaine, c’est d’une tristesse ! qui fâcheusement sévit dans nos sociétés modernes. De mon point de vue, c’est particulièrement vrai en France où la culture du diplôme et la position bien casée est rigide. Dites-moi que je me trompe…

Les employés de Tesla sont parmi les mieux payés de l’industrie automobile, sans compter les actions dont ils bénéficient.

Je t’invite, à lire une ou deux biographie du personnage, tu recouperas/vérifieras presque tout ce que j’ai dit dans cette page.

Ashley Vance (2014) L’homme va changer le monde.

Question : pourquoi n’es-tu pas sur un forum Tesla quelconque ? même là-bas ils ne veulent pas de toi parce que ton attitude grotesque leur est insupportable ? yeux

1 « J'aime »

Rexxie, c’est mon nom de famille ou mon prénom, selon toi… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non en fait c’est un troll anti-Tesla : il essaye de démontrer que les pro-Teslas sont tellement insupportables pour dégoûter tout client potentiel d’en acheter une.
PS : on voit que dès son déban, les comms sur les articles tesla font x10.

1 « J'aime »

ça, ce n’est PAS « au monde » mais aux States seulement

Bon.

Bon, bon, bon.

Il me semble que ce sujet est censé traiter du fait que Mercedes a obtenu une certification de niveau 3 avant Tesla et non une tribune pour glorifier Elon Musk.

Donc, merci de revenir au sujet de l’article.
@rexxie Tu as l’art de faire dériver les topics Tesla (ou autre, dans lesquels Musk a une part quoi) vers une glorification de ce dernier, c’est fou …

2 « J'aime »

Il va bien falloir prendre des mesures tôt ou tard, parce que là ça devient comme au cirque : les clowns, c’est amusant un moment, et puis ça lasse. yeux

3 « J'aime »

Ce que j’en sais à ce sujet, c’est que ma voiture est équipée d’une caméra pour la surveillance du maintien dans la file, et il n’est pas rare qu’elle ne voit pas les marquages*. paf

Par contre, le freinage automatique d’urgence est géré par un Lidar, et il m’a déjà sauvé la mise deux fois en m’évitant des accrochages qui auraient causé beaucoup de dégâts. ^^

• parfois elle réagit à des marquages au sol presque effacés, et parfois elle ne voit pas des marquages récents bien visibles…allez comprendre. Et je sais que la caméra n’est active qu’à partir de 70 km/h, je sais donc aussi qu’il est normal que sous cette vitesse, elle ne réagisse pas.

Ca doit être un maintien dans la voie actif (le mien est juste passif, en buzzant dans les hauts-parleurs à gauche ou à droite selon le côté où on dérive). Je compatis, parce que mon concessionnaire m’avait prêté un Mazda CX-5 pendant 3 jours, et le système de maintien actif a prétendu m’empêcher de donner un coup de volant pour éviter un lapin qui traversait, il voulait que je reste sur ma bande et j’ai du forcer sur le volant. J’ai désactivé le truc tout de suite après. riva

Comme je l’ai déjà dit ailleurs, oui, on peut reprendre la main…mais le temps nécessaire pour le faire peut être déterminant pour éviter un accident, une fraction de seconde peut faire la différence. tss.gif