Commentaires : Tesla se fait doubler sur la conduite autonome ! Devinez qui a décroché la première certification niveau 3?

Certifié, c’est vite dit, pour des zones bien limitées, géolocalisées et apprises à l’avance. C’est de la triche. L’approche de Tesla, la plus compliquée, mais celle qui donne les meilleurs résultats, c’est d’apprendre l’IA à détecter et analyser les routes, TOUES les routes en temps réel, pas à se limiter seulement à des autoroutes bien balisées.
« Oh ! Regarde le petit comme il est bon à vélo » Il a 16 ans et roule sur ses roues d’entrainement au centre-ville …

Pourquoi croyez-vous que MB a choisi le Nevada ? Il y a plus de routes et de traffic dans le cul d’un singe que dans le désertique Nevada !

Alors, pourquoi les Tesla du grand Elon n’ont pas ,elles, réussi a passer ce test, qui d’après toi est simplissime a passer… :disguised_face: Arrête de te ridiculiser, ca deviens triste :roll_eyes:

3 « J'aime »

Je te conseille de lire mon commentaire ci - dessus expliquant quand il est intéressant de ne pas breveter. L’algorithme de Google n’est pas accessible à la concurrence => mieux vaut le garder secret et ne pas breveter ou publier.
N’importe qui peut acheter une Tesla et la démonter entièrement et ensuite breveter des détails que Tesla n’a pas breveté ou publié. D’où l’importance de au moins déposer une demande de brevet pour être sûr qu’on ne vienne pas t’emmerder avec ta propre invention! C’est pour cela que les grosses boites déposent énormément de demandes de brevets, mais ne transforment que une fraction de ces demandes en brevets effectifs.

Tu n’as pas suivi là. Tesla ne vise pas du géofencing, et sera homologuée sur TOUTES les routes… s’ils y parviennent.
Je n’ai rien contre Mercedes Benz et son système ping-pong s’il faut en croire celui qui l’a essayé.

Mais c’est comme déclarer grand vainqueur, un 1ère place dans un tournoi régional, lequel boudent les équipes professionnelles (Tesla, Xpeng et autres Chinois) parce que trop facile.
Ce que fait MB est essentiellement de la com, et ce n’est pas la première fois qu’ils se les pètent ainsi.

65 km/h lol ! Seulement sur les routes autorisées et pré cartografiées. On est encore loin d’un niveau 3 universel.

Les Tesla cumulent +60 000 000 de km en full self driving, sur toutes routes, et à des vitesses de chrétiens. Pas seulement limités à suivre le traffic dans les embouteillages :joy:

De ce que tu as dit toi-même et que j’ai quoté…du mal à comprendre tes propres paroles ?

Le fsd tesla , comment dire :joy::joy::joy::joy: ( niveau en dessous de 0).

Mercedes 1 point, tesla 0

2 « J'aime »

Oups ! Merci, ma source datait de juin. Mon chiffre est très conservateur.
Il y a maintenant plus de 160 000 000 km de cumulés pour l’apprentissage de l’IA.

« Au cours de l’appel, Elon Musk a noté que le nombre total de kilomètres parcourus avec FSD Beta EN DEHORS des autoroutes atteignait 100 millions de miles, soulignant que le programme FSD Beta est sûr. « Nous n’aurions pas publié FSD Beta si ces statistiques n’étaient pas exactes », a déclaré Musk. »

"Le deuxième graphique montre clairement que les véhicules Tesla utilisant la technologie Autopilot parcourent plus de trois fois plus de distances que les véhicules Tesla n’utilisant pas le pilote automatique pour chaque accident signalé.

Vas-y rince-toi l’œil.

insideevs . com/news/633328/tesla-fsd-beta-now-active-to-400000-cars-us-canada/

Pas mal ça, un lien d’il y a +3 ans. Il en a coulé des octets sous les ponts depuis…

Oui, désolé, dans leur grande magnanimité, la modération m’a enlevé la possibilité de joindre des liens et des images, il y a plus d’un an.

Les chiffres viennent de Tesla, dans leur lettre aux investisseurs. Il est illégal et criminel de mentir aux investisseurs dans ces lettres. Tu peux t’y fier.

Plus récent…

2 « J'aime »

Et beaucoup moins drôle :frowning::frowning:

2 « J'aime »

« Tu peux t’y fier »… et les mensonges de Musk que tu a gobés et qui t’ont fait acheté ta Tesla? tu t’en cognes?
Tu étais tout heureux ici d’affirmer que tu allais gagner de l’argent grâce à ta voiture, que tu aurai prochainement la conduite autonome, que tu louerai ta voiture à autrui en tant que « taxi autonome ».
Tu es redescendu de ton nuage ou tjrs pas? tu ignores les communiqués de Musk affirmant qu’aucune voiture Tesla actuelle ne deviendra pleinement autonome car il sera trop coûteux de mettre à jour l’hardware?
Il ne fait même plus de promesse de voiture autonome, maintenant il se dirige vers « de plus en plus sécure » suivant les MAJ hardware.

Il n’a PAS de Tesla, c’est encore pire sa réaction …

Premièrement, Musk n’a pas dit : je promets. Ce sont les gens comme toi qui répètent ad nauseam ce mensonge de la « promesse ». Trouve-moi le texte exact d’une seule « promesse » avec engagement et échéance, et je m’inclinerai. D’autre part, toutes les sociétés font de telles « promesses » et ratent leurs échéances neuf fois sur dix.

Deuxièmement, la fusion nucléaire, on nous la « promet » depuis 50 ans. J’ai lu souvent depuis ma jeunesse qu’on voyait ça pour dans 5 ans, dans 10 ans… Est-ce l’on lapide les chercheurs pour leurs efforts ? Les gens qui ont du discernement savent mettre la pédale douce lorsqu’il s’agit de R&D de pointe sur des territoires inexplorés.

Troisièmement, Musk définit pour lui et pour ses équipes des buts, des objectifs, plus ou moins atteignables. Il avance dans l’inconnu, avec tous les écueils inhérents à l’exploration et la découverte.
a) Une fois fixé, il met tous ses efforts pour y parvenir, même si ça semble irréaliste pour la plupart des mortels. (et il y réussi presque chaque fois)
b) c’est en grande partie pour motiver ses troupes qu’il définit des étapes et des échéances, en tenant compte des données disponibles. Et ça paye, ses employés sont aussi excités que lui ! Et dieu sait que des employés qui sont heureux de retourner au taf pour tendre tous vers un but commun sont énergiques et enthousiastes.

Quatrièmement, malgré tous les énormes effort$ de Tesla et de ses équipes, on ne gagne pas à tous les coups, et depuis la prise de conscience de Karpathy et de Musk : l’IA telle qu’elle est aujourd’hui en ce début de 2023, ne suffit pas, et ils ont fait fausse route, cette fois.

Cinquièmement, avec la FSD universelle (non-géolocalisée) la marche est haute, mais les fruits seront gratifiants, c’est la seule approche viable pour un véhicule autonome si on veut éviter les pépins récurrents, et les cartes à n’en plus finir de les mettre à jour. Les Chinois l’ont compris. Qui va réussir le premier ?
Alors ne lance pas la pierre aux chercheurs qui avancent sur le terrain inconnu des possibilités de l’IA.

Dernièrement, pour la petite histoire : en 2016, il y a déjà 7 ans, Tesla sous-traitait quasiment tout le FSD à MobileEye. Mais suite à l’affaire de Joshua Brown, qui s’est décapité dans sa Tesla en regardant un DVD de Harry Potter, le con, MobileEye a rompu son contrat avec Tesla.

Et dans sa tradition d’intégration verticale, Tesla a pris le problème à bras le corps, et a tout recommencé à neuf, Hardware (incluant les NPUs et CPUs), et software compris. Une tâche herculéenne. Musk avait déniché un type génial en 2017 et fondait beaucoup d’espoirs sur ses idées : Andrej Karpathy. L’équipe était confiante d’y parvenir dans un avenir rapproché. Mais plus les années passaient, malgré les moyens mis, (comme le supercalculateur Dojo et les NNP maison), Karpathy a dû s’avouer que la tâche le dépassait. Il a quitté Tesla il y a 6 mois.

Alors le FDS sous toutes les circonstances, et sur toutes les routes, tel que Tesla visait (et vise encore), ce n’est pas pour cette année… enfin…on verra…

Oui, je l’ignore, éclaire-moi SVP.
C’est bien faible comme argument. Je lis plutôt que c’est à moitié un prétexte pour les délais, et qu’il n’a pas renoncé.

Le Model Y est le 4ᵉ modèle de voiture la plus vendue au monde en 2022 !
Et elle est électrique de surcroit !
Pas mal pour une compagnie qui sortait son premier vrai modèle maison il y a 10 ans à peine.

:rofl: :joy: :lying_face:

1 « J'aime »

Il me semble que tu es plus intelligent que ça. Ai-je employé le mot « taf » incorrectement ?

Il me semble que tu fais celui qui ne VEUT PAS comprendre :nerd_face: Tu devrais arrêter ton « adoration inconditionnelle », les faits te donnent tort, mais tu ne veux rien savoir (Les liens sont anciens, certes, mais RIEN n’a changé depuis, la preuve: Tesla : un syndicat dénonce les conditions de travail dans l'unique usine de production en Europe - Les Numériques et un autre: Conditions de travail critiquées chez Tesla, Elon Musk s'en prend à l'UAW | La Presse
« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »
Ca répond a ta question? Je quitte cette « discutions »

Ça ne vous tente pas de me redonner le droit de publier des liens et des images, par soucis d’équité ?