Commentaires : Tesla rend la recharge aux Superchargeurs gratuite dans les pays touchés par les inondations

En soutien aux régions gravement touchées par les inondations en Europe, le constructeur américain rend gratuite la recharge
des véhicules de la marque sur son réseau de Superchargeurs.

1 « J'aime »

Sachant que les Client Tesla sont RICHES, et qu’ils ont LARGEMENT les moyens de se payer une autre voiture, ou un autre moyen de transport, le message derrière cette PSEUDO aide c’est COMME D’HABITUDE, on aide les Riches, et on laisse CREVER les pauvres, COMME D’HABITUDE ! ! ! ! !

5 « J'aime »

Car bien sûr, en cas d’inondation, tu te deplaces préférentiellement en voiture électrique. :ok_hand:t2:

3 « J'aime »

c’est toujours mieux que rien, et vous qu’avez vous fait pour aider les sinistrés ? Chacun essaye d’apporter son aide à sa manière, votre attitude est tout simplement mesquine

9 « J'aime »

Faut penser avant tout à sa tesla, avant d’aider les autres, c’est beau ce monde actuel.

N’importe quoi, pourquoi ce discours de gauchiste névrosé. Non les tesla ne pas cher si l’on compare le prix du modèle le moins cher 36k€ vs un modèle aux même caractéristiques chez Volkswagen par exemple…
C’est mieux que rien non? je comprends pas vraiment cette haine ! … Et puis c’est en partie à cause du réchauffement climatique en partie par le virage de l’allemagne (centrales à charbon) que l’on arrive à ces conséquences non?

6 « J'aime »

C’est plus un coup de pub que vraiment utile.
Même si Tesla voulait charger une e-twingo gratuitement, ça ne fonctionnerait pas il me semble que les câbles/prises ne sont pas compatibles.

Oui la batterie se décharge, le gaz et l’essence s’evaporent. C’est la nature.

1 « J'aime »

Cette publicité gratuite vous a été offerte par …

Une tesla c’est 300 euros par mois.

ON a pas la même définition de « riche ».

7 « J'aime »

D’un autre coté ils n’allaient pas proposer le remplacement de l’électroménager hein ^^.
Quoi qu’un lave linge Tesla ça doit donner !

1 « J'aime »

Il n’est pas nécessaire de crier en utilisant des majuscules.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

Ha bon ? moi qui rembourse 286 €/mois pour un financement de 16.500 € pour une Mazda 2…si j’avais su. paf

2 « J'aime »

Le format CCS2 Combo est standard en Europe (en option chez Renault…). Les bornes Tesla ont déjà pu être utilisées lors d’un bug logiciel par d’autres marques il y a quelques mois. Quand un bug ouvre les Superchargeurs de Tesla à toutes les voitures électriques

Et niveau publicité, Tesla ne l’a pas communiqué massivement mais par e-mail aux personnes concernées, dont certaines l’ont partagé sur les réseaux sociaux avec copie du mail.

Après on peut voir le mal partout, ou le bien partout. On peut aussi voir le juste milieu, Tesla ne peut pas faire grand chose de plus… C’est un geste qu’ils peuvent faire, ils le font, c’est bien. Ça ne fera pas acheté pour autant une Tesla à quelqu’un qui n’en a pas les moyens.

6 « J'aime »

Ils le font depuis des années à chaque désastre, peu importe l’endroit. Ils rendent la recharge gratuite pour des semaines, pendant que les pétrolières montent les prix de l’essence pour profiter encore plus du malheur des sinistrés.

Sans tambours ni trompettes, ouragans Florence et Michael en 2018.
Dons de panneaux solaires aux hôpitaux de Puerto Rico : ouragan Maria 2017.
Partenariat avec Atlassian pour le déploiement gratuit de centrales électriques solaires portatives en 2020 : Feux géants en Australie.
Recharge gratuite aussi en Californie lors des feux de 2020.
Entre autres œuvres altruistes.

4 « J'aime »

Je m’en doutais. ^^

Mon beau-fils pense à acheter sa première voiture neuve, et il était emballé par les offres sur les sites…jusqu’à ce que je lui dise regarde le montant de la dernière mensualitélol 1

c’est tellement pour les riches qu’on peut acheter le model le plus haut de gamme en étant agent de sécurité en gagnant moins de 1400 euros par mois, cf une video de Long Range by The Choucroute Garage sur youtube le mois dernier

1 « J'aime »

Oui, c’est du leasing. Mais je trouve ça honnête.
Quand tu regarde le « leasing » d’une autre caisse…
Là au moins , à la fin tu peux acheter. c’est pas un LLD.
Et en plus tu fais économies de carburant.

Je dis pas que Tesla c’est pour les « pauvres », on achète pas de voiture neuve quand on est « pauvre ».
Mais venir dire « riche » me semble excessif au regard d’un pays moderne.

2 « J'aime »

L’actualité me fait penser à ce qu’il pourrait se passer quand une Tesla est immergée.
Il semblerait qu’elle s’en sorte plutôt bien, voir mieux qu’une thermique pour rouler dans un 1m d’eau.

1 « J'aime »

Ce qui est sûr, c’est qu’elle va moins facilement prendre feu ! :grin:

Et oui, à moins d’avoir une thermique à snorkel. Pourquoi on ne roule pas dans l’eau avec une thermique ? Parce que le moteur se noie. Est-ce que le moteur électrique peut se noyer (en tout cas d’une Tesla) ? Et non.
Mais c’est plus facile de troller que chercher sur google/youtube avant de poster, hein ?

La voiture la plus polluante du monde, c’est par définition une thermique, mon coco. Si on ajoute le combo SUV+essence alors on a là un gagnant, ou plutôt des millions de gagnants.
Plus de 95% d’une électrique est recyclable.
La batterie ne bougera pas d’un pourcent si et seulement si :

  • on n’accède pas régulièrement à l’application pour la mater (ça ne sert à rien)
  • on n’utilise pas Sentinelle (logiquement, filmer à 360° en permanence, ça consomme : environ 6% max/jour).

Tout cela est vérifiable facilement et rapidement sur Internet. Quand on tente de discréditer quelque chose, il est bon d’en apporter les preuves.

C’est marrant tous ces chevaliers de l’écologie qui se réveillent alors que ça leur en bouge une sans toucher l’autre de rouler en thermique depuis des années grâce à l’industrie pétrolière et industrielle, directement responsables du dérèglement climatique. Tesla, existe depuis 2010 seulement.

C’est cocasse.

2 « J'aime »