Je tempérerais un petit peu, car pour ma part je ne pense pas qu’il n’y ait « rien qui va ». Mais il me semble qu’il y a clairement chez les pro-véhicules le même aveuglement qu’on voyait chez les pro-nucléaires il y a une soixantaines d’années. À savoir une façon de botter en touche lorsque les défis technologiques et les problématiques sont mis en avant, en répondant : « Pour le moment on ne sait pas faire/on ne le fait pas, mais aucun souci, dans quelques années, avec les progrès technologiques, ça sera réglé ! ».
Dans le nucléaire, pour ce qui est de la gestion des déchets et le démantèlement des centrales, il suffisait d’être patient, ça allait devenir gérable et financièrement réalistes. Or, en 2022, ces deux points sont encore des immenses problèmes.
Pour les batteries des véhicules électriques, on entend la même chose : « À l’heure actuelle on a pas de solution viable techniquement et économiquement, mais on en aura ! ».
On a le droit, je dirais même l’obligation, d’être sceptiques…
Commentaires : Tesla rappelle 817 000 véhicules à cause d'un problème avec les ceintures de sécurité
Des grandes fermes dans le Sahara … Ou comment éclater la gueule à la nature et au climat en se faisant passer pour un écologiste.
Le Sahara est le « régulateur » du climat de la planète. Les Pro électriques y voient une ferme photovoltaïque, les scientifiques, un endroit qu’il ne faut pas toucher …
@tous: Merci de revenir au sujet